Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Pärt : discographie sélective Lun 30 Juin - 22:35 | |
| Très très beau disque ! Je suis relativement content de ma découverte. C'est très contemplatif mais dans le bon sens du terme, avec un recueillement assez prononcé. | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Pärt : discographie sélective Lun 30 Juin - 22:37 | |
| c'est le seul que j'ai de Pärt! | |
|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Pärt : discographie sélective Lun 30 Juin - 22:38 | |
| | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Pärt : discographie sélective Lun 30 Juin - 22:44 | |
| oui j'aime assez...le Miserere..;on devait le chanter dans notre choeur départemental...s'il n'avait ..;disparu! (le choeur!) | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Pärt : discographie sélective Mar 7 Avr - 22:57 | |
| Autre version encore de Tabula Rasa dont le succès tient sans doute à ce qu'il est immédiatement parlant, ici encore plus qu'ailleurs. Pärt enveloppe son auditeur de sonorités hédonistes où on trouve beaucoup d'échos du passé (d'autres compositeurs ont des sonorités qui ne sont pas beaucoup moins plaisantes mais qui ont quelque chose d'inouï). Complété par Collage über BACH (Collage sur les notes B, A, C, H) et la Symphonie n° 3, qui recueille elle aussi les échos de musique ancienne - dir. Takuo Yuasa (Naxos 2000) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pärt : discographie sélective | |
| |
|