| Bruckner 7ème symphonie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Bruckner 7ème symphonie Ven 6 Juil - 14:55 | |
|
Dernière édition par Bertrand le Jeu 6 Mar - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Ven 6 Juil - 14:56 | |
| Demain je vous ferez la suite avec la 8 et 9ème, les intégrales, le te Deum, les oeuvres sacrées ainsi que les symphonie 0 et 00. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Sam 7 Juil - 10:57 | |
| C'est ma 3eme symphonie de Bruck ner! avec les Wiener Philarmoniker et GIULINI...une grnade version je crois? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Sam 7 Juil - 13:19 | |
| Tous les Bruckner par Giulini sont de grandes qualités surtout sa 9ème et sa 8ème ! Car Giulini est capable de transcender la musique, et de parvenir à une profondeur inégalée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 13:31 | |
| Entre Chailly/Rso (decca), Bohm/Vienne (DG), Inbal/Frankfort (Teldec) et enfin Jochum/Berlin (DG) qu'elle la 7ème la plus dans le vrai si j'ose dire...
Vous avez quoi comme versions vous ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 13:57 | |
| Je n'ai que la 7 de Giulini et Vienne qui était assez réputée je crois ..mais ne connais pas assez les symphonie de Bruchner pour...pour avoir un avis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 13:58 | |
| et tu te souviens pas de critiques ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 14:06 | |
| non c'est trop vieux!!...je sais qu'ils la citait dans les 2 ou 3 si ce n'est 3 ou 4 grande version à l'époque ou je l'ai acheté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 14:28 | |
| et parmis ma liste tu me conseillerais quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 14:38 | |
| moi je pencherai soit pour le scrupuleux Inbal, ou un des glorieux anciens pour l'authenticité... sinon un extreme, Harnoncourt. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 14:49 | |
| Heereweghe l'a pas enregistre aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 16:24 | |
| je l'ai lol mais j'ai bien reflechis, j'ai pas la 3ème symphonie... je vais la prendre par Harnoncourt ce sera bien plus malin ! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 17:56 | |
| Désolée,j'ai écouté les liens des symphonies de Bruckner, je n'ai pas accroché du tout, il y a beaucoup de cuivres et de vents, trop à mon goût personnel, mais merci de m'avoir permis de connaître. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 19:03 | |
| Je commence à connaitre tes goûts Cécile. ..et çà ne m'étonne pas du tout! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Bruckner Jeu 6 Mar - 19:47 | |
| - Jean a écrit:
- Je commence à connaitre tes goûts Cécile. ..et çà ne m'étonne pas du tout!
Oui je crois que tu me connais, j'aime le baroque, le 18ème siècle en général et le début du 17ème siècle, parfois j'entends d'autres choses que j'apprécie, sans toutefois te dire, de qui il s'agit, j'ai souvent entendu dire que la musique de Beethoven était discordante et bruyante, mais je crois qu'ils n'ont rien compris, c'est une musique qu'il faut non pas écouter, mais sentir,comprendre, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'en discutais cesjours-ci avec un musicien, leur écoute est différente, ils analysent tout ce qu'ils écoutent, avec un côté critique. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 21:41 | |
| Beethoven discordant...!!!??? ben alors! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Jeu 6 Mar - 23:07 | |
| Bruckner c'est assez violent comme musique je comprend que ca plaise pas à tout le monde. Faut etre armer pour ce genre de joutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Ven 7 Mar - 13:32 | |
| Je crois qu'un Bruckner necessite force, grandeur et souffle. Mais ne doit jamais tombre dans le vulgaire, Mahler permet de part ses influences bohemienne et juive peut permettre ce coté "frimeur" qui fait merveille avec un Bernstein ou Solti. Bruckner demande une sorte de pudeur, de mysticisme qui fait merveille avec un Harnoncourt, Wand, Karajan, Bohm et bien sur Abbado. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Ven 7 Mar - 13:33 | |
| Sans parler de Celibidache qui lui est un terroriste du genre meme mais pour la bonne cause. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Sam 20 Déc - 0:18 | |
| Je ne connaissais pour l'instant que la version de Jochum dans un coffret chez DG. Me voici maintenant pourvu de Wand (RCA 2000) qui semble résonner avec une inhabituelle légèreté. Merci Bertrand ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Dim 21 Déc - 1:30 | |
| tres bon choix ! c'est vrai. Wand c'est toujours fin et distingué. | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Sam 21 Mar - 0:18 | |
| pour la 7, je pense que karajan dernière mouture est exceptionnelle! ça fait longtemps que je ne l'ai pas ecouté! l'orchestre est le philarmonique de vienne! je conseille! sinon pour l'opposé herreweghe s'en tire avec les honneurs! mais il faut aimer! a propos de ce dernier, il joue régulièrement au nouvel auditorium de poitiers qui se trouve près de chez moi! quelle chance! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Sam 21 Mar - 0:34 | |
| Dommage que Bertrand ne soit pas dans le coin : il te donnerait sans doute la réplique ! J'aime écouter Bruckner, mais pas au point de connaître d'autres versions que les miennes. Tu sembles aimer aller au concert ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Sam 21 Mar - 0:40 | |
| Moi de même...avec un petit moins !...je n'écoute pas souvent j'ai la version de Giulini de la 7em | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie Sam 21 Mar - 0:51 | |
| Les miennes : mon ancienne, Jochum, ma nouvelle, Wand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruckner 7ème symphonie | |
| |
|
| |
| Bruckner 7ème symphonie | |
|