| Présentation des membres | |
|
+29Faribulle Turandot ansoforever stanislas feleo-tigrane Jean-Michel (xxx) bernard71 nachtmusik ojoj luciefer1 monteverdeau Spiritus Didier joachim cecile FwiG Marcus Jean Rubato Liana felyrops Enlyl kfigaro Guillaume Stadler calbo kermit Bertrand 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 25 Jan - 21:10 | |
| t'inquiète on en fait tous des fautes de frappe!..je l'avait même pas remarquée! En tout cas bravo pour ton orchestre de jeune!!...j'ai souvent constaté qu'ils avaient un enthousiasme qui lié à la qualité donne des concerts exceptionnels! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 25 Jan - 22:41 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup les orchestres de jeunes, je pense surtout au Mahler Chamber Orchestra, une merveille ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 25 Jan - 22:57 | |
| je me souviens d'un orchestre de jeune de Philadelphie à Evian dans la 1ere de Mahler....c'était d'une intensité! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 25 Jan - 23:00 | |
| Celui des jeunes de Floride de Judd est super aussi ! | |
|
| |
nachtmusik
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : Budapest, Hongrie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 0:49 | |
| j'avais entendu l'orchestre des Jeunes d'Australie au festival de la roque d'Anthéron, pas mal du tout ! mais ma préférence va vers le Gustav Mahler Jungendorchester. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 0:50 | |
| Ah tu m'etonnes ils font des merveilles ! | |
|
| |
nachtmusik
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : Budapest, Hongrie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 1:04 | |
| mais tu n'as pas encore entendu celui de Budapest ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 1:05 | |
| ce sera un plaisir le moment venu ! | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 1:13 | |
| je l'espère beaucoup. Mon projet principal est de jouer (et d'enregistrer) sur trois années l'oeuvre complete de Mahler (Tu sais combien j'aime notre cher Gustav) de manière à pouvoir fêter en 2011 les 100 ans de sa mort. gros programme, ambitieux, mais les musiciens sont capables.
Et puis la saison prochaine, j'ai invité des supers chefs à venir diriger, des jeunes hyper interessants. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 1:26 | |
| et vous envisagez de venir en France...j'espère?..une tournée de Festival l'été...??
l'ouvre orchestrale de Mahler entière? Lieder compris? | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 1:42 | |
| oui lieder compris (Heu..bon, je regrette pour les puristes, mais j'enlève Des Knaben Wunderhorn et Das Klagende lied...pardon !)
Mais sinon, Symphonies 1 à 9, adagio 10 (les autres mouvements n'étant pas entièrement de Mahler, j'ai choisi d'opter pour le Mahler "pur"), Lieder eines Fahrenden Gesellent, Rückert-lieder et Kindertotenlieder.
Sympa, non?
Parallèlement, j'ai un autre projet, mais je vais peut-être ouvrir un autre sujet pour ca. Je pourrais peut-être faire un sondage auprès des membres pour avoir une idée de comment serait accueillie cette idée.
Je m'y met. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 1:47 | |
| oui très sympa..et ce n'est pas Bertrand qui me contrediras!!
Tu as dejà une idée des chanteurs? | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 1:52 | |
| aucune pour le moment. Les vrais voix Mahlérienne, ne sont pas évidentes à trouver. Mais pour les Kindertotenlieder, en Hongrie, il y a plus de contralto au mètre carré qu'en France !
Je viens de soumettre mon 2è projet Mahler dans la boite à musique | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Jan - 2:10 | |
| oui les voix slaves ont de beaux graves! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 27 Jan - 15:00 | |
| Bonjour, nachtmusik, heureux de faire la connaissance d'un chef d'orchestre. Moi qui ne sais pas lire une partition, je me sens "tout petit" | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 27 Jan - 15:04 | |
| aucune raison de te sentir tout petit ! Je ne suis supérieur à personne. Ce n'est pas parce que je sais faire quelque chose que tu ne sais pas faire que tu es moins que moi. Tu a surement des qualités que je n'ai pas. En tout cas, ravi aussi de faire ta connaissance, j'aime bien partager avec les mélomanes qui ne sont pas disons "du métier" ! J'aime leur spontanéité et leur facon de voir la musique qui est complétement détachée de la théorie musicale. Ca fait du bien ! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 27 Jan - 15:12 | |
| Merci pour ta réponse, nachtmusik, nous aurons sans doute des discussions intéressantes. Au fait, ton pseudo a un rapport avec la Kleine Nachtmusik de Mozart ? | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 27 Jan - 15:23 | |
| ah non ! peut-être plus avec les mouvement intitulés Nachtmusik dans la 7ème de Mahler. Tu verras au fil des sujets que j'en suis absolument mordu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 17 Fév - 20:18 | |
| bienvenu à Ledda ! tu es inviter à venir te presenter ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 17 Fév - 21:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mar - 11:43 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mar - 11:49 | |
| bernard71=atomlegend? en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mar - 12:01 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mar - 12:05 | |
| Oui car quand j'ai téléchargé le BT d'atom sur AMC, c'était son pseudo sur le logiciel ou il était installé | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mar - 12:07 | |
| on saura tout grace à Sherlock Calbo, élémentaire non ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|