| Une nouvelle rubrique pour notre forum | |
|
+4cecile joachim calbo Bertrand 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Une nouvelle rubrique pour notre forum Lun 31 Mar - 23:26 | |
| En effet je songe a creer une rubrique "théorie, technique et pratique de la musique" où les instrumentistes du forum viendrait faire partager leurs connaissance dans tous les domaines qui touchent a la pratique de leur art. Il y aurait des fiches, des conseils et que sais je encore ? Qu'en pensez vous ? Je remercies au passage ma chere Annesoforever pour cette idée. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Lun 31 Mar - 23:29 | |
| La question est la suivante : y aura-t-il du monde pour alimenter une telle rubrique? Pasque moi par exemple ca va faire 12 ans que je n'ai plus chanté, en quoi pourrrais je apporter quelque chose? Et à part Stéphane je vois mal qui pourrait y poster. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Lun 31 Mar - 23:36 | |
| Philippe à la viole de gambe, Jean au chant, Anneso au violon, nachtmusik à la direction... | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Lun 31 Mar - 23:44 | |
| Jean au chant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Lun 31 Mar - 23:46 | |
| oui bien sur il chantait dans les choeurs de Corboz | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 0:04 | |
| C'est une blague ou t'es sérieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 0:08 | |
| serieux, je crois qu'il l'a assez dit ici, relis un peu les posts de Jean tu verras. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 19:26 | |
| Oui, j'ai lu que Jean chantait (ou chante encore) dans une chorale. Pour alimenter cette rubrique, là ne comptez pas sur moi. Je n'ai jamais touché un instrument, je n'ai jamais rien compris au solfège, je ne sais pas chanter...Bref je suis nul du moins pour ça | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 21:22 | |
| - joachim a écrit:
- Oui, j'ai lu que Jean chantait (ou chante encore) dans une chorale.
Pour alimenter cette rubrique, là ne comptez pas sur moi. Je n'ai jamais touché un instrument, je n'ai jamais rien compris au solfège, je ne sais pas chanter...Bref je suis nul du moins pour ça Bienvenue à mon club, une petite chose à part, je chante, d'une voix grave, si grave que je la déteste, pour l'instrument, le violon et le solfège, qu'en reste-t'il riennnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai tiout oublié, mais qu'importe, on est des grands mélomanes, nul n'est besoin de connaître les notes, il suffit de sentir au fond de notre coeur, ce qu'il nous est donné d'écouter. | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 21:28 | |
| - Bertrand a écrit:
- En effet je songe a creer une rubrique "théorie, technique et pratique de la musique" où les instrumentistes du forum viendrait faire partager leurs connaissance dans tous les domaines qui touchent a la pratique de leur art. Il y aurait des fiches, des conseils et que sais je encore ? Qu'en pensez vous ? Je remercies au passage ma chere Annesoforever pour cette idée.
Bonne idée pour les musiciens, quant à nous, nous nous contenterons de vous lire avec intérêt et attention | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 21:54 | |
| Et pis on pourra apprendre plein de trucs. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 22:20 | |
| j'ai trop à lire ce soir!! voila ce que c'est de s'absenter!!
j'ai fait un peu de chant oui et chanté à l'ensemble vocal de Lausanne entre autres...çà ne me donne peut être pas les qualités pour donner des conseils...surtout dans ce cadre...mais je vois plus effectivement pour cette rubrique , éventuellement des questions des uns et réponses de ceux qui veulent et peuvent les donner? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 22:21 | |
| oui c'est un peu la formule que j'imaginais, une sorte de pele mele | |
|
| |
ansoforever
Nombre de messages : 369 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 23:27 | |
| Ca semble dc une moyenne idée alors !! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mar 1 Avr - 23:35 | |
| en fait çà dépend beaucoup des participants au forum...et pas de l'idée qui est excellente!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mer 2 Avr - 0:09 | |
| si on a les musiciens pour le faire, ca ira tout seul | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mer 2 Avr - 22:36 | |
| Moi je suis pour. Je fais du clavecin en conservatoire et du solfège en niveau P2. Ca permettrait de donner un coté plus technique au forum et d'apprendre beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mer 2 Avr - 22:39 | |
| ah super une voix de plus dans mon sac ! merci | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Jeu 3 Avr - 12:24 | |
| Bon alors cette rubrique ou elle en est ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Jeu 3 Avr - 12:25 | |
| Toujours aussi impatient lapin | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Jeu 3 Avr - 12:31 | |
| j'attend un élément qui viendra prend ton mal en patience et tu ne seras pas decus tu verras. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Jeu 3 Avr - 12:32 | |
| D'accord. En attendant je m'occupe des rubriques existantes. | |
|
| |
nachtmusik
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : Budapest, Hongrie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mer 21 Mai - 12:18 | |
| pas mal cette idée ! je vote aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mer 21 Mai - 12:28 | |
| oui tu serais volontaire pour y participer activement ? | |
|
| |
nachtmusik
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : Budapest, Hongrie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum Mer 21 Mai - 12:36 | |
| pourquoi pas ? ca peut être intéressant, on pourrait apprendre plein de choses et faire profiter aussi les autres membres de ce qu'on sait. En revanche, il serait sans doute bon d'inciter les membres disons "non instrumentistes" à venir participer. Il ne faudrait pas que ca passe pour une rubrique "réservée" ! mais pour ca, on te fait confiance ! l'idée est excellente en tout cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique pour notre forum | |
| |
|
| |
| Une nouvelle rubrique pour notre forum | |
|