| Bach : Messe en si | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 0:30 | |
| eh bien quel week end Bach en perspective!! ...pour la St Matthieu ,(sans vouloir t'influencer ) tu devrais jetter une oreille sur celle de Enoch Zu Guttenberg... | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 0:33 | |
| Ton conseil ? quoi prendre selon toi ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 0:45 | |
| tu veux en prendre combien?...moi je prendrais la messe en si de Suzuki;;;ses cantates 147 et 21 et peut être le dvd cantates et Magnificat (c'est toujours le Tolzer et solistes enfants?) | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 0:58 | |
| euh attend je vais voir pour le dvd d'harni
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 0:59 | |
| Johann Sebastian BACH (1685-1750) Glorious Bach - DVD Cantata BWV 61 Cantata BWV 147 Magnificat in D Major BWV 243 Christine Schäfer, soprano Anna Korondi, soprano Bernarda Fink, alto Ian Bostridge, tenor Christopher Maltman, baritone Concentus Musicus Vienna, Nikolaus Harnoncourt Arnold Scheonberg Choir, Erwin Ortner Rec: 2000, Kloster Melk Benedictine Monastery, Austria. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:00 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:07 | |
| Ah oui je l'avais deja vu celui là et il me faisait de gros clin d'oeil!!!...de supberbes chanteurs comme le choeur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:11 | |
| Ah bah là c'est 18 euros pas cher ! car il est chaud a trouver dans le commerce hormis en commande. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:16 | |
| En effet et c'est un Harnoucourt récent...qu'en général je préfère comme je préfère quand même les solistes adultes | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:18 | |
| J'ecoute Suzuki dans sa messe en si, ca ressemble beaucoup beaucoup à tout ce que j'ai dejà entendus cent fois... Hengelbrock et compagnie... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:30 | |
| Oui c'est bien la sensation que j'ai eu...alors c'est très bon..mais a quoi bon avoir encore la même chose! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:54 | |
| Oui et c'est bien dommage d'ailleurs ! car j'aime beaucoup Suzuki | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 1:56 | |
| J'avais eu son oratorio de Noël qui m'avait aussi lègerement déçu et manquait un peu d'exubérance même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 2:06 | |
| Oui je crois que tu as mis le doigt sur le probleme de Suzuki, il est froid... c'est meme un peu lisse, trop parfait des fois. Pour les passions c'est ideal mais pour les oeuvres où la foi doit etre explosive si j'ose dire, incandescente moins. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 10:41 | |
| Oui probablement ...avec souvent des exceptions dans ses cantates, dans sa St Jean, plus incandescente que sa Matthieu (comme Schreier!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Sam 3 Nov - 12:24 | |
| Celà peut se comprendre par des raisons culturelles, peut-etre religieuses (je me garderai de parler de foi, ne connaissant celle de Suzuki). Nous latin nous sommes toujours prompt à laisser éclater nos elans mystique, de meme les "nordiste" lutheriens ou calvinistes bien que plus retenus on la foi chevillée au corps, d'où une conviction de chaque instants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 0:27 | |
| Ce commentaire est valable pour toutes les oeuvres Schreier que je possede, a savoir donc cette messe en si, sa St Jean ainsi que son requiem de Mozart. Tout celà est absolument fabuleux, oui fabuleux. C'est comme je dirai le juste milieu, l'alliance parfaite entre le baroque et le classique. Schreier use de tempis que me semble tout à fait adéquat pour donner à ces oeuvres toutes leur profondeur, la reflexion nécessaire. Lorsque l'on prie il faut prendre son temps, ou du moins prendre le temps de le faire bien, sans pour autant rester à larmoyer. On sent chez Schreier quelqu'un de rompus a toute cette ideologie religieuse. Tout comme on sent le chanteur mieux que nul par ailleurs car que ce soit la gestion des solistes ou alors du choeur là ca frise la perfection. Écoutez ce choeur ! Ses intonations, son phrasé, ses articulations ! Que de préparation je suis sur pour atteindre un tel résultat, je suis sous le charme de cette chorale et c'est peu dire ! Schreier c'est l'assurance d'une justesse de vue et d'execution. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 0:44 | |
| Ravi qu'elle te plaise autant!!!
Quel sont les solistes de son requiem de Mozart? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 0:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 0:51 | |
| Pas mal ! mais moi j'ai carrement le coffret avec toute les messes... sauf que moi c'est la version de 1991, avec la grande messe de Gardiner par exemple. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 0:55 | |
| humm je ne pensais pas que ma question serait aussi...dangereuse pour mes finance!!! Quand je vois les solistes!!! avec Margaret Price en tête!! Question direction c'est aussi un peu moyen terme entre par exemple Gardiner et Karl Böhm? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 0:57 | |
| Ah ok, ce n'est pas le même enregistrement du réquiem? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 1:05 | |
| si si c'est le meme ! Oui c'est dans la lginée de ces autres enregistrements, beaux choeurs, flexibilité, clartée à toute epreuve. Beaucoup de tenue et de classe. Bref Schreier tel que tu le connais. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 1:09 | |
| je viens de voir su amazone: il est a prix très raisonnable et "avis" en dit aussi beaucoup de bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Messe en si Lun 5 Nov - 1:14 | |
| ah bah je m'ajoutte c'est l'un de mes requiem de mozart favori, si ce n'est pas mon preferrer meme ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : Messe en si | |
| |
|
| |
| Bach : Messe en si | |
|