| Bach : Art de la Fugue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 21:40 | |
| Jean j'ai tenter un coup de folie, m'essayer à l'art de la fugue... et qui plus est par Hermann Scherchen ! Donc dans une version pour orchestre. J'ecoute celà en ce moment meme... | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 22:45 | |
| Eh bien en voila un beau disque ! J'aurai jamais cru ! Scherchen est sobre dans sa direction, il essaie pas de faire du baroque avant l'heure. Bien au contraire, il dirige une formation de chambre assez traditionnelle mais avec une fluidité et une legereté tout à fait remarquable. Les pupitres sont tous très beaux. Mention speciale pour Gilbert au clavecin. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 22:51 | |
| Ah c'est une version célèbre je crois...que j'ai du écouter...aucollège; un prof nous l'avais prété! à l'époque je pense que j'avais du trouvé çà tres austère ou ennuyeux!...maintenat j'en ai 6 si je n'oublie rien: deux à l'orgue, celle d'Alessandrini et son "concerto italiano", celle pour quatuor a cordes du quatuor Keller, celle de Jordi Savall, cellede JC Malgoire...et aussi celle du concerto Köln avec Reinardt Göbel Tu accroches? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 22:56 | |
| Oui beaucoup ! Je pense que c'est ma version pour la vie celle là. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 23:07 | |
| Et coté qualité du "son"...çà ne ne sonne pas trop "préhistorique"? Je n'en vois pas d'autres pour orchestre et elle m'interesse beaucoup.... | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 23:20 | |
| Tu as 6 versions de l'Art de la fugue, Jean ? J'oubliais que tu es un vrai passionné de Bach ! De mon côté, c'est une oeuvre à laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher. C'est effectivement assez austère mais elle gagne à être écoutée et réécoutée. J'ai deux versions, celle de Reinhart Goebel et une à l'orgue par Marie-Claire Alain. J'ai entendu beaucoup de bien de celle d'Alessandrini (que j'adore dans Vivaldi). Je suis en général plutôt pour les versions baroqueuses mais une belle version sur instruments modernes ne me déplairait sans doute pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 23:23 | |
| Non c'est 1965, et un enregistrement nord americain donc c'est très bien. Dans mon coffret Tahra vous avez un très beau livret et 30 minutes d'extraits des repetitions. En tout cas je suis content de ma decouverte et d'avoir decouvert aussi un chef que je ne connaissais que trop peu. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Sep - 23:43 | |
| j'espere trouver ca sur Amazone ou Jpc!!!
J'aime beaucoup l'orgue...mais ce ne sont pas mes versions préférées...Celle d'Alessandrini..est assez voisine de celle de Goebel , plus ou moins la même "orchestration" .... J'aime beaucoup aussi celle de Savall avec ses violes et ses bois! | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Sep - 0:05 | |
| Savall, c'est ma version de l'Offrande musicale. Je la trouve excellente, mais pas de comparaison vu que je n'ai pas d'autres versions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Sep - 0:17 | |
| Scherchen c'est dans tous les bons harmonia mundi | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Sep - 0:24 | |
| Merci pour l'info...en effet il est pas disponible sur Amazone...il figure sur la liste de la Fnac...mais comme il les commande souvent et ne les ont pas en stock...çà risue d's'être pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Sep - 0:47 | |
| Attend je vais te chercher celà | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Sep - 0:48 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Sep - 0:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Sep - 1:07 | |
| Mais de rien, c'est toujours un plaisir que de ce rendre service entre mélomanes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Mar - 23:56 | |
| C'est bien Alessandrini ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Mar - 23:59 | |
| oui trsè belle version avec divers instruments (flute , hautbois, hautbois d'amour, hautbois da caccia, basson, violon, viola, violoncelle et clavecin | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Lun 3 Mar - 23:59 | |
| mais tu preferres Goebel non ? moi j'ai juste Scherchen | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Mar - 0:06 | |
| ben faudrait que je fasse une vraie ecoute comparée car Geobel est excellent aussi... Scherchen est réputé aussi...et dans cette ouvre les possibilités d'orchestrations sont tellement variée!!!...une version que j'aime beaucoup aussi c'est Savall | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Mar - 0:44 | |
| il y a une nouvelle version piano qui vient de paraitre avec Pierre Laurent Aimard | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Mar - 0:46 | |
| moi je preferre quand meme la version orchestrale... alessandrini me tente assez d'ailleurs. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Mar - 0:52 | |
| oui c'est surement plus "coloré" et varié! Alessandri est excellent et comparé à Goebel...ce n'est pas comme pour les brandebourgeois ou Goebel est nettement plus "animé" et pour moi préférable! mais tu ne sera pas déçu par Alessandrini dans l'art de la fugue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Mar 4 Mar - 0:59 | |
| je le mets sur ma liste alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Ven 14 Mar - 15:35 | |
| A noter la sortie de l'art de Fugue par Aimard, ca fait un tabac. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue Ven 14 Mar - 19:51 | |
| oui elle me tente beaucoup...je ne l'ai pas en version piano | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : Art de la Fugue | |
| |
|
| |
| Bach : Art de la Fugue | |
|