| Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine | |
|
|
|
De quelles oeuvres voulez vous qu'on parle cette semaine ? (choix multiples) | Orfeo de MONTEVERDI | | 8% | [ 2 ] | Suites pour violoncelle de J.S BACH | | 12% | [ 3 ] | La Création de HAYDN | | 8% | [ 2 ] | 4e symphonie de BEETHOVEN | | 20% | [ 5 ] | Carmen de BIZET | | 12% | [ 3 ] | Norma de BELLINI | | 8% | [ 2 ] | Les Troyens de BERLIOZ | | 8% | [ 2 ] | Les 4 derniers lieder de R. STRAUSS | | 8% | [ 2 ] | La Belle Hélène d'OFFENBACH | | 8% | [ 2 ] | 4e symphonie de BRUCKNER | | 8% | [ 2 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume
| Sujet: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 16:05 | |
| J'inaugure donc l'idée de Didier par ce sondage. Pour ceux qui ont un métro de retard : - Citation :
- Etape 1 : en début de week-end, un membre ouvre un topic dans la rubrique forum sous forme de sondage (en précisant en titre du topic le numéro de semaine calendaire et l'année d'ouverture du topic) et propose une dizaine d'oeuvres dans des styles et des époques très variés.
Etape 2 : les autres membres proposent en réponse, dans un délai de deux jours environ, un classement des oeuvres qui les intéressent le plus.
Etape 3 : le membre qui a proposé les oeuvres désigne celle qui sera l'objet de débats et va ouvrir le sujet dans la rubrique adéquate.
Etape 4 : les membres commencent à poster quand ils veulent. Voici la liste des dix oeuvres , avec pour commencer quelques classiques incontournables : Orfeo de MONTEVERDISuites pour violoncelle de J.S BACHLa Création de HAYDN4e symphonie de BEETHOVENCarmen de BIZETNorma de BELLINILes Troyens de BERLIOZLes 4 derniers lieder de R. STRAUSSLa Belle Hélène d'OFFENBACH4e symphonie de BRUCKNERN.B : J'ai essayé d'étre le plus varié possible (il y a même des oeuvres que je ne connais pas) mais il se peut qu'il n'y ai pas d'oeuvres à la convenance de certains membres veuillez m'en excuser. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 16:13 | |
| A voté (pour 4 oeuvres seulement , d'ailleurs ne dépassez pas la barre des 5 , c'est mieux pour la variété) | |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 16:17 | |
| Mon choix a été fait en une minute et je classe par ordre décroissant :
1. Symphonie n°4 de Bruckner ; en tant qu'indécrottable brucknerien je ne pouvais pas passer à côté... 2. Symphonie n°4 de Beethoven ; l'oeuvre est courte, je possède le disque et me fairais un grand plaisir de me replonger dedans. 3. Quatre derniers lieder de Strauss : écouté une fois, j'ai le disque et serais ravi d'en connaître d'avantage 4. Les Troyens de Berlioz ; j'adore, c'est un sujet très vaste et je suis pas très doué pour parler opéra... mais je compte bien y mettre du coeur... 5. Carmen de Bizet ; toujours pas acheté, mais j'aime beaucoup.
pour les autre oeuvres, je me sens incappable de dire quoi que ce soit. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 18:05 | |
| vous auriez peut être du attendre l'avis de Bertrand avant de démarrer au quart de tour?? | |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 18:35 | |
| Allez, vas-y Jean, soit pas bégueule ; choisit ce qui te ferais plaisir. Je ne pense pas que ça gêne Bertrand que nous oeuvrions à l'animation du forum. Guillaume, je note que tu n'as pas listé les oeuvres que tu souhaites aborder en priorité. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 19:51 | |
| 1. Carmen. BIZET 2. Norma. BELLINI 3. Les suites pour violoncelle. BACH 4. la Belle Hélène. OFFENBACH Maintenant dire pourquoi...eh bien je viens de voir Carmen , j'écoute régulièrement Norma , je ne connais pas bien les suites de Bach , et j'oublie la Belle Hélène que je connaissais avant , mais plus maintenant. | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 20:20 | |
| Je connais peu d'oeuvres qui figurent sur cette liste mais si ça peu m'en faire découvrir pourquoi pas ! J'ai voté pour Carmen, Les Troyens, les suites pour violoncelle (mais il me semble qu'il y a un sujet dessus mais où ? ) et la 4ème de Beethoven. Avec une préférence pour Carmen et les Troyens histoire de combler mes lacunes. Une oeuvre = une semaine, il va falloir être . |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 21:15 | |
| oh je pense que les "règles" peuvent être modifiées selon les problèmes qui se poseront!? Ok pour mon choix...mais ne suffit il pas de voter au debut du topic? ?..en tout cas je suppose que si on indique son choix ici, il ne faut pas oublier d'aller "voter" ne serait que pour simplifier le résultat?
Je choisis Monteverdi, haydn, Strauss, 4eme de beethoven | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 21:40 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 21:56 | |
| - Didier a écrit:
- Allez, vas-y Jean, soit pas bégueule ; choisit ce qui te ferais plaisir.
Je ne pense pas que ça gêne Bertrand que nous oeuvrions à l'animation du forum.
Guillaume, je note que tu n'as pas listé les oeuvres que tu souhaites aborder en priorité. Jean a entièrement raison Didier. J'ai pour ma part clairement dit que j'étais contre et je le suis toiujours | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 22:34 | |
| - calbo a écrit:
- J'ai pour ma part clairement dit que j'étais contre et je le suis toiujours
Rien ne t'oblige à y participer, Didier n'a pas imposé son idée. On a tous des topics qui nous plaisent moins que d'autres, on a chacun nos préférences et on doit impérativement respecter cela. |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 22:38 | |
| - Yann a écrit:
- calbo a écrit:
- J'ai pour ma part clairement dit que j'étais contre et je le suis toiujours
Rien ne t'oblige à y participer, Didier n'a pas imposé son idée Faux. Didier ET Guillaume ont imposé cette idée. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 22:43 | |
| Didier et Guillaume , le duo maléfique... | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 22:47 | |
| C'est fou celà, je pars une après-midi et c'est le feu au lac ! Calbo accuse Lapin qui accuse Calbo. Bref les deux s'embrouillent pour trois fois rien. Ajoutter à celà ces histoires autours des bios et ici meme de ce nouveau topic... Stop ! De nouveaux topics sont les bienvenus bien sur, libre à tous d'en créer à sa guise, celà est compatible avec le forum et les rubriques. Ce qui est le cas ici donc pas de soucis. Mais question bios et les different chroniques CD/concerts pas touche s'il vous plait sauf pour en ajoutter bien sur. Sinon pour le reste le forum est à vous, il est le votre, il doit vous ressemblez, donc n'hésitez pas.
Mais s'il vous plait pas la peine de s'etriper pour si peu ! Et laissons la musique adoucir les moeurs ! | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 22:56 | |
| Donc pour revenir à nos moutons , ce devrait étre la 4e symphonie de BEETHOVEN a priori (sauf si Carmen s'impose parmi ceux qui n'ont pas encore votés). L'occasion pour moi de la réecouter. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 22:57 | |
| - Guillaume a écrit:
- Donc pour revenir à nos moutons , ce devrait étre la 4e symphonie de BEETHOVEN a priori (sauf si Carmen s'impose parmi ceux qui n'ont pas encore votés). L'occasion pour moi de la réecouter.
Il n'y aura plus de moutons demain Guillaume. Je ferai ce que je t'ai dit sois en certain | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 22:58 | |
| Tu vas appeler le loup ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 23:01 | |
| - Guillaume a écrit:
- Tu vas appeler le loup ?
Suppression pure et simple. Tu es prévenu | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 23:03 | |
| notre cher Bertrand à dit : - Citation :
- De nouveaux topics sont les bienvenus bien sur, libre à tous d'en créer à sa guise, celà est compatible avec le forum et les rubriques. Ce qui est le cas ici donc pas de soucis.
| |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 23:11 | |
| - Guillaume a écrit:
- notre cher Bertrand à dit :
- Citation :
- De nouveaux topics sont les bienvenus bien sur, libre à tous d'en créer à sa guise, celà est compatible avec le forum et les rubriques. Ce qui est le cas ici donc pas de soucis.
Topics censés. Celui ci est ridicule. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 23:12 | |
| Houlà vous allez vous calmer car vous donnez une image bien negative de vous et du forum... alors stop ! Eh pis pourquoi supprimer les bio de l'un et les topics de l'autre ? Ca rime à quoi, ca me rappelle mes élèves dans la cour. C'est bien dommage ! On vaut mieux que celà non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 23:22 | |
| Cette histoire va trop loin, en attendant le retour au calme, je reprend seul le role d'admin. Ce n'est pas un desaveu de Calbo ou Guillaume. Mais la gueguerre qu'ils se livrent risquent de mettre le forum à feu et à sang. J'espere qu'ils me compredront, ainsi que vous memes. J'espere pouvoir renommer, ou remettre les memes admins en place au plus vite. N'hesitez pas à me faire part de votre avis. De vos idées à ce sujet, sur le role des admins, leur nomination,... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Dim 3 Juin - 23:49 | |
| Du calme Guillaume, laisse un peu de temps à ceux qui ne sont pas venu!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Lun 4 Juin - 0:21 | |
| Calbo a decider de nous quitter, du moins tant que Lapin en serait membre. Inutile de vous dire que je trouve celà vraiment dommage. Tout celà pour si peu, j'espere que les egos et le bon sens finira par l'emporter. Car dans cette histoire le seul perdant c'est le forum... | |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine Lun 4 Juin - 1:49 | |
| Pour ce qui est des bios, personne n'a dit de les supprimer que je sache. J'ai dit que ça ne m'intéressait pas : je ne vais pas me forcer. Je n'empêche personne de parler de la grande diva Bidullechose quand moi je m'en fous comme de l'an quarante. Je ne comprends pas l'hystérie de Calbo. Ça me laisse sur le cul. Tout ça parce que nous proposont des idées. Comme a dit Jean, pas de précipitation, nous n'avons pas tous fait notre choix. Ceci dit, rien n'empêche de parler de la 4e de Beethoven et de Carmen à notre guise. On est pas aux pièces tout de même. Quand je proposais de lancer un sujet par semaine, c'est histoire de tenir un rythme de croisière... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine | |
| |
|
| |
| Semaine du 4 au 10 juin 2007 : œuvre de la semaine | |
|