| Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
|
+5Jean-Michel Jean Guillaume calbo Bertrand 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 11:32 | |
| Tu vas à la Cathédrale?
Mais tu l'as trouvé ...récemment? sur un site du net? à un prix correct?
Harmonia Mundi va sortir d'ici quelques jours ou semaines les messes brèves avec Konrad Jughenel et son équipe...si j'ai bien compris ils seraient 2 par voix pour les choeurs ; c'est un moyen terme entre le choeur de solistes et un vrai choeur;;;comme se sont quand même de super interprètes je crois bien que je vais craquer | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 19:17 | |
| Oui je suis l chf des clercs de la cathédrale de Strasbourg.
J'ai vus cette version de Junghanel, tu as dejà Herreweghe ?
Pour Bruggen je te cherches celà de suite. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 19:21 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 19:32 | |
| Super et merci! j'avais vu amazone mais 58 € d'occas!!ils iront se faire voire) par contre j'ai pas pensé à price (en plus j'y vends des cds!!) et à 26 @ ...je vais pas t'embéter plus pour çà!!
Pour les messes oui j'ai herreweghe qui est magnifique et aussi Schreier tout aussi bon si ce mieux encore (un petit plus pour moi:ses solistes)...et çà risque d'être celle de Jughénel que je vais le moins aimer!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 19:41 | |
| Mais si tu veux celui qui est à Strasbourg ca peut se faire, sans probleme ! Je suis VIP de la boutique. Donc je te le mets de coté et on s'arrange par MP. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 19:51 | |
| Junghanel... j'en ai pas lus du bien... et j'ai un souvenir contraster de sa Messe en si que j'ai. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 20:28 | |
| Oui j'hésite quand même: j'avais sa messe en si...je l'ai revendue!!! J'étais quand même trop frustré pour les choeurs.Tu as lu la critique de diapason qui n'est pas enthousiaste c'est vrai, sans être mauvaise. Mais son disque des cantates 4 - 12- 106 est par contre une réelle réussite | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 6 Mai - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Lun 7 Mai - 0:59 | |
| Jean tiens moi au courant pour Bruggen à demain ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Lun 7 Mai - 9:19 | |
| Pour Harmonia Mundi j'en ai une à Chambéry;;;mais il y a une Fnac à Annecy: je suppose que la mise en vente est simultanée? et les prix HM ne sont pas inférieurs à ceux de la Fnac? Meric pour le lien d'écoute je vais y aller pour avoir une idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Lun 7 Mai - 10:56 | |
| Ou mais nous à Strasbourg on l'a déjà !!! Le prix sera le meme dans les 26 euros. Seul avantage chez HM on peut ecouter l disque mais bon après c'est difficil de pas le prendre. Et puis les vendeurs utilise la technique du "prenez le et si il ne vous plais pas, je vous le reprend..." | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Lun 7 Mai - 12:29 | |
| Comme souvent mon ordi déconne...je n'arrive pas a accéder à l'écoute proposé par le site H.M....je réesserais plus tard ou sur le site jpc losque ces disues seront proposés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Lun 7 Mai - 12:46 | |
| Il n'y a encore rien sur amazon ou la fnac ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 10:13 | |
| SI ils y sont ...mais pas en écoute...mais je vais me calmer un peu là et attendre de vraiment l'écouter pour voir!...j'avais oublié : j'ai aussi la version de Ton Koopmann qui compose le principal de son dernier coffret intégrale des cantates. C'est loin d'être indigne même si je pref Schreier et Herreweghe. Je rêve surtout que Gardiner les enregistre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 22:46 | |
| Oula pour Gardiner va falloir attendre je pense, imagines aussi les passions et la messe en si le reve ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 23:30 | |
| Ben les passiosn et la messe en si...c'est déja fait!...Tu parles de nouvelles versions éventuelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 23:32 | |
| Oui bien sur ! J'ai beaucoup aimer les anciennes versions, mais c'etait encore le jeune Gardiner... depuis je le trouve plus "vieux sage". | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 23:35 | |
| oui tu as raison et ça me plairais beaucoup d'autant que je trouve le son des cd archiv (de gardiner...et peut être d'autres) un peu sec, manquant de chaleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 23:36 | |
| Oui et sa direction à gagner en souplesse, sagesse et surtout profondeur. C'est important surtout dans la tradition luthérienne. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 23:49 | |
| Tout à fait...avec Sara Mingardo dans les airs d'alto!...On a plus qu'a espérer et qu'il ne se gènera pas pour faire un pied de nez à Archiv! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 9 Mai - 23:50 | |
| Oh je crois que c'est prevue alors patience ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 10 Mai - 0:03 | |
| Sans vouloir te bousculer...j'attends ta réponse pour la messe en si et Bruggen (...tu as eu la mienne?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 10 Mai - 0:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 19 Juil - 22:20 | |
| Mon achat du jour, la messe en si par Celibidache et Munich, tout celà en 127 minutes ! rien qye celà ! soit au moins 17 minutes de plus que la moyenne des autres versions... Mais je crois que cette lenteur va faire merveille et donner encore plus d'interiorite à cette oeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
| |
|
| |
| Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
|