| Rest in peace (Requiescat in pace) | |
|
+8joachim Stadler kfigaro ojoj Guillaume Jean Bertrand calbo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Sam 7 Nov - 3:37 | |
| C'est un peu une sorte d'idéal de l'intelligence qui s'est en allé pour moi avec Levi Strauss. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Sam 7 Nov - 12:39 | |
| Il a en effet écrit des livres dont on a l'impression de sortir plus intelligent qu'on y est entré, c'est donc remarquable ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Sam 7 Nov - 15:44 | |
| Mon favori c'est "La Voie des Masques" | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Sam 7 Nov - 16:22 | |
| Celui-là, je ne me connais pas. Levi-Strauss me semble avoir eu un esprit clair, porté à clarifier les choses, il avait donc aussi le souci de se faire comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Sam 7 Nov - 16:34 | |
| | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Sam 7 Nov - 20:47 | |
| Le 5 octobre, c'était le tour de Christian Barbier, qui restera à jamais "L'Homme du Picardie". Il n'y a que les vieux comme moi à bien se souvenir de cet homme bourru et attachant à la fois, héros du feuilleton TV diffusé en 1968/69.
Il avait 85 ans, un bel âge quand même pour un homme. Lui aussi c'est le cancer qui l'a emporté. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Dim 8 Nov - 0:32 | |
| ah oui l'homme du Picardie..je ne me souvenais pas de son nom!...Un grand barraqué, bourru et bourré d'une belle humanité! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 23 Nov - 10:45 | |
| Elisabeth SODERSTROM vient de nous quitter à l'âge de 82 ans... | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 23 Nov - 19:19 | |
| je ne le savais pas mais merci de nous en infomer Jean. c'est une grande dame qui s'en va! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Ven 27 Nov - 19:33 | |
| | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Ven 27 Nov - 21:00 | |
| encore une immense voix qui s'en va | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 20 Jan - 13:44 | |
| La plus célèbre nounou de la TV française, "Super Nany" de M6, vient de nous quitter cette nuit à l'age de 47 ans. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 20 Jan - 16:17 | |
| ah bon??? que lui est il arrivé? | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 20 Jan - 17:20 | |
| cancer du poumon selon les sources d'informations sur le net...elle se savait condamnée apparamment. | |
|
| |
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Sam 23 Jan - 18:49 | |
| C'est une émission que je n'ai jamais regardée, mais à voir l'histoire de cette super Nanny, je pense que c'était quelqu'un de bien. | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 25 Jan - 12:40 | |
| Roger Pierre nous a quitté ce weekend | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 25 Jan - 14:15 | |
| Ceux de mon âge se souviennent de ce duo extraordinaire qu'il formait avec Jean Marc Thibaut (qui doit être bien affecté par cette mort), qu'on écoutait sur Radio Luxembourg puis sur la TV Noir et blanc à chaîne unique. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 25 Jan - 20:14 | |
| en effet célèbre duo...qui n'a pas empécher Roger Pierre de faire une belle carrière d'acteur | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Jeu 28 Jan - 20:09 | |
| Le baryton Camille Mauranne la semaine dernière à l'age de 98 ans je crois | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Jeu 28 Jan - 21:01 | |
| un des grands chanteurs français!!...presque centenaire en effet: né le 21 novembre 1911. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Jeu 4 Mar - 15:44 | |
| Bernard COUTTAZ , fondateur du label "Harmonia Mundi" vient de nous quitter à l'age de 87 ans! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Jeu 4 Mar - 16:08 | |
| Et le 15 février dernier c'est Michel Glotz, producteur de disque qui fut ami avec Maria Callas et Karajan, qui nous a quitté à l'age de 79 ans si ma mémoire est bonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Jeu 4 Mar - 23:54 | |
| Entrefilet sur Resmusica : Bernard Coutaz, fondateur et PDG d’Harmonia Mundi, est décédé, vendredi, à l’âge de 87 ans. Ancien journaliste, Bernard Coutaz avait fondé, en 1958, Harmonia Mundi. L’entreprise s’est rapidement affirmée comme un éditeur phonographique incontournable et majeur de la scène mondiale. HM a largement soutenu le « Mouvement baroque » alors à ses débuts et enregistré des musiciens comme William Christie, René Jacobs et Philippe Herreweghe. Fort de plus de 300 salariés et d’un chiffre d’affaire de 60 millions d’Euros, HM produisait et distribuait des disques via ses filiales (dont une aux USA) et son réseau de magasin en France. Une grande figure du disque et un éditeur, au sens le plus noble du terme, vient de nous quitter. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Ven 5 Mar - 0:48 | |
| Merci pour ce résumé en hommage à cet homme important de l'édition musicale! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mar 9 Mar - 20:20 | |
| Le ténor Philip Langridge nous a quitté la semaine derniére a 71 ans
Le célèbre ténor, le plus grand d'Angleterre selon plusieurs, est mort du cancer à l'âge de 70 ans, le 5 mars dernier.
Philip Langridge se produisait sur les scènes des plus grands opéras du monde. Sa dernière apparition remonte à décembre dernier, dans le rôle de la sorcière de Hansel et Gretel, au Metropolitain Opera, à New York.
Réagissant à la mort du ténor, le compositeur britannique Harrison Birtwistle a affirmé que cela laissait « un immense trou dans le monde de la musique ».
Né à Hawkhurst, dans le sud de l'Angleterre, en 1939, Philip Langridge a étudié à la Royal Academy of Music, avant de commencer sa carrière comme violoniste. Il a fait ses débuts dans l'univers lyrique en 1964.
Son interprétation de Peter Grimes dans l'opéra du même nom, de Benjamin Britten, et son rôle d'Aron dans Moses und Aron, d'Arnold Schönberg, lui ont valu des louanges.
Il a d'ailleurs remporté deux prix Grammy pour les enregistrements de ces deux opéras.
source: radio canada | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) | |
| |
|
| |
| Rest in peace (Requiescat in pace) | |
|