| La musique classique dans les médias | |
|
|
|
Les médias accordent-ils assez de place au classique ? | oui | | 0% | [ 0 ] | non | | 100% | [ 9 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: La musique classique dans les médias Mar 6 Mar - 15:12 | |
| Pensez-vous que la musique classique est gehttoïser par les médias ? | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mar 6 Mar - 18:28 | |
| - Citation :
- Les médias accordent-ils assez de place au classique ?
Poser la question, c'est y répondre ... | |
|
| |
[CoYoT] Invité
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mar 6 Mar - 18:34 | |
| J'ai mis non, quand on voit le nombre grandissants d'émissions télé pour la variétosch, le nombre de stations classiques par rapport aux autres genres musicaux, le nombre de chaînes aussi.... |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mar 6 Mar - 21:23 | |
| Les rares émissions ou oeuvres de musique classique passent à des heures impossibles et je le regrette. Et comme j'oublie systématiquement de programmer le magnétoscope ( ) je vois rarement ce type de programmation. Les "victoires de la musique classique" est le seule émission, à part peut-être "maestro" (sur ARTE) à donner la parole à "notre" musique. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mar 6 Mar - 22:27 | |
| Heureusement qu'il y a arte pour nous passez à heure decente du classique. A ce niveau là arte est parfait avec de nombreux operas, concerts live et meme le festival de Lucerne. Sinon le reste surtout le service public nous fait honte. A part après 23h rien !!! | |
|
| |
[CoYoT] Invité
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mar 6 Mar - 23:38 | |
| - Bertrand a écrit:
- Heureusement qu'il y a arte pour nous passez à heure decente du classique.
Il y a toujours les documentaires sur la musique classique le samedi soir ? J'aimais bien les regarder, c'était assez diversifié, par exemple je me souviens d'un documentaire fort intéressant sur la danse classique chinoise. |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mar 6 Mar - 23:39 | |
| Oui il y en a encore, mais pas tous les samedi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mer 14 Mar - 23:44 | |
| Que pensez-vous de la boite à musique de Zygel sur France 2 ? Voilà uen emission qui a plutot bien fonctionner... | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Mer 14 Mar - 23:54 | |
| Malgré l'heure tardive, oui c'est une émission sympa. Zigel agrémente avec des extraits ce qui est toujours apprécié. | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Ven 27 Avr - 11:24 | |
| Il y a aussi France 3 qui passe des fois un opera le samedi soir sur les coups de minuit dans les bons jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 10:22 | |
| En parlant de médias, Guillaume s-tu content des livres-cd opéras que l'on peut avoir pour 7.45 euros avec le Monde 2 ? Si oui lesquels te paraissent les mieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:03 | |
| J'ai acheter le numero avec en supplement l'opera Tito Mandlio ! C'est genial je vais créer un topic pour en parler. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:06 | |
| on trouve çà dans les magasins de presse??...jamais vu! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:09 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:17 | |
| OUaaaaaaaaaaaaaa;;;Je n'ai pas tout examiné mais il y a des choses prometteuses: le Freichutz avec Price Boris avec Christoff, Borg Gedda!!! j'y cours dès demain! (faudra bien se consoler....hum!) | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:22 | |
| Ah tu auras de quoi te consoller là. Tu connais ces differentes versions ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:36 | |
| He fais pas l'innoncent!!!...je devine ton sourire triomphant!
Non je connais pas mais Price dans Agathe çà doit être aussi beau que Janowitz et les autres sont pas mal non plus;;avec Sawalich ce qui ne doit rien gâcher! Et puis je n'ai pas de Boris...en CD et avec ses chanteurs là çà devait pas être une production de village! et surtout à ce prix ...çà fait moins mal si on se plante! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:39 | |
| Le Boris tu peux y aller sans probleme ! Pour Sawallische je sais pas, je connais pas le Freischutz... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:47 | |
| Ah ben voilà une lacune à combler au plus tôt!! (Je plaisante...quand je constate tout ce que tu connais à ton âge!!) Mais c'est vraiment un superbe opéra les deux airs d'Agathe sont sublimes vraiment et le reste ne dépare pas du tout! Weber à réussi là un immense chef d'oeuvre par rapport au reste de sa production...(Je vais me faire étriper par un certain clarinettiste belge qui je suppose est aussi fan de Weber que de Krommer!!??)...production que je suis loin de dénigrer mais le Freichutz!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 19:54 | |
| Cet opéra me tente mais j'ai peur de pas aimer. Ca ressemble à quoi ?
Pour Boris, Christoff est l'un des plus grands interpretes du role. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 20:22 | |
| difficile à définir par comparaison...Je dirais un mélange de Mozart et de Schubert Mozart pour les airs magnifiques Schubert pour les choeurs ...et l'orchestration plus "romantique" que Mozart! Je te connais peu mais franchement à travers tous tes enthousiasme je serais très étonné que çà ne te plaise pas! D'où viennent tes réticences? | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 20:25 | |
| J'ai découvert le Freischütz l'année passée, avec l'enregistrement de Carlos Kleiber et j'ai vraiment adoré. C'est aujourd'hui un de mes opéras préférés (mais j'ai encore beaucoup de lacunes dans ce domaine). J'ai lu je ne sais plus où (peut-être sur un autre forum) qu'on considérait souvent Weber comme faisant le lien entre Mozart et Wagner.
Je ne connais pas encore les autres opéras de Weber (Obéron, Euryanthe), valent-ils le détour ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 20:26 | |
| Mes reticences ? En fait je sais pas ! Surement du fait que Weber est moins exposé comme compositeur. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 20:30 | |
| Ben justement je trouve que si toute ou une majorité de sa production était du niveau du Freichutz, il serait peut être autant considéré que Mozart, Beethoven, ou Schubert. | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias Dim 6 Mai - 20:32 | |
| Je vais en emprunter une version ! Au pire je prend celle avec Price. Avant d'approfondir avec Kleiber pere ou fils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique classique dans les médias | |
| |
|
| |
| La musique classique dans les médias | |
|