| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 18 Sep - 23:33 | |
| Je viens de le commander! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 18 Sep - 23:34 | |
| moi je me tate car je louche du coté du dernier Faenza chez Alpha | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 18 Sep - 23:43 | |
| L'Astrée dont j'ai dit un mot à la page précédente... | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 18 Sep - 23:46 | |
| d'ou mon interet d'ailleurs | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 18 Sep - 23:49 | |
| Alors mon rappel est inutile ! Toutes mes excuses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 18 Sep - 23:58 | |
| oh non ! autant le dire plutot deux fois qu'une ! il le merite il faut croire. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 1:36 | |
| A mon sens, c'est un très bon disque, au programme bien conçu, bien interprété, bien enregistré. Il manque cependant un petit quelque chose pour que je sois toujours réellement comblé. Il y a pourtant bien des passages extrêmement beaux - j'en suis par exemple à la Sarabande (plage 26) si je ne me trompe chantée par Marc Mauillon. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 1:38 | |
| Allez je me lance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 1:43 | |
| Au premier abord il y a un coté mozartien, rossinien et un peu de Schubet la dedans. Ca ressemblerait à du Fesca plus "musclé". C'est souriant et d'une rare vigueur. Ca virevolte avant de prendre ces pauses tant aimées dans ce repertoire (cf ouverture Guillaume Tell ou symphonies de Mozart), pour bien sur repartir de plus belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 2:06 | |
| Mon Dieu le morceau 5 avec du violon solo quelle merveille ! | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 2:48 | |
| Est-ce permis de présenter ici les chansons de Georges Brassens, d'illustre mémoire, rien qu'à réentendre ses chansons, je pleure, parce que tellement ses textes sont d'une beauté insaisissable, ses accords bien choisis, et sa présence d'une fébrillante assurance d'éternité. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 2:50 | |
| oui dans le "cabaret", c'est un espace dédié aux autres styles de musique. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 10:28 | |
| - felyrops a écrit:
- Est-ce permis de présenter ici les chansons de Georges Brassens, d'illustre mémoire, rien qu'à réentendre ses chansons, je pleure, parce que tellement ses textes sont d'une beauté insaisissable, ses accords bien choisis, et sa présence d'une fébrillante assurance d'éternité.
bonne idée ...de raviver ce sujet! | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 14:05 | |
| Mais je me demande si les jeunes d'aujourd'hui connaissent Brassens. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 18:08 | |
| on attend leur réponse!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 22:35 | |
| Je connais, c'est pas mal mais j'aime juste un peu. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 22:43 | |
| moi j'avoue que j'aimais ...modérément ..à cause de sa voix et interpétation un peu monocorde et finalement pour moi monotone! J'ai eu l'an passé l'occasion de trouver un cd des chansons de Brassens chanté par une "idole" de ma jeunesse...un certain James OLLIVIER (auteur compositeur, il aussi mis en musique pas mal de poète)..sa belle voix chaude me fascinait! Et j'ai vraiment découvert Brassens grâce à lui!!! | |
|
| |
felyrops
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 23:26 | |
| Il y avait aussi Jean Bertola, qui a arrangé et publié en 1982 sur Philips les dernières chansons de Brassens (2 lp). | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 23:40 | |
| ah je ne le connais pas lui!...Il y a aussi Maxime Le Forrestier et certainement d'autres? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 19 Sep - 23:40 | |
| Mon image de Brassens : en chansonnier - dans une pièce à créer une atmosphère. D'une part ses textes, d'autre part sa présence. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 21 Sep - 0:20 | |
| Violin Faces par Wibert Aerts (violon, membre du groupe Het Collectief) Karl Amadeus Hartmann : 2° sonate pour violon Bernd Alois Zimmermann : Sonate pour violon Luciano Berio : Sequenza VIII pour violon solo Kee-Yong Chong : For another better world, pour violon Maquette originale aux roses un peu crus. Hormis la Sequenza, les œuvres sont peu connues (Hartmann, Zimmermann). Un peu plus sur Fuga Libera. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 21 Sep - 1:06 | |
| j'ai failli me le prendre aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 21 Sep - 1:36 | |
| Zimmermann surprend un peu plus que les autres - mais il fallait bien s'y attendre (le Requiem pour un jeune poète, fort beau par Gielen, est plus âpre qu'aimable). | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 21 Sep - 2:01 | |
| Genial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 21 Sep - 2:34 | |
| Quoi, quoi, il n'a pas encore paru, nous ne sommes pas le 22 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|