| Biber : sonates du rosaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Dim 6 Avr - 20:06 | |
| eh bien voilà qui ne simplifie pas un choix pour une nouvelle version je ne connais ce Bertali...mais le "Prothimia suavissima" série de 12 sanote pour violon et basse continue variée par Gunar Letzbor etb l'Ars Antiqua Austria cd Arcana C'est très beau aussi , ces sonates où l'on a une sensation de continuelle improvisation un peu comme les Biber. Mais le cd dont tu parles m'interresse vivement! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Mar 27 Mai - 1:15 | |
| Dans diapason ils citaient Pierrot comme la version la plus reussi a mon grand etonnement. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Mar 27 Mai - 10:36 | |
| oui j'avais vu çà!!...et sur une autre (j'ai oublié laquelle - de revue-) c'était la version Monica Hugett qui planait au dessus de toutes les autres! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Mar 27 Mai - 11:48 | |
| diapasion sur un tour d'europe du Baroque... j'ai lu ca chez Philippe | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Mar 27 Mai - 12:55 | |
| Il y a aussi Odile Edouard chez K 617, elle aussi a ou avait une certaine réputation. Ces sonates sont si belles et vives qu'il faut sans doute y mettre du sien pour que ça soit mauvais. Ensuite, c'est une question d'atmosphère qui s'installe à l'audition. Piérot, Hugett, Edouard, je ne peux pas en parler, je ne les ai jamais écoutées (tiens, c'est trois femmes !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Mar 27 Mai - 13:52 | |
| Moi je suis toujours accrocher à Manze et Bismuth puis Goebel. Letzbor semble aussi excellent à ce que j'en lis. C'est vrai que nous sommes gatés en la matière. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Lun 22 Sep - 21:14 | |
| çà y est ...je l'ai! superbe! un seul petit regret: le continuo ignore l'orgue... | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Lun 22 Sep - 23:11 | |
| Tu sais déjà ce que j'en pense : quand je veux être entièrement emporté par ces sonates, c'est lui, Bismuth, que je choisis. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Lun 22 Sep - 23:41 | |
| oui je ne regrette pas m'être fait influencé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Lun 22 Sep - 23:47 | |
| Quand j'aime beaucoup un disque, j'ai du mal à m'empêcher d'en reparler - je suis content qu'il te plaise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Dim 29 Mar - 0:47 | |
| Voici les Sonates du Rosaire qui manquait à ma collection : celle d’Andrew Manze et de Richard Egarr. Heureusement que le livret est plus réussi que la pochette dont la rose criarde s’apparente au jeu de mots. Tout autre chose, ce qu’on entend. Bismuth, Letzbor, c’est le côté flamboyant – et cette musique s’y prête tant ! Manze, c’est le côté recueilli de ces Sonates. Les moments d’animation donnent leur relief aux autres et font entrer dans le calme et le recueillement. C’est là une impression qui me semble à certains moments physique : la musique vous emporte dans la suspension. Voilà quelque chose de hors du commun. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Dim 29 Mar - 12:47 | |
| comme quoi les aprioris existent aussi concernant les musiciens: j'aurais imaginé Manze le plus exubérant de la "bande" | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Dim 29 Mar - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire Dim 29 Mar - 23:32 | |
| J'avais aussi lu un compte-rendu sur celle version ; il était tout aussi réservé. Ceci dit, je n'ai pas du tout les mêmes impressions sur ces Sonates jouées par Manze ou par Bismuth. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biber : sonates du rosaire | |
| |
|
| |
| Biber : sonates du rosaire | |
|