| Rachmaninov : 2ème symphonie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 24 Juin - 18:02 | |
| Ma grande découverte de la semaine, grace à un enregistrement signé Ivan Fischer avec Budapest, je peux pas etre très precis dans mon exposé du fait que je ne connais que cet enregistrement, mais cette oeuvre est d'une rare finesse, une classe naturelle s'en dégage, on est là en présence d'une oeuvre de premier plan qui semble cependant avoir était quelque oublier par la discographie, car hormis Fischer ou Svetlnaov pas facile de s'en procurrer une version dans le commerce. C'est bien dommage, en tout cas je la conseille à tous ! | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Jeu 28 Juin - 18:00 | |
| - Bertrand a écrit:
- cette oeuvre est d'une rare finesse, une classe naturelle s'en dégage, on est là en présence d'une oeuvre de premier plan
Ah toi aussi tu a craqué pour cette symphonie, bienvenue au club ! - Bertrand a écrit:
- car hormis Fischer ou Svetlnaov pas facile de s'en procurrer une version dans le commerce.
Il y en a d'autres : Polyanskii, Maazel, Jansons, Temirkanov... |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 21:55 | |
| j'ai craqué pour cette version...en raison de son prix! comme je découvre l'oeuvre impossible de faire des comparaisons mais çà me semble une très bonne version passionnée à souhait! tu connais les autres symphonies Bertrand? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 23:00 | |
| Svetlanov c'est toujours tres bien, bon peut-etre une prise de son difficile... Pour ce qui est des autres symphonies ca reste un ton au dessous mais ca merite d'etre entendu et d'etre posseder si l'occasion se presente. La 2ème etant le sommet indiscutable. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 23:10 | |
| C'est vrai qu'elle est superbe et que le son est un peu dur (au sens propre!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 23:10 | |
| comme souvent chez Melodiya... sinon ca frolerait souvent la perfection | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 23:20 | |
| J'ai le même enregistrement (je pense) sous une autre présentation | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 23:26 | |
| ah c'est l'intégrale çà!...remarque mon cd super économique n'a pas la même présentation que celui plus haut! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 23:45 | |
| J'ai aussi cette symphonie par Kurt Sanderling en 1956 (DG) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Dim 15 Juin - 23:47 | |
| Ah c'est le concours des vieux coucous russes lol Moi j'aime tellement Fischer faut dire... que ca en devient saoulant pour les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Lun 16 Juin - 0:01 | |
| J'en connais d'autres qui ont du mal à se retenir quand ils entendent le nom ce certains artistes ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Lun 16 Juin - 0:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Lun 16 Juin - 0:11 | |
| Enfin Fischer c'est la dedans, sinon moi c'est Abbado, Herreweghe, ... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie Lun 16 Juin - 0:14 | |
| si je devais citer un chef ...je crois que ce serait Gardiner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rachmaninov : 2ème symphonie | |
| |
|
| |
| Rachmaninov : 2ème symphonie | |
|