Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Empty
MessageSujet: Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?   Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:19

Nous avons évoqués ici où là les cas des très médiatiques Villazon ou Alagna mais pas toujours au top sur scène.
Alors je pose la question suivante, le marketing dont certains artistes, ou encore l'ouverture de certains vers la variété sont l'objet ne nuit-il pas à leur art ? Certains sont-ils sur-cotés ? (je pense à Rattle ou Netrebko)

Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Ku_anna_netrebko Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? B000G6BJNK.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V39139264_ Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? 0028947576921_bg_front Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Alagna Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? 4776228-large


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?   Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:26

Faut arrêter de fumer de la moquette, Bertrand, tu ne sais plus écrire.

PS : j'ai corrigé ta faute (c'est pas laison mais liaison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?   Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:38

Merci mais il se fait tard donc j'ai des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?   Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:41

Bertrand a écrit:
Merci mais il se fait tard donc j'ai des excuses...

Nous sommes tous fatigués. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?   Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:50

Pour en revenir au sujet. Il est évident que la surmédiatisation de quelques artistes ne peut que leur faire du tort à un moment donné. Villazon et Alagna entamment déjà leur déclin alors qu'ils n'ont que 35 et 43 ans. Si leurs agents respectifs et leur labels ne les sur-employaient pas dans des répertoires qui ne leur correspondent pas forcément, ils auraient l'un et l'autre des carrières bien différentes et sans aucun doutes brillantes. Le problème est autre pour la belle Anna. Car non seulement elle a une voix, mais en plus c'est une bombe et dans son cas on l'exploite aussi sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Contenu sponsorisé





Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?   Marketing et classique : les liaisons dangereuses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing et classique : les liaisons dangereuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ouvrages sur la musique classique
» La mort de la musique classique
» La musique classique dans les médias
» Les préférences des candidats en musique classique.
» un voyageur dans le pays de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: