J’aime ces Concertos brandebourgeois par I Barocchisti de Diego Fasolis (Arts 2006) Si je compare à Reinhard Goebel, il y a quelque chose d’incisif qui met d’emblée au milieu de la musique quand Goebel garde souvent une certaine distance. J’ai une impression d’immédiateté qui convient d’ailleurs fort bien.
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
tiens il faut que je les compare ...ce que je n'ai fait que dans le souvenir...(si souvent déformant!) où je les trouvais très proches
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Dim 18 Oct - 11:51
nouvelle version des Brandebourgeois...évidemment avec Gardiner je n'ai pas résisté ...c'est proche de Goebel, de I Barochisti, du "concerto Italiano"...reste à faire une écoute comparative pour en décéler vraiment les différence! très belle prise de son en tout cas...et programme un peu court: y inclure le triple concerto n'aurait rien gaché!
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Bach : les concertos brandebourgeois Dim 18 Oct - 16:22
DG publiera dans les mois les mois à venir un dvd de ces brandebourgeois par harnoncourt couplés de la cantate du café