| Comment vous avez commencé à aimer la musique classique | |
|
+4joachim cecile Bertrand Guillaume 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Jeu 10 Juil - 0:30 | |
| - Jean a écrit:
- C'était à Paris?
Non Outre-mer, l'orchestre symphonique de Tunis, un petit séjour de mes parents, | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Jeu 10 Juil - 0:34 | |
| Eh bien, Beethoven c'est une très ancienne histoire chez toi ! A l'âge où tu l'as découvert, je ne sais pas si je connaissais le nom même de Beethoven ! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Jeu 10 Juil - 0:54 | |
| | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Jeu 10 Juil - 10:26 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Eh bien, Beethoven c'est une très ancienne histoire chez toi ! A l'âge où tu l'as découvert, je ne sais pas si je connaissais le nom même de Beethoven !
C'est une histoire d'amour qui ne finira qu'avec moi, une histoire de famille, une enfant émerveillée qui découvrait l'univers beethovénien, pour moi c'était magique, à l'âge où je l'ai découvert, tu n'étais pas né c'est sûr, chacun de nous à ses propres découvertes et ses propres amours, et la musique est ce qu'il y a de plus beau, elle ne nous ment pas,
| |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Jeu 10 Juil - 15:13 | |
| - Bertrand a écrit:
- Celle avec Terfel et Keenlyside ? sur le net ou à Nancy lol
celle là méme.... | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Ven 11 Juil - 1:18 | |
| - cecile a écrit:
- la musique est ce qu'il y a de plus beau, elle ne nous ment pas
Elle ne ment pas parce qu'elle est simplement là : ou on l'accepte (parce qu'on y est entré) et elle est belle, ou on ne l'accepte pas (parce qu'on reste en-dehors d'elle) et on n'a pas grand chose à en dire. La beauté, c'est parce qu'on la fait vivre en soi, qu'on se fait écho de la musique qu'on entend. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Mer 3 Mar - 13:09 | |
| - Jean a écrit:
- tu as un point comment avec Bertrand: la Flûte Enchantée qui a déclanché!
Nos sommes donc trois . C'est en regardant une représentation de La flûte enchantée avec José Van Dam que je suis tombée dedans. J'avais 7 ans e je vas en avoir 39 dans un mois | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Mer 3 Mar - 15:00 | |
| Il chanté quel role Van Dam? | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Mer 3 Mar - 20:14 | |
| Der spertcher, c'est un rôle qui allait à merveille à son type de voix. Il concéda celui de Sarasto à Karajan en 1978 mais lui même confesse que ce fut une erreur | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique Mer 3 Mar - 21:19 | |
| C'est vrai....Sarastro est un role de basse profonde...van Dam est baryton.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vous avez commencé à aimer la musique classique | |
| |
|
| |
| Comment vous avez commencé à aimer la musique classique | |
|