| Handel : musique orchestrale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Lun 7 Jan - 23:35 | |
| Ben franchement t'as pas à rougir c'est quand même une des plus belles...et elles ne manquent pas...En ce moment je réalise que je n'en ai qu'une aussi...celle de Gardiner!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Lun 7 Jan - 23:47 | |
| Il y a aussi Savall, Pinnock, Marriner, Boulez qui ont bonnes reputations... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 8 Jan - 0:03 | |
| Boulez....?? sa version avec New york je crois? enfin il n'a pas du l'enregistrer souvent...j'ai entendu une fois j'avais trouvé çà assez pudding bien lourd et pas cuit! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 8 Jan - 0:13 | |
| A part Water-Music tu as d'autres oeuvres orchestrales de Haendel? un super disque: ou celui ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 8 Jan - 1:01 | |
| non j'ai rien d'autre... Boulez c'etait pour tester les gouts de nos membres. Un private joke. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 8 Jan - 15:12 | |
| ben j'ai du Paillard à la maison........ dans la water music et les feux d'artifices dans leur orchestration originale
Dernière édition par ojoj le Ven 16 Oct - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 8 Jan - 23:09 | |
| Paillard aie... c'est pas un peu papy ca comme version ? lol | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 8 Jan - 23:17 | |
| un peu je pense aussi...mais j'ai un excellent souvenir de sa version des "Feux d'artifices" uniquement avec des vents et des bois et une super équipe!! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 13:00 | |
| Il y a les concertos grossos opus 3 et 6, chez Naxos, l'enregistrement me semble bon.
Et il ne faut surtout pas oublier un monument : l'ensemble des 16 concertos pour orgue et orchestre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 15:25 | |
| orgue et orchestre ? en effet ca doit donner ! j'imagine bien Preston la dedans. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 19:32 | |
| je suis fou des conertos pour orgues et orchestres de vrais vrais bijoux dont pas un est moins interressant que les autres!...c'est moins enregiostré que le brandebougeois de Bach..dommage!
La version Preston et Pinnock est une des grandes ...que je trouve un rien plus raide que celle de Koopman (erato, mais de moins en moins disponible semble t'il). Une autre très grande version celle de Daniel Chorzempa avec le concerto AMsterdam dir Jaap Schröder Deux autres excellentes versions: celle de Herbert Tachezi et le Concentus Musicus de Vienne Harnoncourt: dommage qu'elle n'est pas complète .(ne comporte que les opus 4 et 7) NB. Les concertos pour orgues sont répertoriés ainsi: Concertos opus 4 N° 1 à 6 Concertos opus 7 N° 1 à 6 les N° 13 et 14 sont répertoriés : "Second set N° 1 et 2 les N° 15 et 16 : "Arnold edition N° 1 et 2
A noter aussi que le N° 16...est plus "solennel" que les autres grace à l'ajout de deux cors dans l'orchestre..il est égalament plus développé avec 6 mouvements .
Le N° 6 de l'opus 4 est également joué très fréquemment avec une harpe à la place de l'orgue soliste...C'est en fait le célèbre concerto pour harpe de Haendel | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 20:34 | |
| J'ai moyen de trouver la version d'Harnoncourt a Strasbourg tu l'as ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 20:48 | |
|
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 20:49 | |
| Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent de meilleur enregistrement que le coffret de 4 vinyls 33 tours que j'avais par Lionel Rogg chez la Guilde Internationale du Disque (mais je ne me souviens plus de l'orchestre). La G.I.D. était un abonnement de disques à petit prix par des interprètes en principe pas très connus (mais pas toujours, la preuve), un peu l'équivalent de Naxos actuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 22:24 | |
| oui moi je peux avoir Harni pour 15 ou 17 euros je sais plus chez mon fournisseur. Bon je sais pas si je vais me laisser tenter mais si jamais toi ou Joachim vous le voulez on s'arrangera. C'est dans son emballage de la 1ere version des années 80. En ce moment je suis plus Richard Strauss... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 22:56 | |
| Ben moi la première présentation je m'en fiche un peu et sur amùazone..il est à 8€!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 23:00 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mer 9 Jan - 23:01 | |
| - joachim a écrit:
- Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent de meilleur enregistrement que le coffret de 4 vinyls 33 tours que j'avais par Lionel Rogg chez la Guilde Internationale du Disque (mais je ne me souviens plus de l'orchestre).
La G.I.D. était un abonnement de disques à petit prix par des interprètes en principe pas très connus (mais pas toujours, la preuve), un peu l'équivalent de Naxos actuellement. J'ai été longtemps abonné à la G.I.D....Je ne souvenais plus que Lionel Rogg en avait enregistré une intégrale...sans doute avec l'orchestre de chambre de Genève dirigé par Pierre Dunand??... J'en avais une en microsillon avec Marie Claire Alain et Jean-François Paillard?...et puis une au Club français du disque avec le Collégium Auréum (un orchestre pionnier en instruments anciens)...mais une que j'aimais beaucoup avant les baroqueux, c'etait Georges Malcom avec l'orchestre de chambre de St Martin in the Field et neuveille Marriner. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Jeu 17 Jan - 11:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 22 Jan - 22:24 | |
| J'ai craquer pour les Water & fireworks music par Savall. En plus j'ai la version dans son emballage d'origine donc celle de la photo, c'est encore mieux je trouve. En tout cas musicalement j'aime beaucoup ce que j'entend. C'est hyper vif et surtout tres tres limpide, tres belle prise de son. Un disque de toute beauté. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 22 Jan - 23:02 | |
| oui malgrè le nombre de version je crois que c'est une des deux ou trois plus belles!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale Mar 22 Jan - 23:13 | |
| Oui je pense qu'avec Niquet et Gardiner ca doit etre le trio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Handel : musique orchestrale | |
| |
|
| |
| Handel : musique orchestrale | |
|