| Bach : Messe en si | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 27 Aoû - 18:55 | |
| J'aime beaucoup la version Brüggen...(que je connais depuis peu!!) mais je reste très attaché a Gardiner et celle de Jacobs qui a été réeditée cette année est celle qui me comble le plus finalement grace aux solistes et à la prise de son! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 27 Aoû - 21:23 | |
| Moi j'ai la version Paul Kuentz chez Arion, je la préfère à celle de l'intégrale Brillant d'Harry Christopher. Mais je manque d'éléments de comparaison avec les versions dont vous parlez. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Mar 28 Aoû - 0:44 | |
| Ah Paul Kuentz!! aussi un super souvenir de jeunesse quand il enregistrais au club français du disque;;;en general j'aimais beaucoup...Me souvient il était venu à Annecy donner les 4 suites de Bach..ce qui était tt a fait exceptionnel vu le nombre de bon soliste qu'il faut!!! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Mar 28 Aoû - 0:52 | |
| C'est marant on dirait deux anciens combattants, je trouve ca très sympa. Car un jeune comme moi n'a pas eut cette chance d'etre contemporain de tous ces artistes. Je vous envie ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Mar 28 Aoû - 1:16 | |
| Oh j'espere ne serait-ce qu'avoir la moitié des tiens et je me considererai comme combler ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 11:41 | |
| Que pense tu Jean de la version de Schreier chez Philips ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 19:24 | |
| Après la St Jean, Les messes brèves et le Magnificat, les must du coffret...La messe en si est aussi une belle réussite ...juste un degrès au dessous...peut être à cause d'un peu moins de légèreté baroque ...mais un son un peu plus épais, un peu plus de poids, est loin d'être un défaut dans cette oeuvre! et les oliste le choeur et l'orchestre sont excellents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 20:23 | |
| Tu me l'as conseille ? J'ai adorer la st Jean de Schreier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 20:42 | |
| la liste de mes messes en si
Herreweghe I et II Harnoncourt I Hengelbrock Jacobs Gardiner Bruggen Karajan I et II Klemperer Marriner Leonhardt | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 20:42 | |
| ah oui j'ai aussi Celibidache | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 20:47 | |
| Par rapport au "choc" qu'est la St Jean de Schreier, assez unique dans le drame, même en comparaison de vraie et belle version baroque...tu risque d'être un peu déçu par la Messe en si qui est moins remarquable (aux deux sens du mot) que sa St Jean....Je dirais que c'est une excellente alternative entre une version baroque comme Bruggen ou Jacobs et une version "monumentale" comme Klemperer ou Cilibidache. Si tu la trouves a prix sympa ...n'hésite pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 20:58 | |
| elle est à 16 euros, j'aimerai bien me trouver justement un ou des disques de Bach (passions, oratorio...) qui pourraient me donner un tel choc, une telle beauté.
pour les oratorio j'ai
Noel :
Gardiner Harnoncourt cd et dvd Herreweghe
Paques et Ascencion:
Suzuki et Herreweghe | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 21:00 | |
| pour le magnificat j'ai juste Herreweghe et Gardiner
pour les motets Gardiner et Herreweghe
Au final je suis bien equiper mais toujours en quete de nouveaux chocs, tu vois ce que je veux dire Jean. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 21:12 | |
| He bien si tu trouves le magnificat de Schreier n'hésite pas!! Celui de Suzuki est aussi tres bon ..en plus couplé avec des mignificats tres beaux de Johann Kuhnau et de Zelenka! Pour les mottets je n'ai pas Gardiner mais je vais semble t'il les trouver dans son intégrale des cantates j'ai Jacobs et Kuijken | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 21:14 | |
| Moi c'est un vieux cd erato... que j'ai trouver pour pas cher en occase. Mais je l'aime bien ce Peter Schreier, j'avais dejà beaucoup aimer son requiem de Mozart, avec Bruggen j'aime beaucoup ce qu'il fait. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 21:29 | |
| J'ai vu et entendu Schreier à la télé (l'an dernier?) diriger et chanter l'évangéliste de l'oratorio de Noël...C'etait aussi un grand moment...et plus festif encore que son enregistrement | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Jeu 1 Nov - 21:41 | |
| Il y a aussi une version de la messe en si qui vaut le détour: celle éditée par Naxos et dirigée par Helmut Müller-Bruhl avec le Dresdner Kammerchor et le Kölner Kammerorchester et d'excellents solistes Sunhae IM sop ^Beate Kielland (merveilleuse!!) Ann Hallenberg, Markus Schäefer, Hanno Müller-Brachmann....Je crois que je la préfére même à celle de Schreier . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Ven 2 Nov - 0:02 | |
| Oui je connais le naxos et j'ai vus ce fameux oratorio à la tv allemande. Très sympa c'est vrai. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Ven 2 Nov - 17:19 | |
| Suzuki sort actuellement une messe en si...J'ai écouté 30 seconde de chaque plage c'est trop peu..mais çà donne envie!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Ven 2 Nov - 23:28 | |
| AH oui ! je l'ai vus à la fnac et j'ai preferrer Gardiner... j'espere que j'aurai une 2è chance... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Ven 2 Nov - 23:59 | |
| Moi j'hésite quand même...je suppose que ce n'est quand même guère différent et pas forcément mieux que Gardiner ou Jacobs ou Bruggen et puis je crois que l'alto est de nouveau Robin Blaze et les autres solistes tous connus et excellents mais sans être exceptionnels ...et sans suprise évidemment! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 0:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : Messe en si | |
| |
|
| |
| Bach : Messe en si | |
|