| Vos livres du moment | |
|
+3joachim Jean-Michel Bertrand 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment Sam 1 Nov - 1:47 | |
| sur ma liste | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos livres du moment Sam 1 Nov - 2:04 | |
| C'est un personnage, Onfray ! Je ne l'ai jamais lu - tes titres sont peu communs, le premier est intriguant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment Sam 1 Nov - 2:09 | |
| oui pour 5 euros chez une amie commune j'ai pas resister | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment Sam 1 Nov - 2:20 | |
| le deuxième m'a fait remttre une buche dans mon poël! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Sam 1 Nov - 3:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 1:13 | |
| Pas d'avis sur mon Yossel ? sinon j'ai trouver ca | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 1:18 | |
| Pas d'autre avis sur Yossel que de très général : la figure d'un Juif éclairé sous l'Ancien Régime, ce doit être intéressant en soi et par les milieux qu'on doit y évoquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 1:24 | |
| moi ca me tente beaucoup et ca semble etre un personnage hors normes | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 1:48 | |
| Là, ça ne fait pas de doute ! Quand tu dis « hors normes », c'est comme si tu l'avais déjà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 1:57 | |
| je suis aller aux infos, il semblait "en avoir" si vous voyez ce que je veux dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 2:15 | |
| Les motivations de ces personnages sont toujours obscures. C'est ce qu'ils font dans (contre, pour) le monde où ils vivent qui est intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 23:38 | |
| Cet aprem j'ai recuperer la collection de la revue "Pays d'Alsace" de mon grand pere, il y en a des paquets. | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 23:52 | |
| Olà, Bertrand, vous êtes bibliophile! J'ai une belle collection de volumes dans la collection "Images du patrimoine", éditeur Le Verger, présicément sur le Haut et Bas-Rhin. S'il y a des interessés, je vous ferai une liste, et je les laisserai au prix que j'ai payé, ridicule d'ailleurs (acheté en vente publique). Entretemps je recherche ma fiche d'achat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Dim 2 Nov - 23:58 | |
| ah bah ca peut etre interessant en effet ! je suis bon payeur en plus | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment Lun 3 Nov - 0:33 | |
| Le lot se trouve au grenier, il faut que j'aille voir demain pour faire une liste, je pense qu'il y en a une vingtaine. Je n'ai aucun espoir de gain, sauf qu'il faut tenir compte de l'achat il y a 12 ans, il me semble. Je vous ferai une liste détaillée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Lun 3 Nov - 1:20 | |
| | |
|
| |
felyrops
| Sujet: Re: Vos livres du moment Lun 3 Nov - 1:25 | |
| Voilà, j'ai pris ma lampe de poche! J'ai pour le Haut-Rhin: -Cantons de Wittenheim et de Mulhouse-Sud, 48 pages, cousu, -Canton de Soultz, 76 pages, reliure dure, -Canton de Sierentz, 77 pages, reliure dure, -Canton Guebwiller, 2 importants volumes bien reliés, le texte 349 pages, et le volume illustrations, 414 pages, avec de nombreuses planches dépliantes, Paris, Imprimerie Nationale, 1972, reliures dures, très bel ouvrage Pour le Bas-Rhin: -Canton de Barr, 95 pages, reliure dure, -Canton de Haguenau, 72 pages, reliure dure, -Canton de Rosheim, 72 pages, reliure dure, -Canton de Sélestat, 125 pages, reliure dure,
En fait, les autres concernent: -Meurthe-et-Moselle, Canton deLonguyon, 80 pages, cousu.Meurthe-et-Moselle, Canton de Longwy, 128 pagexs, reliure dure.
-un luxueux volume sur Sombernon, Côte-d'Or, 530 pages, planches dépliantes, reliure dure, de toute beauté.
-Pour le Meuse: Marville, 80 pages, cousu. et Avioth, 80 pages, cousu.
-Pour le Pas-de-Calais: Boulogne-sur-Mer, La Cathédrale et Basilique Notre-Dame, 72 pages, cousu, et idem, Le Chateau et la Haute-Ville, 64 pages, cousu.
Inutile de dire que tous les volumes sont en bon état et recherchés. Si vous faites une offre, je pourrai venir vous montrer le livres après l'hiver, à moins que vous ne soyez pressés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Lun 3 Nov - 1:38 | |
| C'est la collection l'Inventaire je pense ? J'en ai plusieurs de la collection. Le volume Guebwiller doit être fort beau. J'ai les correspondants pour Saverne et pour Thann. On n'a pas continué dans cette voie à cause des frais et on a s'est contenté des petits volumes qui traitent chacun d'un canton. | |
|
| |
felyrops
| Sujet: Re: Vos livres du moment Lun 3 Nov - 1:45 | |
| Voilà, c'est çà: Images du patrimoine, une luxueuse série, qui malheureusement n'a pas été continuée, contenant des centaines de photos qu'il serait difficile de trouver autre-part. Mais ne vous dépèchez pas, je n'aime pas rouler en hiver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Jeu 6 Nov - 0:21 | |
| Hans Haug Pierre Bockel et Mais moi j'ai trouvé la belle édition | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Jeu 6 Nov - 0:33 | |
| Le premier, il fait depuis longtemps partie de ma collection (novembre 1983 d'après la date que j'y ai inscrite). As-tu l'histoire de Strasbourg, de Colmar et de Mulhouse ? Si non, il vont bientôt manquer à la collection ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Jeu 6 Nov - 1:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Jeu 6 Nov - 1:40 | |
| Il y en a dans la même collection (Privat) que Nancy : j'ai Colmar et Strasbourg. Pour Strasbourg, il y a une édition par les mêmes auteurs que chez Privat (Livet, Rapp), mais en quatre volumes. Elle est évidemment plus précise, mais quand j'y cherche quelque chose, je ne le trouve pas. Le volume Privat suffit la plupart du temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres du moment Jeu 6 Nov - 23:37 | |
| Je n'ai pas resister à ce guide sur la superbe Naples et le site de Pompei. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment Jeu 6 Nov - 23:39 | |
| J'aimerais bien visiter Pompéï | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livres du moment | |
| |
|
| |
| Vos livres du moment | |
|