Vorisek, c'est avant tout un pianiste : 12 rhapsodies opus 1, 6 impromptus op 7, les fantaisies Le Désir et le Plaisir op 3 et 4, une autre Fantaisie op 12, 2 Rondos op 18, plus les Variations op 19 et la sonate op 20, et quelques morceaux sans opus : aucun déchet dans ces oeuvres à mon avis.
La musique de chambre, à l'exception de la sonate opus 5 pour violon et piano, entre dans la catégorie dite de "musique de salon" destinée à plaire (rondos, variations), de même pour la musique pour piano et orchestre (également des rondos et des variations). Ce qui évidemment n'enlève rien à la qualité de cette musique.
A part quelques lieder (op 10, 13, 15, 21), un duo op 26, une cantate Gott im Frühling op 13, un Benedictus en fa, le tout complètement inconnu, il reste deux oeuvres marquantes : la Messe en si bémol de jeunesse (sans opus), superbe, et la Symphonie en ré majeur op 24, son unique oeuvre pour orchestre, qui est aussi la dernière. Cette symphonie, comme il est dit dans la bio, fait penser à Beethoven, mais le Beethoven de la période médiane, ou alors à Schubert des premières symphonies. Une oeuvre méconnue elle aussi, et c'est dommage.