| Thomas Hampson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Thomas Hampson Jeu 8 Nov - 23:29 | |
| L'un des interprètes les plus remarquables de sa génération. Le baryton américain, qui a étudié notamment avec Elisabeth Schwarzkopf, Horst Gunther, mène une carrière qui l'amène dans les plus grandes maisons d'opéra, Metropolitan Opera, San Francisco, Monte-Carlo, Covent Garden, Théâtre Musical de Paris, Wienerstaatsoper etc Son répertoire inclut aussi bien Rossini que Verdi, Puccini, Monteverdi, Britten ou Henze. En plus de sa participation à des opéras il se produit également en concert et en récital et mène une politique suivie d'enregistrements qui lui a valu d'ailleurs de très nombreuses distinctions internationales. source : http://www.mairie-metz.fr/METZ/ARSENAL/SAISON_9900/ARSENAL_ThomasHampson.html | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Thomas Hampson Jeu 8 Nov - 23:30 | |
| Tu n'as pas ses dates et son lieu de naissance ? il est americain je crois mais j'avoue que je sais rien de plus sur lui... | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Thomas Hampson Jeu 8 Nov - 23:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Thomas Hampson Jeu 8 Nov - 23:33 | |
| Merci Calbo ! j'avais un doute sur ses origines ! | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Thomas Hampson Jeu 8 Nov - 23:35 | |
| Tu ne m'as guère laissé le temps de finir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thomas Hampson Jeu 8 Nov - 23:48 | |
| ah mais c'est que j'etais impatient lol | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Thomas Hampson Jeu 8 Nov - 23:50 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 0:35 | |
| Il a aussi participé vers la fin à l'intégrale des cantates de Bach..Il chante un des plus beaux arias de Bach écrit pour la basse, dans la cantate 194, dirigé par Harnoncourt; je l'ai avec d'autres excellents chanteurs (avec Suzuki, Koopman)..mais je n'ai jamais eu cette sensation de plénitude, de bonté, de tendresse, exprimés par Hampson et aussi Harnoncourt car là son accompagnement et son tempo sont vraiment en accord complet! Je l'ai aussi dans des lieder de Mahler; il chante aussi beaucoup Mahler! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 0:39 | |
| oui oui grand Mahlerien surtout avec Lenny Bernstein, aussi l'un des plus grand Simon Boccanegra pour Gatti à Vienne (dvd tdk) | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 0:51 | |
| Et un très bel Athanaël. Il a enregistré la version de référence avec comme Thaïs René Fleming. L'un comme l'autre ont un français très pur. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 0:57 | |
| Combien de CD dans cet Opéra Calbo? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 1:00 | |
| Euh... excuse moi Jean je comprends mal ta question. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 1:12 | |
| excuse aussi: je me demandais combien comportait de CD l'Opera Thaïs : 2, 3..??...mais en llant sur amazone je devrais avoir la réponse | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 1:21 | |
| Je crois que c'est deux CDs mais sans certitude | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 1:25 | |
| oui c'est çà j'ai été virifié sur amazone ..1er Prix 16€ L'as tu déjà entendu sur scène, Hampson? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Thomas Hampson Ven 9 Nov - 1:28 | |
| Non je n'ai pas eu ce privilège. Jusqu'à présent j'ai du me contenter d'enregistrements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas Hampson | |
| |
|
| |
| Thomas Hampson | |
|