Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Philippe Sarde (1948-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:08

Je vois déjà le sourire de kfigaro au moment où il découvre ce post. Smile
D'ailleurs ça serait bien que tu en parles sur ce forum, si tu en as l'envie et le temps bien sûr. Je pense que la musique de Sarde va enchanter certains membres, personellement j'ai été conquis (encore merci kfigaro !) par cette musique pleine de sensiblité, très émouvante, et assez peu connue (malheureusement...). Est-ce que quelqu'un connaît et apprécie ?

Voici quelques extraits pour vous faire une idée :

Arrow Le Cinéma de Claude Sautet

Arrow Les Egarés

Arrow Le Cinéma d'André Téchiné
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:59

A mon humble avis, Sarde doit être un des excellent compositeur de cinéma. J'entends par là que sa musique colle tellement bien à l'image qu'elle passe inaperçu. J'ai pourtant vu et revu les films de Techina comme "J'embrasse pas", "Alice et Martin" et "Les égarés", mais je n'ai jamais fait attention à la musique. Elle tellement discrète et adaptée.
Il faudrait que j'emprunte quelques disques pour voir.
Mais est-ce que cette musique se suffit à elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:26

Je te répondrai que oui, elle se suffit à elle même, elle n'est pas purement fonctionelle.
Mais je te dis ça d'après l'apercu que j'ai de cette musique car je dois avoir écouté 4 ou 5 BOs à tout casser donc ça représente une infime partie du travail de ce compositeur ! Kfigaro pourra certainement t'en dire plus.
Si tu peux trouver "Le cinéma de Claude Sautet" en médiathèque prend le, cette compilation retrace le chemin du duo Sautet / Sarde de 69 (Les choses de la vie) à 95 (Nelly et Monsieur Arnaud).
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:08

Merci Yann !! Wink tu peux pas savoir comme je suis content qu'un jeune comme toi craque totalement en écoutant l'incroyable diversité de la musique de Philippe Sarde ! j'ai au moins réussi ça !!

Didier, oui la musique de Sarde se suffit à elle même bien sur ! comme celle d'un Georges Delerue, elle se coule dans le film tel un caméléon, mais on peut bien évidemment l'écouter par "elle même"... par contre, toi qui aime les musiques un peu "viriles" et puissantes, tu risques peut être de trouver son travail trop féminin, trop délicat (c'est pas pour rien qu'il est plus apprécié au Japon que chez nous, où il est singulièrement méconnu, alors que pourtant et paradoxalement il séduit immédiatement ceux qui le découvre, j'ai été frappé par un article élogieux dans le magazine de la fnac, le journaliste était probablement jeune et n'avait sûrement pas connu les films en question), je ne sais pas ?

Essaye d'emprunter "La guerre du feu" peut être, le disque est épuisé mais ça te plaira sûrement car c'est assez puissant et épique.

Sinon j'ai déjà énormément parlé de Sarde sur mon propre forum et même ailleurs (on peut entendre des extraits) :

http://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=472

je suis l'auteur de plusieurs articles sur lui ainsi que d'une biographie, c'est l'un des rares musiciens filmiques que je connais vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:29

J'avoue que j'arrive là sur un terrain que je ne connais pas, ou très mal. Bien sûr, sa musique est connue, mais dire d'emblée "c'est du Sarde" n'est pas évident.
C'est que Philippe Sarde, comme Michel Magne par exemple, n'ont pas composé de musique "classique" comme l'ont fait d'autres compositeurs de musique de film (je pense à George Auric ou Jacques Ibert ou encore à Honegger pour se limiter à la France).

Comme j'ai le tort de me limiter au classique, ou à peu près, il m'est difficile de donner un avis, mais le peu que j'en connais me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:05

Qu'est ce que tu connais de lui joachim ?

PS : sinon Michel Magne (contrairement à Sarde c'est vrai) a écrit des disques hors musique de film, mais c'est plus de la musique "expérimentale", ce n'est pas de la musique classique comme tu l'entends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:48

kfigaro a écrit:
Qu'est ce que tu connais de lui joachim ?

PS : sinon Michel Magne (contrairement à Sarde c'est vrai) a écrit des disques hors musique de film, mais c'est plus de la musique "expérimentale", ce n'est pas de la musique classique comme tu l'entends ! Wink

A vrai dire, je n'avais que deux titres dans la tête, des musiques que j'avais aimé dès le départ : c'est Tess d'Uberville et la Fille de Ryan. Or le second n'est pas de lui (c'est de Maurice Jarre). Donc, il n'y a que Tess que je connais bien, et j'ai d'ailleurs repassé le DVD récemment.
J'ai regardé sur Wiki, évidemment je connais beaucoup d'autres films (la Veuve Couderc, les Egarés, le Chat, la Fille de d'Artagnan, etc) mais je ne serais pas capable de sifflotter la musique de but en blanc.

En fait je crois que je connais mieux Michel Magne avec les archi célèbres Tontons flingueurs, la série des Fantômas, celle des Angéliques... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:38

Pour "Tess", il y a un aspect romantique à la Brahms qui a du te plaire, surtout qu'il y a beaucoup de musique dans le film. Par contre les autres films dont tu parles (mis à part la "Fille de d'Artagnan") on entend finalement très très peu de musique, surtout dans la "Veuve Couderc" et le "Chat" (et finalement guère plus dans "Les égarés"), normal que tu ne t'en souvienne pas, Sarde n'est pas Williams, Steiner ou Jarre justement, ses musiques collent au plus près au film et elles sont discrètes, il pousse ça au paraxysme dans les films de Bresson ou de Doillon. Par contre c'est l'inverse avec les films de Annaud, Polanski, Corneau ou même Tavernier, c'est sur ces films là qu'on entend le Sarde le plus thématique...

Michel Magne fait une musique souvent très différente de Sarde, on ne peux pas trop les comparer à mon sens (et j'ai une préférence pour Sarde évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:16

kfigaro a écrit:
"La guerre du feu" peut être, le disque est épuisé mais ça te plaira sûrement car c'est assez puissant et épique.
C'est ce que j'ai le moins apprécié chez Sarde à part les passages à la flûte (ça me fait penser à Willow), et les percussions vers la fin de la BO.
Faut dire que maintenant les musiques "épiques" faites par Zimmer et compagnie pullulent et manquent cruellement d'originalité, donc j'aurai tendance à penser : musique épique alors hop je passe mon chemin. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:59

en fait c'est peut être pour ça qu'un compositeur comme Sarde t'attire, parce que tu cherches du raffinement, de la délicatesse et pas les scores souvent bourrins de pas mal de tacherons d'Hollywood !

La "guerre du feu" est plus "bourrin" c'est vrai, mais ça reste intéressant au niveau des percussions, à part chez Goldsmith (la planete des singes), je n'ai pas retrouvé ailleurs ce mélange de Varese et Stravinski, bien que Sarde ne soit évidemment pas le 1er à avoir utiliser des percussions seules dans un score pour le cinéma, Herrmann et d'autres l'ont fait avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:39

kfigaro a écrit:
en fait c'est peut être pour ça qu'un compositeur comme Sarde t'attire, parce que tu cherches du raffinement, de la délicatesse et pas les scores souvent bourrins de pas mal de tacherons d'Hollywood !

Oui ça doit être ça, quand j'ai commencé à m'interesser à la musique de film, je me suis tourné vers les plus récentes donc les plus "tape à l'oeil", les plus commerciales, Zimmer, Horner, Newman, Shore avec la trilogie LSA, Elfman avec Hulk, Spiderman. Ca m'a plu au début mais je me suis rendu compte que c'était toujours pareil, un gros orchestre, une musique puissante avec peu voire pas de subtilités, avec le vieux clichés du genre les choeurs au moment ou le héros combat le méchant, les petites notes au piano quand le héros tombe amoureux....
Le pire je crois c'est le Zimmer des dernières années, si tu compares la BO de Gladiator, de King Arthur et de Batman Begins, tu te rends compte que King Arthur c'est Gladiator en plus pauvre et que Batman Begins c'est King Arthur en encore plus pauvre. C'est vraiment dommage...
Donc je suis à la recherche d'originalité, de "rafinement" comme tu dis, donc Sarde me correspond plus, idem pour Shore, je découvre peu à peu les musiques qu'il a fait pour la filmo de Cronenberg et j'adore carrément.
Pareil pour Herrman, Delerue, Goldsmith, Rota...
Je n'en suis qu'à une phase d'exploration et de découverte, mais ce sont des univers qui me plaisent à présent.
(J'aime aussi les BOs des films de Tarantino aussi en général, c'est assez éclectique)
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:33

Dans mes bras Yann !! Very Happy j'ai eu presque le même parcours que toi mais avec 17 ans de plus !! Wink et moi aussi j'ai vite été lassé des poncifs et des clichés entendus dans les super-productions, vive la BO originale et qui sort des sentiers battus ! (y'en a pas tant que ça !)

Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:39

Eh bien je ne pensais pas te mettre dans cet état ! Very Happy
kfigaro a écrit:
Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux !! Wink
Je l'espère aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:03

Yann a écrit:
kfigaro a écrit:
"La guerre du feu" peut être, le disque est épuisé mais ça te plaira sûrement car c'est assez puissant et épique.
C'est ce que j'ai le moins apprécié chez Sarde à part les passages à la flûte (ça me fait penser à Willow), et les percussions vers la fin de la BO.
Faut dire que maintenant les musiques "épiques" faites par Zimmer et compagnie pullulent et manquent cruellement d'originalité, donc j'aurai tendance à penser : musique épique alors hop je passe mon chemin. Arrow


Bonjour. Smile
Je dois dire que je suis d'un avis tout contraire. A mes yeux la guerre du feu est au contraire le grand chef d'oeuvre de Sarde. De ce que je connais de sa carrière, il me semble que c'est l'une de ses musiques les plus ancrées dans le XXième siècle (comme le soulignait kfigaro on y retrouve une certaine expérimentalité proche de Stravinski -j'ai pensé de suite à lui la première fois que j'ai découvert le score- ou Varèse), avec quelques autres partitions comme le locataire (même si on ne retrouve pas dans la musique du locataire l'ampleur saisissante et tout à fait exeptionnelle de la guerre du feu, rien que l'ouverture est un petit chef d'oeuvre selon moi).
Justement je trouve l'écriture tout à fait splendide, peu de mélodies marquantes certes (musique très XXième oblige) -contrairement à ce qu'il fait pour Sautet- mis à part le love theme, mais justement ce sont les climats créés de cette manière que je trouve fascinants.
On ne peut tout de même pas comparer l'écriture hyper précise d'un Sarde, Goldsmith ou Williams avec celle hyper basique d'un Zimmer (et encore moins les orchestrations superbes de Peter Knight avec les trucs immondes de media venture). On ne peut pas ranger toutes les musiques faisant appel à un large orchestre dans le même panier (sinon Daphnis et Chloé ça ne vaut pas mieux que du Zimmer si tu vas par là Suspect )

En tous cas c'est clairement l'une de mes 4 ou 5 BOs préférées justement aux côtés d'autres partitions très ancrées dans le XXième comme Rencontre du 3ième Type, Mission to Mars ou Alien.
Peut être que si tu réessaies l'écoute plus tard tu reverras ton jugement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:11

salut Taboulez

en passant, "La guerre du feu" n'est toujours pas rééditée en CD, ce qui pose tout de même problème pour l'écouter, personnellement j'ai le vynil et le CD mais tous le monde ne l'a pas...

attention chaud devant :
Philippe Sarde (1948-) 13649830

un nouvel arrivage Philippe Sarde vient de débarquer !

avec pratiquement que des pistes inédites en CD et même sur vynil :

http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000PDZQVA/

c'est pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:21

Un petit extrait pour donner envie :

Touche pas à la femme blanche
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:10

Taboulez a écrit:
Peut être que si tu réessaies l'écoute plus tard tu reverras ton jugement Wink
Et surtout si je mets mes a priori de côté, chose assez difficile...
En tous cas, ton commentaire m'a donné envie de redécouvrir cette BO. Wink

kfigaro a écrit:

attention chaud devant :
Philippe Sarde (1948-) 13649830

un nouvel arrivage Philippe Sarde vient de débarquer !

avec pratiquement que des pistes inédites en CD et même sur vynil :

http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000PDZQVA/

c'est pas beau ça ?
L'extrait est super compressé mais ça à l'air sympa Very Happy , "Touche pas à la femme blanche" a des tonalités orientales on dirait. Tu l'as ce cd ? C'est un genre musical assez différent que celui des films de Sautet ? Je vais essayer de me le procurer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:16

J'ai commandé le CD (il vient juste de sortir), par contre j'ai depuis longtemps le 45T de la BO du film d'origine (la piste en question s'appelle "Des indiens dans la ville", il s'agit en fait du générique de fin du film) :

http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=23261

En fait ce n'est pas du tout oriental mais modal et d'inspiration indienne (je parle des indiens d'Amérique ! Wink)

Le film de Ferreri est une superbe satire du capitalisme et une parodie jubilatoire des westerns sauf que ça se déroule dans l'ancien "trou" des halles à Paris en 1973 ! tu imagines le délire ? y'a tout le monde là dedans et presque que des morts : Piccoli, Mastroianni, Tognazzi, Noiret, Deneuve, Reggiani... et même Darry Cowl !!


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:25

Yann a écrit:
C'est un genre musical assez différent que celui des films de Sautet ?
rien à voir...

on trouve du jazz parfois symphonique ("Liza"), de la musique baroque pour flûte ("La dernière femme"), de la musique plutôt contemporaine et quasi atonale ("Rêve de singe" - uniquement des flûtes contrebasses), de la musique de source de type rumba ("La grande bouffe") dont un morceau joué par Michel Piccoli himself !, et de la musique plutôt lyrique avec guitare soliste ("Conte de la folie ordinaire")...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:50

Aussi vaste qu'un océan ! What a Face

kfigaro a écrit:
Le film de Ferreri est une superbe satire du capitalisme et une parodie jubilatoire des westerns sauf que ça se déroule dans l'ancien "trou" des halles à Paris en 1973 ! tu imagines le délire ? y'a tout le monde là dedans et presque que des morts : Piccoli, Mastroianni, Tognazzi, Noiret, Deneuve, Reggiani... et même Darry Cowl !!
Oui ça m'a l'air complétement tiré par les cheveux mais c'est justement ça qui est alléchant si jamais j'ai l'occasion de le voir je ne la louperais pas.
(J'écoute en ce moment même "La Fille de d'Artagnan", c'est une très belle musique ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:20

ce n'est pas ma préférée par contre.

Pour Bertrand Tavernier, essaye d'écouter en priorité "Coup de torchon" : une musique symphonique aussi swinguante et dissonante que du "jazz pour puristes" et puis aussi le poignant "L'horloger de St Paul"

Voilà un extrait de la valse lente et sublimement mélancolique de Philippe Sarde quand Noiret fait une visite chez la nourrice de son fils...

La visite chez la nourrice (on ne le trouve que sur un CD italien, c'est introuvable ailleurs, même en France - y compris sur la réédition par Universal de cette BO)

le CD des musiques de Tavernier peut s'acheter ici :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000069LE1

"Le juge et l'assassin" est également superbe : imagine un peu : un accordéon diatonique triste et désolé qui dialogue avec des cordes tendues à la Bela Bartok ! mais je crois que tu connais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:33

kfigaro a écrit:
Voilà un extrait de la valse lente et sublimement mélancolique de Philippe Sarde quand Noiret fait une visite chez la nourrice de son fils...

La visite chez la nourrice (on ne le trouve que sur un CD italien, c'est introuvable ailleurs, même en France - y compris sur la réédition par Universal de cette BO)
Je n'arrive pas à le lire (j'ai le real player en priorité, c'est peut être ça...), ça se dit comment en italien ?

kfigaro a écrit:

"Le juge et l'assassin" est également superbe : imagine un peu : un accordéon diatonique triste et désolé qui dialogue avec des cordes tendues à la Bela Bartok ! mais je crois que tu connais, non ?

Non je ne connais pas encore. Pour l'instant ce que je connais de Sarde c'est :
_ La Guerre du Feu
_ La Fille de d'Artagnan
_ Le Locataire
_ Les Choses de la Vie
_ les Egarés
_ Les Voleurs
_ Tess
_ et puis les morceaux de BO qui se trouvent sur "le Cinéma de Claude Sautet".
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:57

Pour écouter la musique, il te faut un vieux Real player, essaye d'installer la version 5 par exemple.

sinon tu connais pas mal de choses...

pour continuer ton exploration, je te recommande :
- le cinéma de Bertrand Tavernier
- Le choix des armes / Fort saganne
- Le train et autres films (en priorité !)
- Barocco ou alors Le cinéma d'André Téchiné

puis ensuite :
- Mort d'un pourri (Stan Getz et le London Symphony orchestra !)
- 7 morts sur ordonnance / le sucre
- Vincent, François, Paul et les autres / Les seins de glace : cette dernière est une partition globalement atonale et très inquiétante, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:01

Yann a écrit:
ça se dit comment en italien ?
ils n'ont pas traduit :

voilà le CD avec la piste qu'ils ont nommé "La visite" :
http://www.camoriginalsoundtracks.com/site/index.php?site=ost&path=cd&idcd=236

attention, même si le titre est le même, cette courte piste n'a absolument rien à voir avec la piste "La visite" présente sur ce disque ci qui correspond en fait au générique de fin si mes souvenirs sont exacts :

http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000069LE1/

Je ne comprends pas certains titres d'ailleurs sur cette collection Universal, c'est souvent fait n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:53

Merci pour tous ces conseils kfigaro ! Wink Avec tout ça, j'ai du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Sarde (1948-) Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde (1948-)   Philippe Sarde (1948-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Sarde (1948-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siegmund Von Hausegger 1872 - 1948
» In memoriam Richard Hickox (1948-2008)
» Philippe Herreweghe
» Philippe Jordan
» Philippe Duminy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Le cabaret-
Sauter vers: