| Gustav Mahler : lieder | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mer 27 Fév - 12:38 | |
| Ce disque de lieder de Mahler par DFD avec Böhm et Kubelik à la baguette... pas mal ce petit monde ! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mer 27 Fév - 12:41 | |
| vraiment trés reccomandable DFD est le seul à me faire pleurer... | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mer 27 Fév - 15:56 | |
| J'ai ecouter des extraits ca à l'air tres tres bien en effet, ca me parait meme faible comme qualificatif. Je pense que je vais ceder à la tentation sans la moindre honte. | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mer 27 Fév - 19:07 | |
| tu ne le regretteras pas j'en suis persuadé tant j'adore ces lieder par des voix de femmes... tant dfd est le seul homme que j'emporterais sur une île déserte | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Dim 4 Jan - 15:37 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Jeu 4 Juin - 0:09 | |
| Lieder extraits de Des Knaben Wunderhorn, les Rückert-Lieder et les Chants du compagnon errant : Christoph Prégardien et son accompagnateur Michael Gees (Hänssler 2007) C’est évidemment la voix et la diction du chanteur qui me font écouter le disque, bien servi par le piano de Gees. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Jeu 4 Juin - 21:50 | |
| ah je n'ai jamais entendu Prégardien dans Mahler...çà doit être pas mal du tout! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Jeu 4 Juin - 23:40 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Ven 5 Juin - 0:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mer 19 Aoû - 0:51 | |
| Ces Knaben Wunderhorn, je les trouve admirables à chaque fois que je les écoute : Chailly, Barbara Bonney, Sara fulgoni, Gösta Windbergh, Matthias Goerne (Decca 2002) Un rapide coup d’œil me montre que personne n’en a parlé encore ici. J’en suis au Revelge (La diane) : tout ce qu’il faut pour être expressif sans souligner à l’excès ce qu’on chante. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mer 19 Aoû - 10:01 | |
| je ne connaissais pas l'existence de cette version...(il a ya 4 chanteurs?)...Je reste un peu trop "scotché" à la version de Félix Prohaska avec Maureen Forrester et Heinz Rehfuss! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mer 19 Aoû - 23:16 | |
| Celle-ci que je ne connais pas, Il y a en effet quatre chanteurs, surtout Barbara Bonnet et Matthias Goerne. Seuls Urlicht et Revelge sont chantées par les deux autres interprètes. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Jeu 20 Aoû - 0:15 | |
| si tu as l'occasion de le trouver en médiatèque...n'hésite pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Lun 9 Nov - 23:57 | |
| On a déjà dit ici beaucoup de bien de Reiner dans les Chants de la terre où chante Maureen Forrester. A mon tour d'en faire l'éloge ! Une belle voix, une belle qualité sonore, une illustration réussie. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mar 10 Nov - 0:06 | |
| en effet...mais la présentation du mien est beaucoup plus .. terne: un portrait .;de Reiner qui conforte sa réputation de ne pas engendrer la gaitée et la bonhommie | |
|
| |
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mar 10 Nov - 0:14 | |
| Si c'est celui-ci, en effet ! D'autant que le son doit être plus neutre que celui de la réédition ci-dessus. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mar 10 Nov - 0:38 | |
| oui c'est bien çà...le son n'est pas mauvais pour l'époque mais ne benéficie sans doute pas d'une remasterisation... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mar 10 Nov - 15:51 | |
| je n'aime pas trop le téléchargement...mais quand on trouve 5 des Ruckert Lieder (dont le sublime "Ich bin der welt...") par Maureen Forrester dirigée par Ferenc Fricsay dans un coffret de 6 (ou 9?) cd consacré au chef et mélengeant toute sorte de musique et à un prix prohibitif...vive le téléchargement ...les 5 lieder de Mahler sont vraiment parmi ses plus beaux et l'interpétation est à se mettre à genoux devant!! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Mar 10 Nov - 16:24 | |
| profites en bien Jean c'est pas mal! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Ven 8 Jan - 23:17 | |
| j'en avais déjà fait allusion...cette nouveauté est une pure merveille! Si je devais choisir une chanteuse pour représenter ce qu'on imagine être la voix d'une syrène qui vous envoute...je crois bien que je la choisirais Une prise de son superlative...et une transcription de la partie orchestrale (ou réduction) pour quelques instruments qui n'enlève rien à la beauté de cette musique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Sam 9 Jan - 1:23 | |
| C'est bien engageant ! Le côté femme fatale de la chanteuse est ma foi assez sympathique ici ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder Sam 9 Jan - 1:31 | |
| sans doute!! ..en tout cas, fatale, sa voix l'est ...Je ne suis pas en manque de chanteuse à me donner des frissons...mais là j'avoue que je n'en reviens pas!!!...je crois que la prise de son est particulièrement réussie...on a la sensation qu'elle est dans la pièce avec ses musiciens! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gustav Mahler : lieder | |
| |
|
| |
| Gustav Mahler : lieder | |
|