| Haendel : oratorios et opéras | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Ven 6 Nov - 0:29 | |
| AH J'ais failli l'acheter celui-ci!!! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Ven 6 Nov - 0:41 | |
| Je l'ai depuis sa sortie sans doute. Ce sont toujours les mêmes moments qui me plaisent ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Mer 31 Mar - 0:04 | |
| Une nouvelle version enregistrée au Festival d'Ambronay l'automne dernier...si je n'avais été en vacances, j'y serai courru!!...aussi je ne vais pas tarder à me procurer l'enregistrement ... | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Mer 31 Mar - 0:19 | |
| Tiens, j'ai lu une critique ici. Et j'aime bien les pochettes d'Ambronay. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Mer 31 Mar - 0:28 | |
| elle est un peu plus élogieuse que celle de "Diapason"...qui émettait quelques réserves (bien qu'on lui attribuait 4 diapasons!)
Une écoute sur JPC m'a complètement convaincu que j'ai raté un grand moment du festival!...La direction , les voix solistes je dirais pour ma part magnifiques!! (le tenor étant mon "chouchou dans l'intégrale des cantates de Bach de Suzuki) | |
|
| |
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Jeu 26 Aoû - 23:21 | |
| Solomon - RIAS Kammerchor, dir. Daniel Reuss (HM 2007) J’aime décidément les oratorios de Haendel, je n’ai remis aujourd’hui sans me souvenir que je l’apprécierais tant. L’oratorio est une musique théâtralisée alors que l’opéra est du théâtre musical. Je préfère décidément le premier. Et Haendel comme ici, c’est une partition sans temps mort. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Jeu 26 Aoû - 23:39 | |
| comme j'ai une passion pour les oratorios de Haendel, plus que pour ses opéras que j'aime aussi....Je n'ai poas ce Solomon qui a été bien accueilli je crois; j'ai les version de Gardiner plus toute jeune et celle de Mc Creesh....entre les deux mon choeur balance...avec sans doute une petite préférence pour Gardiner et ses chanteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Ven 27 Aoû - 0:54 | |
| Je ne connais que ma version, il n’y a rein à redire à la prise de son ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Ven 27 Aoû - 23:33 | |
| La version Gardiner a quand même l'inconvénient de n'être pas complète: elle dure 136 minutes contre 160 à la vesion Mc Creesh et 155 à la version Reus | |
|
| |
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Sam 28 Aoû - 0:27 | |
| Qu'est-ce qui lui manque ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras Sam 28 Aoû - 10:16 | |
| à la simple écoute, ce n'est pas évident: mais d'après un commentaire lu lu je ne sais plus où, ce serait principalement des récitatifs....mais il y a aussi , par ci par là un bref aria de Zadok et même de Solomon en fait ces coupures sont éparpillées à travers l'oeuvre. ...je remarque aussi les tempi de Gardiner sont en général un rien plus rapide...et sur 2 H30 de musique çà doit bien représenter autour de 5 minutes ...alors c'est d'autant plus inexplicable, car tout serait rentré sur deux cd!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haendel : oratorios et opéras | |
| |
|
| |
| Haendel : oratorios et opéras | |
|