| Bach : les concertos brandebourgeois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Bach : les concertos brandebourgeois Mar 23 Oct - 22:12 | |
| Je viens de recevoir ma dernière acquisition des Brandbourgeois : I Barrochisti dirigé par Diego Fasolis ! C'est très festif et engagé, très proche de Musica antiqua Köln de Reinhard Goebel. Mais la prise de son, bien que bonne, ne restitue pas un espace sonore aussi clair que la version d'Alessandrini et son Concerto italiano ! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mar 23 Oct - 22:14 | |
| C'etait bien Alessandrini ? c'est soldé dans ma Fnac... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mar 23 Oct - 22:28 | |
| Oui c'est vraiment...à peine moins "dyonisiaque", ou speed, que les deux autres...mais très savoureux, tres beau son et je trouve que cet espace restitué rajoute un plus évident ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mar 23 Oct - 22:36 | |
| ah bah... je vais y penser alors ! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Jan - 15:12 | |
| Marriner Phillips ( mieux que emi)
ou Richter dvd..avec un impressionant Pierre Thibaud dans le 2nd!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Jan - 15:48 | |
| Et Karajan vous connaissez ? | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Jan - 15:53 | |
| vite fait..... mais là....c'est du trés lourd de quoi faire hurler harnoncourt!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Jan - 16:15 | |
| surement moins allégé qu'abbado que tu m'as fait écouter récemment! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Jan - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Lun 31 Mar - 21:31 | |
| en ce moment je suis accro de ces concertos, apres Pinnock il y a une semaine et Koopman mercredi, c'est au tour de l'akademie fur alte musik de passer sur ma chaine. J'en attend enormement ! J'ai hésiter longuement entre cette version et celle du Giardino Armonico, mais je suis sur de ne pas m'etre tromper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Lun 31 Mar - 22:26 | |
| Ah quelle belle version aussi celle là ! Ca claque, ca donne envie de mettre sa perruque et ses chaussures a talon. De se mettre a danser une petite gigue ! Sacré Jean Seb va ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mar 1 Avr - 21:21 | |
| oui très belle version que je préfère aussi au Giadino ...mais je crois préférer celle d'Alessandrini...sans parler de Giebel bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mar 1 Avr - 22:03 | |
| Alessandrini on a plus depuis longtemps snif mais elle repassera et cette fois je suivrai ton conseil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 21:44 | |
| C'est un fait je suis droguer à ses concertos... Apres l'Akademie fur alte musik, Goebel, Leonhardt, Ton Koopman et Trevor Pinnock, c'est maintenant au tour du Giardino Armonico ! Ah c'est completement fou, j'adore ! Ca va à toute allure, ca craque de partout, les pupitres doivent prendre feu, c'est genial ! Decidemment ses concertos sont tres bien servis. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 22:44 | |
| alors là tu m'étonnes!...je les avais trouvés trop sages par rapport à ce que j'attendais...et par rapport à Goebel à l'époque ou je les avais | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 22:46 | |
| J'en ai vu une version à la médiathèque. Quand j'aurai écouté les CDs que j'ai empruntés je le prendrai pour me les remettre en tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 22:48 | |
| bah j'ai peut etre l'oreille qui deraille... ca doit etre l'age, j'approche des 25 ans, je vais moi aussi ne plus entendre les ultra sons... alors imagines les brandebourgeois lol | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 22:53 | |
| Ouais t'es encore un gamin. Je vais en avoir 37 Vendredi alors moi c'est normal que l'oreille déraille comme tu dis | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 22:59 | |
| - Bertrand a écrit:
- bah j'ai peut etre l'oreille qui deraille... ca doit etre l'age, j'approche des 25 ans, je vais moi aussi ne plus entendre les ultra sons... alors imagines les brandebourgeois lol
ou c'est peut être que tu les entends encore..;alors que moi m^me quand ils sont parus...... blague à part je ne les trouvais pas ni mauvais ni banals...mais vu leurs 4 saisons j'attendais vraiment une folie que je n'avais pas trouvé...mais si tu la trouve je ne veux surtout pas t'en priver!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 23:01 | |
| bah c'est que j'ai ecouter tout le monde à la suite et j'ai bien aimer, c'est pas la perfection mais il y a un petit quelque chose de different | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 23:06 | |
| j'espère que tu auras l'occasion d'entendre Alessandrini Désolé c'est mon petit coté obsessionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 23:07 | |
| oui bah des que je le vois je le prend promis ! | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 23:09 | |
| | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 23:11 | |
| On sent qu'il y a du vécu...un certain Pertusi, non ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Mer 2 Avr - 23:12 | |
| en plus çà reste en Italie!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois | |
| |
|
| |
| Bach : les concertos brandebourgeois | |
|