Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Don Giovanni

Aller en bas 
+3
Guillaume
Bertrand
calbo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:56

Moi je vais faire graver cette phrase en grandes lettres d'or :

Ton und Wort sind Bruder und Schwester

Pour moi, à l'opéra, la musique est indissociable du drame/théatre/mot. Je crois fermement au Gesamtkunstwerk, même dans Lully !!! Don Giovanni - Page 4 Icon_surprised

C'est David qui m'a fait prendre conscience de tout cela. Mais je ne renonce pas aux plaisirs orchestraux ou vocaux lorsqu'ils sont enivrants !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:10

Je traduis : le son et la parole sont frère et sœur, puisque tout le monde n'entend pas son allemand ici.
Au fait, David, qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops


Nombre de messages : 509
Age : 77
Localisation : Sint-Niklaas (Belgique)
Date d'inscription : 07/04/2007

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:31

Oh, je le connais de réputation, et Guillaume est encore plus profondément brûlé au petit feu faute de beurre. Aussi jeune qu'il est, il est atteint d'un vilain virus. Qu'il dépose sa tunique de bure, jamais elle ne pourra cacher ses méfaits chez Xavier.
Et David le Marrec est de la même trempe, s'il s'agit de faire abstraction de tout soupçon de convivialité, ou de trouver plaisir à ridiculiser quelqu'un.
Le petit Guillaume a fait bonne école pour instaurer un régime de non-respect! (vérifiez sa date d'inscription ici, et le contenu de ses messages sur le forum http://classik.forumactif.com/index.forum ) Attention, il a plusieurs fois changé de pseudo, Guillaume, Guireu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:16

Ah, David Le Marrec, oui, je connais. Il y a là de la culture, je dirais uniquement de la culture.
Quand on me parle de David, je pense au roi biblique, je ne voyais pas trop de rapport avec le Gesamtkunstwerk -tiens, on pourrait traduire !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:59

Jean-Michel a écrit:
Je traduis : le son et la parole sont frère et sœur, puisque tout le monde n'entend pas son allemand ici.
Au fait, David, qui est-ce ?

Merci Jean Michel Wink

je ne suis assez d'accord avec cette maxime...mais dans la réalité il y a des frères et soeurs qui ont une réelle indifférence les uns envers les autres (quand hélas ce n'est pas pire!) et très souvent on peut avoir de grandes affinités avec le frère et pas du tout avec la soeur (ou vice versa, bien sûr!) ...Ce qui me rend cette maxime encore plus vraie Wink
Comme toi, Jean-Michel (mais je l'ai déjà sans doute dit ici) ...il m'arrive souvent de ne pas m'interresser au texte...ou à l'histoire un peu ou beaucoup "tordue" pour ne ^pas me gacher le plaisir de la musique...
(l'inverse peut certainement être vrai: qu'une musique me gache le plaisir du texte!)
Bien sûr ce n'est systématique et les exceptions sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:39

felyrops a écrit:
Oh, je le connais de réputation, et Guillaume est encore plus profondément brûlé au petit feu faute de beurre. Aussi jeune qu'il est, il est atteint d'un vilain virus. Qu'il dépose sa tunique de bure, jamais elle ne pourra cacher ses méfaits chez Xavier.
Et David le Marrec est de la même trempe, s'il s'agit de faire abstraction de tout soupçon de convivialité, ou de trouver plaisir à ridiculiser quelqu'un.
Le petit Guillaume a fait bonne école pour instaurer un régime de non-respect! (vérifiez sa date d'inscription ici, et le contenu de ses messages sur le forum http://classik.forumactif.com/index.forum ) Attention, il a plusieurs fois changé de pseudo, Guillaume, Guireu, etc...

Ca va felyrops, on va se calmer peut-être. Tu es bien plus âgé que Guillaume, mais plus virulent et plus méchant que ne l'a jamais été Guillaume. Et pourtant il en a fait voir des vertes et des pas mûres à certains d'entres nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:35

calbo a écrit:
on va se calmer peut-être.
Il est vrai que depuis que je suis ici, il est arrivé que certains aient des attitudes déplacées. Mais ce n'était pas Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:38

Jean a écrit:
il m'arrive souvent de ne pas m'intéresser au texte... ou à l'histoire
C'est pour ça que j'aime les oratorios ou les Passions. L'histoire est si connue qu'on n'a pas vraiment à se préoccuper du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:48

Don Giovanni - Page 4 8014399501286


Gràce à Joel Wink je connais enfin cette version , qui devrait plaire aussi à Guillaume!
Dommage que l'enregistrement ne date pas de 10 ans plus tard (mais les chanteurs y seraient sans moins en forme vocalement...on ne peut pas tout avoir!)

Mais écouter un opéra que vous aimez et ne pas à un moment ou un autre souhaiter que tel ou tel role ne soit pas chanté par une autre voie que vous préférez, c'est rare (enfin pour moi!) ...Là je n'ai vraiment envie de n'en changé aucun...et la direction de Mitropoulos est à la hauteur de sa distribution!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:05

Citation :
Dommage que l'enregistrement ne date pas de 10 ans plus tard (mais les chanteurs y seraient sans moins en forme vocalement...on ne peut pas tout avoir!)


Pourquoi ? Don Giovanni - Page 4 Icon_lol

Je ne connais pas Mitro, mais je suis quand même un peu refroidi par Siepi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Giovanni - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni   Don Giovanni - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Giovanni
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Giovanni Bellini
» Giovanni Gabrieli
» Don Giovanni (par Guillaume)
» Stefano di Giovanni
» Giovanni Maria Trabaci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: CD/DVD, discographie-
Sauter vers: