| Nos articles pour Classiqueinfo | |
|
+6Stadler joachim richie3774 calbo Jean Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 28 Avr - 22:46 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 28 Avr - 23:35 | |
| J'ai beau ne pas apprécier plus que ça le bel canto, je trouve la voix de Juan Diego Florez remarquable ! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mer 29 Avr - 0:33 | |
| Il sert bien le répertoire qu'il a choisi, et surtout qui lui convient le mieux. Si tous ses collègues en faisaient de même ca serait génial. Ceci dit je l'ai quand même trouvé moyen dans Sonnambula en Mars dernier. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Dim 3 Mai - 20:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Dim 3 Mai - 23:06 | |
| Heureusement qu'il y avait quelques chanteurs à apprécier ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Dim 3 Mai - 23:55 | |
| Alain Duault, sur le N° de mai de Classica, fait allusion à ce Macbeth, dans une considération plus générale sur les mises en scène actuelles...qui rejoint tes remarques Calbo , et dont je partage complètement le point de vue!: " Sortant de la représentation de Macbeth à l'Opéra de Paris, je m'interrogeais sur ce qu'on peut appeler autrement qu'un nouvel académisme: depuis un certain nombre d'années, il ne semble plus possible en effet à un metteur en scène de situer un opéra ailleurs que dans une cour d'usine ou dans une cité délabrée, dans des décors misérabilistes et des costumes bien moches, pour "faire peuple"- ce qui en fait est un mépris pour le peuple, dont l'aspiration est en rien la laideur... Comment faire place à l'humain dans la nuit balbutiante ? Sûrement pas en l'enfonçant dans son trou obscur. Sûrement pas en délayant complaisamment le négatif. Sûrement pas en exaltant la laideur qui salit le regard et étouffe la pensée derrière un prétendu "réel". Souvenons-nous de l'injonction de Paul Klee: "L'art ne montre pas l'invisible, il rend visible". | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Lun 4 Mai - 0:11 | |
| J'aimerais bien savoir ce que peut dire quelqu'un qui a aimé. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mer 13 Mai - 13:38 | |
| Va voir dans le N° du mois de Mai d'opéra Magazine. le critique, contrairement à beaucoup d'entre nous a beaucoup aimé la mise en scène. J'avais volontairement évité les Compte Rendus des autres chroniqueurs pour me faire ma propre opinion et je ne le regrette pas car autrement mon jugement aurait été faussé. La semaine prochaine je vais à l'Opéra de Marseille pour Mireille de Gounod. Comme c'est la 1ère, nous seront tous dans l'ignorance des intentions de l'équipe de mise en scène et de l'état de santé du cast. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 26 Mai - 21:44 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 18 Aoû - 0:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 18 Aoû - 0:48 | |
| Je vois que tu as aimé, malgré tout ! | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 18 Aoû - 11:07 | |
| Pourquoi malgré tout ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 18 Aoû - 22:24 | |
| Malgré les réserves : mise en scène. Quand j'ai commencé à lire, j'ai même été étonné que tu lui aies donné une distinction. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 18 Aoû - 23:01 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 3 Avr - 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 3 Avr - 23:21 | |
| Eh bien, bonsoir ! content d'avoir de tes nouvelles ! | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 16 Avr - 15:18 | |
| Je passe rarement c'est vrai | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Lun 23 Aoû - 0:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Lun 23 Aoû - 0:51 | |
| Merci, je ne lis plus trop les critiques du site, il en paraît de plus en plus assez bizarres je trouve. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Lun 23 Aoû - 11:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 24 Aoû - 0:10 | |
| Cet article qui ne semble plus disponible est écrit dans un style obscur et pédant. J'ai à l'époque envoyé un courrier courtois et étonné à son auteur qui m'a reproché assez vivement mon impolitesse. Et j'ai aussi lu des articles du genre je-corrige-les-erreurs-de -l'interprète. L'impression que j'ai eue, c'est que pour n'avoir pas l'air d'amateurs, on donne dans le faux sérieux, les jugements coupants qui veulent donner l'apparence de l'objectivité. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 24 Aoû - 0:18 | |
| Oui j'avais remarqué que certains rédacteurs étaient quelque peu pédants dans leur manière d'écrire. J'ai toujours essayé d'éviter cet écueil mais y suis je parvenue je n'en sais rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 24 Aoû - 0:46 | |
| Je viens de lire cet article sur Greif. Il me semble représentatif de « l’image de marque » Classique Info. Tout d’abord un style contourné quand il vaudrait mieux être simple, ensuite quelques fautes syntaxiques. Et surtout ce parti pris de dire : je vais expliquer (« comprendre les raisons ») plutôt que donner un avis et que se passe-t-il ? On donne son avis. Il faudrait savoir quand même ! Et il faut oser écrire « il ne saurait être question d’évaluer ni la musique, ni l’interprétation de ce qui demeure sans concurrence » quand on fait un article critique. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 24 Aoû - 11:11 | |
| Alors la c'est autre hose. Voila quelqu'un qu ne semble pas avoir compris le rôle d'un critique musical | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 24 Aoû - 23:17 | |
| Et il est actif, hyperactif diraient même certains ! La liste de ses articles est longue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo | |
| |
|
| |
| Nos articles pour Classiqueinfo | |
|