| La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 1:14 | |
| « Nous avons voulu, Pierre Bergé et moi, que notre choix soit le reflet de nos coups de cœur et que notre collection évolue avec eux, la qualité est le seul critère qui nous a guidés. » Yves Saint Laurent Paris - Christie's a l'honneur d'annoncer la vente de la Collection Yves Saint Laurent et Pierre Bergé qui aura lieu à Paris les 23, 24 et 25 février 2009, au Grand Palais, en association avec la maison de ventes aux enchères Pierre Bergé & Associés. Il est des décors qui sont des signatures d’artistes et l’on mesure ce que représente le mot « Collection » pour Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Les œuvres d’art de leurs appartements respectifs, rue de Babylone et rue Bonaparte s’unissent pour constituer l’une des plus importantes collections que le marché de l’art n’ait jamais connues. Témoignage de 50 années de complicité et de passion à la recherche de l’objet rare et unique, cette collection partagée est l’émouvante mise en scène de leurs affinités. Elle est l’une des plus somptueuses collections privées de notre temps. Un modèle français de qualité et de goût: chefs-d’œuvre de l’Art Moderne, de l’Art Déco, mobilier et objets d’Art Européen, antiquités, tableaux et dessins anciens et du 19ème siècle composent cet ensemble. Plus de 700 œuvres estimées raisonnablement entre 200 et 300 millions d’euros. Elles seront vendues en février prochain. liens catalogue Christie'ssite Christie's
Dernière édition par Bertrand le Mar 3 Fév - 1:22, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 1:21 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 1:24 | |
| on se retrouve là bas?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 1:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 1:26 | |
| Si j'avais du bien je me prendrai les bronzes chinois pour environ 10 millions d'euros... | |
|
| |
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 1:36 | |
| C'est absolument fabuleux comme trésor ! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 1:42 | |
| Quel beau catalogue ! Il y a certains meubles que j'aime beaucoup. Les objets vers la fin sont pour certains tout à fait à mon goût. Je te vois assez aux côtés d'autres Bertrand, si je ne me trompe pas trop. J'ai indiqué l'autre jour un lien vers le château de Rastatt (sujet Fischer) : Visite au château et (spécialement pour Bertrand) de ses porcelaines de Meissen. Dans le menu Schloss, cliquer sur Florentiner Cabinett, en passant la souris sur certains détails, ils s’agrandissent. Dans le catalogue Saint-Laurent, j'aime le meuble à la page 58 et le plat à la page 140. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 2:26 | |
| Enfilade, Eileen Gray 1924 (p. 58 du catalogue) | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mar 3 Fév - 13:24 | |
| Comme il existe, en France, un droit de préemption de l'Etat pour les biens culturels de grande valeur, je me demande sur quels objets les autorités vont exercer ce droit. Car avec une longue crise économique en perspective, l'Etat doit bien gérer ses deniers, il en aura besoin. Les résultats de ces ventes seront un baromètre pour savoir si la crise générale touche aussi le marché de l'art. Je pense que les nouveaux collectionneurs désirent qu'il en soit ainsi. Et que les oeuvres achetées récemment perdront en valeur. Enfin, attendons les résultats!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mer 4 Fév - 0:54 | |
| Moi si j'etais riche je racheterai tout et j'en ferai un musée des arts St Laurent. | |
|
| |
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mer 4 Fév - 0:56 | |
| ma petite folie du jour. Le livre regroupant toute la collection du duo St Laurent-Bergé | |
|
| |
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Mer 4 Fév - 1:06 | |
| C'est à tout les coups meilleur marché que le bronze que tu as montré, le meuble ou le plat d'Abraham Lotter (Augsbourg 1592) que je m'approprierais volontiers ! | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé Lun 9 Fév - 13:03 | |
| Hier je suis aller voir une petite sélection, il n'y avait que des chefs d'oeuvre. Dans la rue on faisait la file pendant une heure. A noter que le produit de la vente sera intégralement versé aux institutions s'occupant de recherches contre le Sida. Il s'agirait de plusieures centaines de millions d'euros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé | |
| |
|
| |
| La collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé | |
|