| Les compositeurs que vous n'appréciez pas | |
|
+9Odile Rubato joachim cecile FwiG kfigaro Bertrand calbo Guillaume 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Jeu 7 Aoû - 22:39 | |
| oui je la teste de nouveau a cette heure avec Callas | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Jeu 7 Aoû - 22:47 | |
| ohlalalala... on verra hein ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Jeu 7 Aoû - 22:52 | |
| je plaisantais ...mais tu l'avais surement compris! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Jeu 7 Aoû - 22:54 | |
| mais moi je sais ce que ce dicton veut dire, j'aime bien changer d'avis sur un interprete | |
|
| |
stanislas
Nombre de messages : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 14:36 | |
| Pour moi, Josquin Desprez, est le pire compositeur qui puisse exister. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 19:45 | |
| moi j'en ai pas mais disont que j'ai du mal avec Kagel et quelques un de ses amis mais je crois qu'un jour celà viendra. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 19:54 | |
| ce qui est quand même rassurant et ...devrait être apaisant c'est que personne n'est obligé d'écouter un compositeur qu'il n'aime pas ...les miens se situent tous dans le 20eme (mais pas tous les compositeurs du 20eme!!) ...et si je ne les aime pas je ne les déteste pas!...à quoi bon? | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:17 | |
| - FwiG a écrit:
- Dans chaque style, genre, période ou artiste se cache quelque chose de mystérieux, un secret à découvrir ! Si cette magie là, on arrive à la ressentir, eh bien ça nous change la vie !
Je souscris entièrement à cette remarque à la première page de ce sujet. J'ai mis parfois longtemps à apprécier une musique que je trouvais d'abord quelconque. Ceci dit, j'ai mes propres « surdités » durables, du côté des opéras du XIX° siècle (Verdi pour citer un nom). Moi qui écoute avec grand plaisir Debussy, je ne peux souscrire à la note un peu plus haut mais je trouve très intéressant de savoir pourquoi on peut le rejeter. C’est en cela que ce sujet est éclairant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:22 | |
| moi je suis sourd a Schumann, comment faire pour le sauver a mes oreilles... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:25 | |
| ah bon? même ses symphonies?...son concerto pour piano? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:31 | |
| j'ai trois fois rien, alors je veux bien des conseils | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:36 | |
| - Bertrand a écrit:
- moi je suis sourd à Schumann, comment faire pour le sauver à mes oreilles...
Peut-être simplement attendre que ça vienne ! Dans la propre expérience qui en vaut sans doute que pour moi, ces sont les écoutes « distraites » qui ont parfois ouvert mes oreilles : tout à coup, quelque chose d’inaperçu s’impose et on entend le tout avec de nouvelles oreilles – un peu la « magie » dont il était question plus haut. C’est par exemple les Winter fragments qui m’ont fait entendre (plus que comme fond sonore) Tristan Murail. Un disque Scarlatti avec Sandrine Piau la voix de Gérard Lesne – j’en oublie sans doute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:39 | |
| je pensais a celui ci ou au symphonies voir le concerto par Lipatti | |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:41 | |
| - Bertrand a écrit:
- j'ai trois fois rien, alors je veux bien des conseils
Trois fois rien, ça n’est en effet pas beaucoup ! Les pièces pour alto, clarinette et piano (Vinciane Béranger, Florent Héau) chez Zig-zag (réédité je crois dans Zébra) ? La série chez Alpha par Eric Le Sage ? (On reconnaît évidemment mon penchant pour la musique de chambre et le piano, surtout au XIX° !) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:44 | |
| écoute les symphonies avec David Zinmann... mais j'ai souvent fait aussi l'expérience de Jean Michel...une oeuvre ne te dit rien et tu la trouves moyenne voire pire, et puis sans comprendre et savoir pourquoi tu la réécoute a un autre moment, elle te parait géniale...et souvent (en ce qui me concerne!..;avec toujours les mêmes interprètes!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:46 | |
| j'ai vu l'integrale par Sawallisch, moi je l'ai par Chailly (version Mahler) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas Ven 8 Aoû - 23:53 | |
| Sawalich est pas mal aussi et réputé...mais Zinmann (pour moi, car elles n'ont pas été "acclamées" autant que ses Beethoven) m'a conquis par sa pate plus lègère et son urgence dans le discours!
j'aime aussi beaucoup sa musique de chambre: trios , quatuors, quintettes avec piano | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous n'appréciez pas | |
| |
|
| |
| Les compositeurs que vous n'appréciez pas | |
|