| Bartók : œuvres pour orchestre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Mer 29 Oct - 1:11 | |
| Le Prince de (= en) bois, c'est le petit frère du Mandarin Merveilleux, ballet en un acte (53 minutes quand même !) J'ai Kocsis depuis peu (édité en 2006) et Boulez chez CBS qui, de mémoire, est moins bien enregistré. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Mer 29 Oct - 1:12 | |
| Le prince de bois c'est vraiment une tres belle oeuvre, Jean, tu aimeras, c'est promis. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Mer 29 Oct - 1:15 | |
| je te fais confiance | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Mer 29 Oct - 1:16 | |
| mets le dans ton panier et pis à l'occase... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Mer 29 Oct - 1:20 | |
| Kocsis l'ami, c'est la version numero 1 avec Fischer | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Mer 29 Oct - 1:55 | |
| Boulez chez DG a aussi bonne réputation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Mar 26 Mai - 23:30 | |
| Musique pour cordes, percussion et célesta par Mravinsky en 1967. C’est là une version époustouflante. En complément, le Concerto pour orchestre (1979) par György Lehel, moins bien enregistré, un peu dommage. Ancienne et nouvelle présentation (Praga 1994, 2004) __ A gauche, encore Vallotton, coucher de soleil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre Sam 10 Oct - 23:22 | |
| J’aime toujours autant écouter le concerto pour orchestre. Nombre d’œuvres sont plus parlantes quand on les entend d’une oreille qui les replace dans une tradition. Je n’ai jamais cette impression avec Bartók, mais cela tient peut-être à ce que le connais depuis si longtemps sa musique : j’entends au moins autant ce qui se joue que mes souvenirs à l’avoir déjà entendue. Cette version de Zoltan Kocsis est particulièrement douce certains interprètes insistent sur les angles de cette musique, pas lui. Les aspérités s’entendent d’autant mieux qu’elles affleurent à quelque chose qui ressemble très souvent à une chanson : elles s’entendent doucement alors que d’autres les assènent. Ce disque me semble aller fort loin dans le mode de Bartók. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bartók : œuvres pour orchestre | |
| |
|
| |
| Bartók : œuvres pour orchestre | |
|