Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Aaron Copland : discographie selective Lun 26 Nov - 23:08 | |
| Comme dit je n'y connais rien à ce compositeur je compte donc sur vous, Joachim et Kfigaro en particulier pour m'éclairer. | |
|
kfigaro
| Sujet: Re: Aaron Copland : discographie selective Mar 27 Nov - 11:21 | |
| Franchement et à part "Rodeo" et "Billy The Kid", je ne connais pas grand chose non plus, Joaquim doit sûrement connaître ça sur le bout des doigts... | |
|
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Aaron Copland : discographie selective Mar 27 Nov - 17:18 | |
| Le CD que tu présentes dans le topic Barber me semble très bon pour aborder Copland.
Appalachian Springs est une ballet assez descriptif de l'arrivée de pionniers. Les deux suites de Rodeo et Billy the kid sont bien typiques du compositeur.
Dans la même collection il existe un CD avec sa troisième symphonie, intéressante aussi. | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Aaron Copland : discographie selective Lun 21 Juin - 23:51 | |
| The Populist, Michael Tilson Thomas (RCA 2000) Billy the Kid, ballet Appalachian Spring, suite concertante pour grand orchestra Rodeo, ballet Voilà un de ces disques que j’ai maintenu dans un purgatoire immérité. Copland est un compositeur tout en nuances qui ne fait pas de bruit pour rien et qui sait faire chanter un orchestre. Il est un peu inclassable aux oreilles de l’Europe : ce n’est pas un héritier au XIX° siècle, il n’a rien à voir non plus avec les avant-gardes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aaron Copland : discographie selective | |
| |
|