| Beethoven : concerto pour violon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Beethoven : concerto pour violon Mar 11 Sep - 22:09 | |
| Ah en voilà un beau cd de plus ! Le concerto violon de Beethoven par Zinman/Tezlaff. Il a remporter l'ecoute aveugle de Classica repertoire ex aequo avec Mutter/Karajan, et c'est cent fois mériter ! Pour la maudique somme de 8 euros, un grand disque ! A noter que dans l'intégrale Beethoven par Sony/Bmg se trouve l'intégrale des symphonies, concertos piano/violon et ouvertures par Zinman et Zurich. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Sam 20 Oct - 21:54 | |
| Allez c'est partit pour la tournée des disques du tandem Karajan/Mutter qui fit des merveilles dans les années 70/80. A commencer par ce concerto pour violon de Beethoven qui n'a de cesse de me bouleverser à chaque écoute. Il faut posseder en complement Zinman/Tezlaff pour l'aspect novateur de cette version. Mais pour la vision traditionnelle ce disque est proche de la perfection. Karajan dans ses dernières années n'a pas tout reussi c'est un fait mais il a aussi laisser de veritable enregistrements d'anthologie voir meme insurpassable, ce concerto en fait partie. "Oh temps suspend ton vol" pourrai-je dire à propos de cet album, car le temps semble suspendu, Karajan parvient a un seuil rare de profondeur, de reflexion, de tact, dans sa direction. Mutter, elle, encire toute jeune, est boudeuse à souhait, aristocratique, vive et fraiche, c'est vraiment formidable a entendre. Si il ne doit en rester qu'un dans ce concerto, ce sera celui-ci ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 21 Oct - 11:27 | |
| Eh bien en voilà un qui me manque!! qu'y a t'il en complément? les romances? J'ai tous les Beethoven de Zinmann et sa missa solemnis ...et comme tu dis , ils ne valent pas le détour que pour le prix!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 21 Oct - 17:13 | |
| Non c'est le concerto "sec" si j'ose dire... une habitude des disques de Karajan et de des grands lables qui ne remplissent pas toujours les cds... combien de disques de Mahler en 2cds alors que un seul serait suffisant... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 21 Oct - 21:08 | |
| Oui c'est vrai...ce n'est pas le seul...et puis à l'époque il avait du sortir aussi en microsillon et là c'était plus restreint comme minutage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 21 Oct - 22:43 | |
| Des fois je me dis que l'on se fait arnaquer lorsque l'on paie 23.63 un cd de 40 minutes comme c'est des fois le cas... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 21 Oct - 23:50 | |
| Cà me fais raler aussi!!...mais celui ci je l'ai vu a 9€ sur amazone me semble til | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 21 Oct - 23:51 | |
| oui et moi je l'ai eut en occase à 9... donc ca va mais en fnac c'est une autre histoire ! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 16 Déc - 17:20 | |
| j'ai une version Dimiti sitkovski avec marriner.....pas mal | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Jeu 27 Déc - 1:01 | |
| Le DVD Karajan Mutter enregistré en 1984 est un pur bonheur!!... Grosses différences avec l'enregistrement DG que tu cites plus haut Bertrand? | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Jeu 27 Déc - 14:44 | |
| Non pas trop c'est comme comparer deux tableaux de Rembrandt, impossible. Disons que le cd est un petit peu plus miraculeux encore... c'est dire ! On se bat dans les sommets, ce sont vraiment pour moi deux tresors. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Jeu 27 Déc - 14:49 | |
| ce qui vaut le coup de l'avoir...ne serait ce que pour l'ecouter dans la voiture!....j'apprécie énormément d'ecouter en me promenant! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 30 Déc - 18:38 | |
| je suis tombé à la médiathéque de Bordeaux sur un bijoux: Arthur Grumiaux et colin davis à la téte du concertgebouw d'amsterdam | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 30 Déc - 18:45 | |
| Oui oui je connais, de reputation faudrait que j'y jette une oreille. | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Dim 30 Déc - 18:49 | |
| tu ne le regréteras pas de plus la prise de son est merveilleuse en bonus: les romances avec le méme grumiaux et edo de waart a la téte du new philarmonia | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Jeu 3 Jan - 1:26 | |
| Giulini/Perlman me tente bien aussi | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon Jeu 3 Jan - 1:27 | |
| une version légendaire! parit que la version perlmann Barenboim est du méme accabit....couplée des romances en plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven : concerto pour violon | |
| |
|
| |
| Beethoven : concerto pour violon | |
|