| Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
|
+5Jean-Michel Jean Guillaume calbo Bertrand 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 0:52 | |
| C'est bien ce genre de choses qui me fait hésiter ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 0:53 | |
| c'est vrai qu'il y a une évolution évidente entre sa "façon" actuelle et la période "héroïque" des débuts (voir les oaratorio de Noel et autre Magnificat ou cantates...surtout il n'emploie plus d'enfants pour le choeur et les solistes! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 0:54 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- C'est bien ce genre de choses qui me fait hésiter !
effectivement...l'idéal est de pouvoir écouter...mais tu devrais trouver facilement l'occasion? | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 0:55 | |
| je crois que Suzuki est un cran au dessus de tout le monde mais ce qui le dessert c'est ses solistes par moment... Robyn Blaze en tete. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 1:00 | |
| certes...Gardiner n'a pas toujours non plus des contre ténors exceptionnels....mais quelques fois je le préfère à Suzuki par un engagement plus..;dramatique si je peux dire | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 1:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 1:21 | |
| Dans l'état actuel de ma technique, ce qui sort chez moi est de toute manière tellement exécrable que je renonce par avance ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 1:35 | |
| Etonnant Harnoncourt là!....si j'ai bien compris ce n'est pas son enregistrement de l'intégrale...mais surment beaucoup plus récent avec "le philarmonic de Vienne"??...et probablement le choeur Arnold Schoenberg....Je ne l'avais jamais entendu aussi ...exubérant, très proche de Gardiner en fait dans l'esprit!
et quel choeur!!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 13 Nov - 2:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 11 Déc - 0:21 | |
| Gardiner XV : BWV 64, 151, 57, 133. Il y a de très beaux moments, dans la cantate 151 je crois, une voix de femme qui résonne de façon sublime. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 11 Déc - 1:12 | |
| Gilian Keith sans doute , la soprano soliste de la 151 des cantates de Noel un peu plus intimiste que les autres | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Sam 12 Déc - 0:21 | |
| Dernier volume paru de Suzuki...de très belles cantates...sans ténor cette fois...J'y trouve même Robin Blaze meilleur que d'habitude (ou c'est moi qui m'habitue à lui !) En prime une "sinfonia" de plus de 6 minutes... dont j'ignorais l'existence et qui ne semble pas être une découverte récente. Elle porte la référence BWV 1045 ; on ignore sa destination (sinfonia d'une cantate ? premier mouvement d'un concerto pour violon ?)...la partie de violon solo est particulièrement virtuose ...mais le coté "sinfonia" est justifié par une riche orchestration avec trois trompettes, timbales et hautbois qui ne donnent pas toute la vedette au violon solo... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Sam 19 Déc - 18:35 | |
| Je ne sais pas si JS Bach, qui n'était pas toujours "enchanté" par ses jeunes chanteurs a eu ce genre de "trucage"....mais je pense qu'il aurait été enchanté aussi par Magdalena Kozena: https://www.youtube.com/watch?v=mJcL-dSn5zo | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 8 Jan - 0:26 | |
| Cantates de Noël, Collegium Vocale dir. Philippe Herreweghe, Vasiljka Jezovsek, Sarah Connolly, Mark Padmore, Peter Kooy (HM 1996, 2001) Selig ist der Mann, BWV 57 Unser Mund sei voll Lachens, BWV 110 Das neugeborne Kindelein, BWV 122 Je trouve juste que les voix pourraient être plus présentes, on ne profite pas tout à fait assez de leur timbre. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 8 Jan - 0:44 | |
| tu parles des solistes je suppose?....une occasion pour moi de le réécouter.. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 3 Mar - 23:00 | |
| Volume 2 : cantates 2 - 10-76 21 - 135 (en complément le triple concert et un bref motet de Schutz) comme pour Suzuki: guère de surprise quant à la qualité de l'interprétation: deux nouveaux parmi les solistes: le ténor Vernon Kirk et la basse Jonathan Brown, excellents sans être des révélation exceptionnelle...Robin Tyson en petite forme...mais il n'a que 2 récitatifs! NB il reste 3 volumes de deux cd qui vont paraître dans l'année et boucler cette intégrale pour le 10eme anniversaire du pèlerinage de 2000 | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 3 Mar - 23:05 | |
| L'intégrale est donc presque finit alors? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Mer 3 Mar - 23:11 | |
| oui puisqu'il ne reste que 3 volumes: 1 en mai juin et deux cet automne | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 4 Mar - 0:09 | |
| Dix ans pour publier une année, tout de même ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 4 Mar - 0:43 | |
| je pense ...que commercialement c'était plus "adapté" pour ceux qui souhaitaient acquérir l'intégrale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 18 Mar - 0:14 | |
| Jesu, deine Passion. Cantates BWV 22, 23, 127, 159 - Collegium Vocale Gent, dir. Philippe Herreweghe, avec Dorothee Mields, Matthew White, Jan Kobow, Peter Kooy (HM 2009) Un petit éloge de ces versions claires, une de celles qui vont de soi, sans intériorité soulignée (j’aime ça parfois) ni moments d’absence (dans ce cas, j’aime moins). | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 18 Mar - 1:05 | |
| un des rares Herreweghe que j'ai raté (dans les cantates de Bach je veux dire!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 18 Mar - 1:26 | |
| Et il n'y a pas Robin Blaze ! Mathew White à sa place, pas extraordinaire mais tout à fait à sa place - je veux dire que je ne remarque ni ses qualités ni des insuffisances. Peter Kooy, toujours fort bon, Jan Kobow, Dorothee Mields. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Jeu 18 Mar - 11:44 | |
| oui je connais un peu Mathew White avec la même impression que toi, et quand même préférable à Robin Blaze...quant au autres c'est le luxe!...Celà avait du m'échapper qu'il y avait Jan Kobow!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ven 19 Mar - 0:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
| |
|
| |
| Cantates et autres œuvres sacrées de Bach | |
|