Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 En ce moment, je

Aller en bas 
+12
kfigaro
Stadler
bernard71
(xxx)
Bertrand
joachim
Jean-Michel
cecile
calbo
Guillaume
Jean
ansoforever
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:08

Jean-Michel a écrit:
Je constate (sans grande surprise en fin de compte) que la plupart ne ressent pas le besoin de mettre en mots ses impressions ou son ressenti
tout à fait, et il faudrait aussi parler de l'esprit de curiosité (propre aux personnes qui ont déjà un bagage musical imposant), de "l'appétit" de conquête pour pénétrer dans de nouveaux territoires musicaux, etc... : de nombreux amateurs n'éprouvent pas forcement le besoin de chercher ailleurs ce qu'ils trouvent déjà chez Schubert, Beethoven ou d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:59

...on en viendrait presque à se demander pourquoi la communication, pourquoi un forum. Le monde sans curiosité est fermé et je ne conçois pas de monde fermé : j'espère toujours plus. Peut-être touche-t-on là à une façon d'être au monde.
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:22

Jean-Michel a écrit:
...on en viendrait presque à se demander pourquoi la communication, pourquoi un forum. Le monde sans curiosité est fermé et je ne conçois pas de monde fermé : j'espère toujours plus. Peut-être touche-t-on là à une façon d'être au monde.

Bonjour Jean-Michel, pour une fois que je me laissais à parler, mon message n'est pas passé, mon ordinateur rame terriblement depuis 2 ou 3 jours. Il est vrai qu'il travaille beaucoup,

Pourquoi un forum ? pourquoi le manque de curiosité, mais non, ne crois pas que les gens soient fermés, tu es comme moi quelqu'un qui se passionne et qui exige trop des autres,on espère toujours plus, sinon on ne serait pas de vrais passionnés, encore faut-il que d'autres partagent nos goûts, je suis sur d'autres forums, dont un où je me trouve parfaitement bien, plus expansive qu'ici, j'ai vu des gens partir parce qu'ils étaient de fervents contemporains, exigeants, je suis amie avec certains d'entre eux, et nous correspondons en dehors des forums, il m'arrive d'écouter ce dont ils me parlent, parfois d'apprécier, dès le départ dans ma vie, laissons Beethoven de côté, car cas unique, j'ai un père qui aimait Ravel, Debussy, Fauré, d'Indy, ce n'est pas faute de ne pas connaître, mais je me suis instinctivement tournée ailleurs, par exemple sur le 18 et début 19ème siècles, c'est ainsi, on ne peut pas combattre nos instincts musicaux.
Pourquoi Beethoven, parce que je me sens proche de lui sur tout, je calque ma vie en fonction de la sienne, ses souffrances sont les miennes, c'est une chose qui ne se commande pas, Mon père musicien dans l'âme aimait aussi comme moi ces compositeurs d'une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:32

Jean-Michel a écrit:
...on en viendrait presque à se demander pourquoi la communication, pourquoi un forum.
Ce sont strictement les mêmes mots que j'ai lu sur mon propre forum personnellement (de la part d'une personne qui n'avait plus envie de participer et d'écrire). Oui, force est de constater que de nombreuses personnes n'éprouvent pas le besoin d'échanger sur leurs écoutes pour des tas de raisons tout à fait légitimes d'ailleurs : manque de temps, difficulté de trouver les mots, etc... Depuis les 9 ou 10 ans que je fréquente les forums, c'est un phénomène que je constate de plus en plus alors que paradoxalement il n'a jamais été aussi facile d'écouter de la musique légalement sur le net (podcasts, radios en streaming et à la demande, youtube, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:15

kfigaro a écrit:
(...) de nombreuses personnes n'éprouvent pas le besoin d'échanger sur leurs écoutes (...), c'est un phénomène que je constate de plus en plus alors que paradoxalement il n'a jamais été aussi facile d'écouter de la musique légalement sur le net.
Je me demande si c'est un paradoxe : on peut écouter, se faire un « avis » en cinq minutes, rejeter ou adopter, fini. A mon sens, c’est une grande erreur : l’effet du temps manque. Ce qui paraissait assez plat au premier abord peut se révéler extraordinaire avec le temps. La tendance à la rapidité finit par me désoler : elle tue les échanges plus que jamais nécessaires. « Je choisis vite ce qui me ressemble, le monde entier peut s’écrouler » - je m’arrête, on entre dans l’arène politique !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:43

Entièrement d'accord avec toi, mais effectivement c'est l'un des traits de notre civilisation hypermoderne (donc hyper-rapide et hyper-"compétitive")
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:57

Je surveille avec bcp de stress le score des Nancéens au foot!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:08

Ah bon?...ils jouent contre Strasbourg? Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:10

Non contre Rennes!! Oh mais quelle catastrophe on perd 3-2!!
Je crois que ca va etre mort pour notre 3 ème place ca va pas du tt ca!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:12

bah, tu t'écouteras une sonate de Beethoven (par exemple!) avec Anso...et tout ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:13

Jean a écrit:
Ah bon?...ils jouent contre Strasbourg? Mr Green !
Les Strasbourgeois perdent aussi pour le moment mais ca, ce n'est pas grave ils ont l'habitude maintenant Laughing
Oula il faut que je fasse attention à ce que je dis ici, je suis en minorité sur ce site Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:13

Jean a écrit:
bah, tu t'écouteras une sonate de Beethoven (par exemple!) avec Anso...et tout ira mieux!

Ah bah ca , c'est une excellente idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:28

ohlala je vais me faire tuer par certains d'entre vous!! les Strasbourgeois viennent d'égaliser ce qui fait que nous sommes à nouveau sur le podiummmmmmmmm !!!
Ah merci les Strasbourgeois vous assurez des fois !!
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:33

Oh non pas possible Marseille à remarqué un but contre Strasbourg on est a nouveau 4 eme
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:44

ansoforever a écrit:
Oh non pas possible Marseille à remarqué un but contre Strasbourg on est a nouveau 4 eme

Eh voila on est mort No Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:14

et pourtant on s'est bien bagarrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:21

alors finalement..Nancy-Strasbourg...kiff kiff?
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:25

Jean a écrit:
alors finalement..Nancy-Strasbourg...kiff kiff?
Ca n'est pas tt a fait kif kif Jean voyons....
Nous on é 4 eme (vive Nancy) é les Strasbourgeois loin ds les chaussettes. Eh oui, certes nos 2 équipes ont perdus ce soir mais Nancy ne part pas en l2... contrairement a une autre équipe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:26

ouais bah ca va !!! au moins on descend pas seuls, avec Metz et Lens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:29

désolé...anso, moi et le foot Mr Green ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ansoforever

ansoforever


Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2008

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:32

Jean a écrit:
désolé...anso, moi et le foot Mr Green ! clown
Oh c'est pas grave Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:38

oui et pis ca va vite en foot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:23

En ce moment, une émission sur France 2, pourquoi MOZART est-il mort prématurément, trés trés intéressant portrait du célèbre compositeur
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:07

j'ai raté çà dommage!...même s'il n'y a quand même plus guère de mystère sur sa mort!
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:30

Jean a écrit:
j'ai raté çà dommage!...même s'il n'y a quand même plus guère de mystère sur sa mort!


Il n'y a aucun mystère sur la mort de Mozart, il était trés malade, une enfance où il jouait pratiquement toute la nuit, ce qui a influé sur sa santé, une vie dissolue, mais un génie musical, c'est vrai qu'il composait à une allure vertigineuse, comme d'autres compositeurs, jalousé, par Salieri en particulier, il est mort dans la misère complètement abandonné, ça c'est sûr, et malgré ce que l'on peut dire de l'époque, il a été jeté dans la fosse commune, avec de la chaux vive par dessus, quelle déchéance pour celui qui a été adulé par les viennois, et qui encore rapporte de l'argent à la ville de Vienne touristiquement.

Je suis tombée accidentellement sur l'émission, je regrette de l'avoir prise presque à moitié, je pense que d'autres émissions de ce genre vont être diffusées d'aprés ce qu'à dit Stephane Bern (je ne sais pas si c'est son nom, il parle des familles aristocrates).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je   En ce moment, je - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je
Revenir en haut 
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment , je
» Vos livres du moment
» Musique de chambre pour piano et cordes de Lalo, joli moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Hors sujet-
Sauter vers: