| Rest in peace (Requiescat in pace) | |
|
+8joachim Stadler kfigaro ojoj Guillaume Jean Bertrand calbo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 12 Mar - 23:13 | |
| Je ne crois pas que supprimer le 11 Novembre serait une bonne idée. En effet le devoir de mémoire ne concerne pas que la shoah et le seconde guerre mondiale. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 12 Mar - 23:16 | |
| a ce compte là il faudrait aussi faire la meme chose pour 1870 et les guerres passées... | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 12 Mar - 23:19 | |
| Je vois assez mal Sarko ou quiconque d'autre supprimer le 11 Novembre. Ca serait la levée de bouclier assurée. Souviens toi du lundi de pentecôte, ca a fait mal | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 12 Mar - 23:21 | |
| Ca viendra, pas pour maintenant mais nos enfants le feront c'est sur. Maintenant qu'il n'y a plus de temoin ca viendra. | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Jeu 13 Mar - 0:15 | |
| En Belgique, le 8 mai était jour férié dans les écoles et les administrations jusqu'il y a quelques années.
Au moment où il a été supprimé, on avait évoqué de le faire devenir férié le jour où le dernier combattant de 14-18 disparaitrait et que le 8 mai prendrait la place du 11 novembre. C'était une idée évoquée à l'époque mais j'ignore totalement si cela va effectivement changer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Jeu 13 Mar - 0:19 | |
| On y viendra c'est forcer, avant aussi on devait feter aux XIX siecles d'autres jours de commémorations qui ont aussi disparus. C'est la suite logique des choses. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Ven 14 Mar - 19:24 | |
| Je crois avoir entendu dire que le 11 novembre resterait fériè, en hommage aux victimes de TOUTES les guerres. Evidemment, depuis les Romains, ça doit faire un sacré nombre ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Ven 14 Mar - 20:01 | |
| oui..;sinon tous les jours de l'année n'y suffirait pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Dim 24 Aoû - 1:59 | |
| regardez moi cette tombe !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Dim 24 Aoû - 10:37 | |
| Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original. Je pense, quand même, que si Eddy voit sa tombe, elle doit lui faire plaisir. Pardi, recouverte de 45 tours, lui qui en a tellement édités ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Dim 24 Aoû - 10:39 | |
| Edouard...??, un chanteur? ou un fan?....en tout cas il a failli emmener ses disques de l'autre coté | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Dim 24 Aoû - 10:46 | |
| Merci Stadler...j'ignorais!..;en tout cas s'il ne chantait pas...il en a fait chanter pas mal! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Dim 24 Aoû - 16:32 | |
| mais pas de Nuremberg celui là ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mar 14 Oct - 10:12 | |
| Une pensée pour Guillaume Depardieu, écorché vif et grand comédien! emporté brutalement comme un fétu de paille !...Je l'aimais bien | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mar 14 Oct - 10:37 | |
| Oui, très triste en effet | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 15 Oct - 10:55 | |
| D'après ce que j'ai lu, c'était un écorché vif ! Pendant son séjour à l'hôpital en 2003, il aurait composé un opéra. Bizarre, ça n'avait pas l'air d'être dans son tempérament. Si c'est vrai, je serais curieux de l'écouter; | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 15 Oct - 13:53 | |
| Que voulez-vous dire par "écorché-vif"? J'ai peur de ne pas bien comprendre, ou rater un sous-entendu ou une nuance. | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 15 Oct - 14:02 | |
| - felyrops a écrit:
- Que voulez-vous dire par "écorché-vif"? J'ai peur de ne pas bien comprendre, ou rater un sous-entendu ou une nuance.
C'est une personne d'une extrême sensibilité, à fleur de peau. Quelqu'un de vulnérable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 15 Oct - 14:48 | |
| Je connais ça. J'ai un peu de cela en moi aussi mais bien sur en moins exacerber. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Mer 15 Oct - 15:59 | |
| - joachim a écrit:
- D'après ce que j'ai lu, c'était un écorché vif ! Pendant son séjour à l'hôpital en 2003, il aurait composé un opéra. Bizarre, ça n'avait pas l'air d'être dans son tempérament. Si c'est vrai, je serais curieux de l'écouter;
je n'ai pas eu connaissance de cet épisode "opéra" (on ne m'a pas averti !!!)...mais çà me surprend moins que toi, sachant que lorsqu'il était enfant et ado il voulait devenir musicien et a je crois une bonne base de pianiste....Il ^préparait un enregistrement de chansons (je crois?) devant sortir au printemps prochain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 20 Oct - 13:28 | |
| Nous apprenons le décès de Soeur Emmanuelle, survenu ce matin dans son sommeil, alors qu'elle s' apprêtait à fêter ses 100 ans le mois prochain.
Un exemple d'une vie bien remplie. Voici une personne qui mériterait d'être canonisée à la place de Pie XII ! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 20 Oct - 13:54 | |
| - joachim a écrit:
- Nous apprenons le décès de Soeur Emmanuelle, survenu ce matin dans son sommeil, alors qu'elle s' apprêtait à fêter ses 100 ans le mois prochain.
Un exemple d'une vie bien remplie. Voici une personne qui mériterait d'être canonisée à la place de Pie XII ! Elle n'aura pas atteint les 100 ans. Dieu devait en avoir marre qu'elle lui fasse de l'ombre et il l'a rappelée... J'ai pensé à une illustration pour les rendre hommage : on verrait Soeur Emmanuelle de dos avec des ailes d'ange. Elle prendrait son envol... en laissant ses fameuses baskets au sol. Paix à son âme | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) Lun 20 Oct - 19:10 | |
| Une bien merveilleuse personne!! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rest in peace (Requiescat in pace) | |
| |
|
| |
| Rest in peace (Requiescat in pace) | |
|