| Verdi : Simon Boccanegra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Verdi : Simon Boccanegra Jeu 23 Aoû - 23:48 | |
| Desperant de voir sortir la version de Cambreling à la Bastille avec Furlanetto et Alvarez en dvd, j'ai apercus ce dvd qui semble plus academique mais musicalement très interessant ! Pensez, Hampson, Furlanetto, Dvorsky, Gatti et le Wiener quand meme ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Jeu 23 Aoû - 23:56 | |
| Au cd il y a fort a parier qu'Abbado soit la meilleure version disponible, lui qui fut le defricheur de cet opera mis trop longtemps de coté. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Jeu 23 Aoû - 23:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Ven 24 Aoû - 0:12 | |
| J'ai le dernier il est top ! Mais pas moyen bien sur de mettre la main sur la version d'Abbado au dvd, ce serait trop beau. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Ven 24 Aoû - 1:32 | |
| j'ai la version cd d'Abbado: superbe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Ven 24 Aoû - 1:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 29 Sep - 11:02 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 29 Sep - 12:07 | |
| Oh je te permets!!en plus je n'en ai aucun!! Et je viens de lire une critique très élogieuse de la version DVD avec Solti ..où semblet'il tout est au top;;;La mise en scène , les différents chanteurs dont la palme revient...à Kiri :"une interprete decette stature manque à la scène aujourd'hui. Ne serait-ce que pour elle il faut voir ce "Boccanégra"! Quand les critiques parlent comme çà de ceux que j'aime...je les crois toujours!!! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 29 Sep - 20:16 | |
| - Bertrand a écrit:
J'ai cette version de Simon Bocanégra chez moi. Je changerai volontiers le Fiesco de Burchuladze et le Gabriele de Aragall contre ceux de Furlanetto et de Secco | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 29 Sep - 20:30 | |
| T'as pas honte de vouloir larguer Kiri Te Kanawa avec | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 29 Sep - 20:39 | |
| Je n'ai absolument pas parlé de Te Kanawa dont je pense qu'elle est une très belle Amélia mais bien de Fiesco et de Gabriele que je trouve très moyens. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 29 Sep - 20:53 | |
| Je plaisantais Calbo ...mais si t'échange les deux messieurs je crains que tu ne puisses garder Kiri... Et suis ravi qu'elle te comble aussi! Tu connais sa Traviata avec Hvorostowsky.. et ,hélas, Alfredo Kraus? (Non que je n'aime pas cet immense ténor...mais vu l'âge qu'il avait pour cet enregistrement ...on sent quand même qu'il n'avait plus la voix d'un jeune premeir!!)
Remarque çà serait bien si on pouvait mélanger les versions et avoir les chanteurs qu'on a envie d'entendre | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 29 Sep - 21:55 | |
| Pourquoi? Furlanetto est de la trempe de Ghiaurov quand à Secco il n'a rien à envier à Carréras. Je suis convaincue qu'ils feraient des étincelles avec Te Kanawa et Nucci. Je ne connais pas la Traviata dont tu parles Jean par contre sa comtesse dans le film opéra Le nozze di Figaro et son Elvira dans le Don Giovanni de Losey sont très belles. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra Sam 6 Oct - 22:41 | |
| - Bertrand a écrit:
Au cd il y a fort a parier qu'Abbado soit la meilleure version disponible, lui qui fut le defricheur de cet opera mis trop longtemps de coté. Ce n'est pas une apparence, c'est une certitude. Cette version la est considérée comme LA référence depuis longtemps par la critique et le public. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdi : Simon Boccanegra | |
| |
|
| |
| Verdi : Simon Boccanegra | |
|