| Don Giovanni | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Don Giovanni Mer 7 Mar - 0:01 | |
| Fin Décembre je suis repartie de la fnac avec le DVD de Don Giovanni enregistré au met en 2000 avec le cast suivant :
Don Giovanni : Bryn Terfel; Leporello : Ferruccio Furlanetto; commandatore : Sergei Kopchak; Donna Anna : Renée Fleming; Don Ottavio : Paul Groves; Donna Elvira : Solveig Kringelborn; Masetto : John Relyéa; Zerlina : Hei Kyung Hong
Metropolitan orchestra and chorus, Direction Musicale : James Levine
J'ai regardé ce DVD le soir même. Terfel y est remarquable dans le rôle titre et donne à Don Giovanni, la noirceur et le mordant qui s'attachent au personnage. Furlanetto est un très beau Leporello, mordant plein d'humour et tout simplement génial dans ce rôle. Renée Fleming est une belle Donna Anna mais peut être trop indifférente et Paul Groves qui chante Don Ottavio apparait bien terne face à Terfel et Furlanetto qui sont ébouriffants. A retenir John Relyéa et Hei-Kyung Hong respectivement Masetto et Zerlina; c'est un beau couple frais et plein d'entrain doté de très jolies voix.Tout comme Renée Flemig en Donna Anna, Solveig Kringelborn est une Elvira avec une belle voix mais trop hargneuse voire indifférente à ce qui se passe autour d'elle. Sergei Kopchak est un commandeur intéressant et la dernière scène pourrait être encore plus dramatique s'il disparassait plus vite avant la chute de Don Giovanni aux enfers. James Levine est remarquable à la tête du Métropolitan Opéra Orchestra très en forme ce soir la. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Don Giovanni Mer 7 Mar - 0:04 | |
| Excellent dvd que je possede aussi, vraiment remarquable à tous les niveaux ! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Don Giovanni Ven 9 Mar - 14:50 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Don Giovanni Ven 9 Mar - 14:53 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Don Giovanni Mar 13 Mar - 17:54 | |
| | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Don Giovanni Ven 23 Mar - 23:54 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 24 Mar - 0:03 | |
| N'éxagères Pas quand même. Justement je ne l'avais pas mis pour favoriser les autres versions. Redescends sur terre, le film est certes très beau mais il y a tous les autres. Tu es trop partial. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 24 Mar - 0:05 | |
| J'ai quand méme le droit d'avoir des crises de raimondite aigue ? | |
|
| |
[CoYoT] Invité
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 24 Mar - 0:07 | |
| - calbo a écrit:
- N'éxagères Pas quand même. Justement je ne l'avais pas mis pour favoriser les autres versions. Redescends sur terre, le film est certes très beau mais il y a tous les autres. Tu es trop partial.
Tiens ça me rappelle quelqu'un qui pense constamment à son Mimi. |
|
| |
calbo membre fondateur
| |
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 24 Mar - 0:08 | |
| Et à son Jojo , son Fufu , son Bryan... :smileyquiretournelecouteaudanslaplaie: | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 24 Mar - 0:08 | |
| Moi c'est pas mieux avec ma Mahlerite aigue | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 24 Mar - 0:11 | |
| Mon pauvre tu doit avoir pleins de malheurs... je te conseille de regarder la mélodie du bonheur... :smileyquivendsonproduit: | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 24 Mar - 13:36 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et à son Jojo , son Fufu , son Bryan... :smileyquiretournelecouteaudanslaplaie:
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de crise "aïgue" sur ces trois la, mais cela pourrait bien arriver si tu me provoques un peu trop. Fais attention Guillaume. | |
|
| |
| Sujet: Re: Don Giovanni Jeu 16 Aoû - 1:37 | |
| Je vais peut-etre m'offrir la Solti avec Michele... | |
|
| |
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 18 Aoû - 11:42 | |
| J'ai redecouvert avec beaucoup de bonheur la version de Gardiner, superbe ! C'est jeune, ca a litteralement la peche, non c'est formidable, comme tous les Mozart de Gardiner à cette epoque. Le couple Gilfry-D'Archangelo marche à merveille. Jean je crois que tu aimerais ! Calbo et lapin je vous la conseille mais lorsque vous aurez des envies de renouveler vote image de Don Giovanni. Car celà reste "baroqueux"... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 18 Aoû - 13:02 | |
| Oui je l'ai raté celui la quand il est sorti!!! Une très bonne idée d'y revenir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 18 Aoû - 13:07 | |
| Oui surement un peu cher, moi je l'ai trouver à Venise derriere San Marco, négocier à 50 euros. Mais je regrette pas du tout ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 18 Aoû - 13:51 | |
| HUm je viens de le voir neuf à partir de 31 € sur Amazone!! ..Je ne vais résister longtemps!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 18 Aoû - 14:07 | |
| Vas-y Jean ! Faut pas hesiter (on dirait le demon avec Jesus au desert ) | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 5 Jan - 21:04 | |
| ojoj je réponds dans le topic approprié. Pour calbo il y a 3 Leporellos excellents : José Van Dam, Ferruccio Furlanetto et Michele Pertusi. | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 5 Jan - 21:28 | |
| connais tu otto edelman avec furtwangler? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 5 Jan - 21:31 | |
| Non, quelle est la référence? | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 5 Jan - 21:36 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Don Giovanni Sam 5 Jan - 21:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don Giovanni | |
| |
|
| |
| Don Giovanni | |
|