| Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
|
+5Jean-Michel Jean Guillaume calbo Bertrand 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 11:27 | |
| voici qui pomet un superbe disque !! pour la mi-janvier | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 18:14 | |
| En effet - je crois que j'aime sans réserves la voix de Bernarda Fink ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 19:23 | |
| comme moi alors!...Je rève d'une version par Sara Mingardo! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 19:34 | |
| et moi janet baker...mais c'est un peu trop tard! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 19:42 | |
| oh en cherchant bien j'en ai peut être (ou seulement des extraits ou aria dans des récitals?)...je les ai aussi par Maureen Forrester | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 19:44 | |
| et richter les a enregsitrés? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 20:06 | |
| Hélas non...et plusieurs des ces cantates ont un orgue solo très présents! de véritables concertos pour orgue! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 20:07 | |
| c'est un peu comme ça dans toutes les ouevres avec richter en méme temps il existe des versions ou l'orgue est quasiment inaudible.... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mar 23 Déc - 20:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 8 Jan - 0:16 | |
| Me voici à écouter les Cantates de Noël par Tubéry chez Ricercar (encensées par les unes, détestées par les autres) : | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 8 Jan - 0:29 | |
| je le trouve excellent!...qu'on fasse de petites réserves je peux le comprendre...mais le détester?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 8 Jan - 0:50 | |
| Je ne suis en effet pas aussi enthousiaste à première écoute que l'auteur de cet article, j'ai par exemple une fois de plus des réserves quant au contre-ténor (ou ils sont magnifiques et je les aime, ou ils sont quelconques et je ne les aime pas). C'est en tout cas une interprétation que ne donne pas dans le brillant mais dans une sorte de retrait et de concentration. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 8 Jan - 0:57 | |
| en effet je ne suis pas non plus aussi enthousiaste...comme si c'était le premier cd de cantates à être à la hauteur de cette musique!...j'en préfère bien d'autres!: Susuki, Gardiner, Herreweghe et ce ne sont pas les solistes (que je trouve plutot bons, bien que sortis du choeur,) qui accentuent la réussite; je les trouve moyens plus!..;alors que j'ai lu quelques part qu'ils gachaient complètement cet enregistrement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 8 Fév - 0:46 | |
| Wir danken dir Gott BWV 29, 119 & 120 : Hereweghe (HM 2002) Cantatas BWV 119-121 : Rilling (Hänssler 1999) Je découvre Rilling alors que je connais depuis longtemps Herreweghe. Rilling est une version de voix, les instruments sont un peu en retrait. L’équilibre entre les instruments et les voix forme un beau dialogue chez Herreweghe. Je dirais que Rilling sculpte dans les voix dont certaines sont très belles. Cela demande un tout autre écoute.
Dernière édition par Jean-Michel le Dim 8 Fév - 1:09, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Dim 8 Fév - 0:51 | |
| ravi que tu l'apprécies semble t'il!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 12 Fév - 19:26 | |
| çà y est je le savoure!!...prise de son superbe!...à peine toute petite déception pour un ou deux tempos un rien trop lent à mon goüt!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Sam 14 Fév - 19:39 | |
| encore un!...il faut aimer les "un soliste" par voix dans les choeurs...mais ces cantates s'y prètent à merveilles! Il Y a la 131, la 182 et la célèbre 4 pour le fête de Pâques | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Lun 9 Mar - 22:55 | |
| volume 42 Egal à lui-même si ce n'est supérieur un peu chaque fois ...mais toujours l'indéracinable haute contre de Robin Blaze | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 11 Mar - 22:52 | |
| après Suzuki voila Gardiner avec son volume 20 et des solistes exceptionnels dans le 1ER CD: Miah Persson soprano , Wilke te Brummelstroete, alto,James Oxley ténor et Jonathan Brown basse!....je me nourris de cantates en ce moment! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 12 Mar - 0:00 | |
| En effet ! Mais c'est une cure que je trouve moi-même très ravigorante (même Robin Blaze passe s'il n'intervient pas trop...) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 12 Mar - 0:51 | |
| oui j'exagère un peu ou même beaucoup à parler de Robin Blaze chaque fois comme s'il était mauvais!... mais comme j'aime bien la "variété" des interprètes je regrette qu'il soit presque l'alto exclusif de ces cantates!...Il me faudrait Sara Mingardo...ou Bernarda Fink éventuellement pour ne pas souhaiter une nouvelle voix! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 12 Mar - 1:09 | |
| Oh pour les voix, je comprends ça ! Il tient son rôle, Blaze, mais moi aussi je préférerais qu'il se laisse remplacer... Il n'a en tout cas pas sur moi l'effet désastreux qu'on d'autres que je ne nommerai pas une fois de plus. Rêvons en effet : Mingardo... là on souhaiterait que ses passages n'aient pas de fin ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 12 Mar - 1:19 | |
| La connais -tu (Mingardo) dans deux cd Archiv enregistré avec Gardiner et paru au court de son année de "pelerinage" (mais enregistré en studio l'année précédente je crois!)...dans un long récitatif de la 63, entre autre, elle est (mis à part sa voix incomparable) d'une intensité expressive bouleversante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 12 Mar - 1:53 | |
| Non. Ça me donne envie... Tu pourrais trouver l'image ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 12 Mar - 11:10 | |
| pour les cantates de Noel; ANne Monoyos et Katharine Fuge sopranos, Sara Mingardo alto et Derek Lee Ragin (pour la 133) Rufus Müller et Julian Podger (133) ténor Stephan Loges et Gotthold Schwarz (133) basse Joanne Lunn sopr. Sara Mingardo alto Julian Podger ténor Stzphzn Varcoe basse en série eco maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
| |
|
| |
| Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
|