| Schönberg : Pierrot Lunaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 11:26 | |
| je ne connais que très peu...et le peu que j'ai pu supporter ne m'a pas donné envie d'essayer plus!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 11:35 | |
| Je te comprend ! moi j'ai toujours mes 23 euros lachés pour ce disque en travers de la gorge... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 11:39 | |
| t'as cru qu'en le payant le prix fort...ça passerait mieux musicalment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 11:48 | |
| j'ai pas resister au charme de Schafer et à la belle pochette... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 12:50 | |
| je ne demande pas mieux sincerement car il n'y a rien de pire que de pas aimer une oeuvre. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 17:21 | |
| Schafer est très jolie et archi talentueuse mais effectivement l'oeuvre est aride et dure à avaler, pour Schönberg, essayez plutôt les "Gurrelieders" ou même son opéra "Erwartung", c'est beaucoup plus digeste pour l'estomac ! (ou alors tout Berg, notamment "Lulu suite") | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 18:20 | |
| les Gurrelieder , la nuit transfigurée, les premiers (ou le premier°?) quatuor à cordes.. çà passe bien...mais tout Berg? ..c'est vrai que j'ai assisté une fois à Wozzeg et que j'ai tenu jusqu'au bout...parce que ce n'était pas un disque chez moi ou la radio!...Mais j'ai jamais accroché à son fameux concerto à la mémoire d'un ange quant au 3eme larron...Webern pas mieux..de mon coté | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 18:49 | |
| Webern c'est (très) bien au début, c'est après que ça se gâte !! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire Mar 5 Fév - 21:46 | |
| Je pense un peu comme vous. Webern , pas grand chose à en tirer, à part les toutes premières oeuvres (Im Sommerwind et la passacaille op 1).
Berg, ça passe mieux, je ne peux pas dire que je déteste certaines oeuvres, mais je n'acheterai pas non plus de CD. Wozzeck, oui, c'est pas mal. J'aime bien le concerto à la mémoire d'un ange.
Schoenberg, je suis plus mitigé : j'aime bien certaines oeuvres, principalement les premières : des Gurre-Lieder (que je trouve quand même un peu longs) jusque vers l'opus 12/13. Mais je n'aime ni l'ode à Napoleon, ni Erwartung, ni Pierrot lunaire. Peut-être que si on comprenait l'allemand on apprécierait un peu mieux ce "chant parlé". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schönberg : Pierrot Lunaire | |
| |
|
| |
| Schönberg : Pierrot Lunaire | |
|