Née en 1967, Marie-Pierre Langlamet effectue ses études musicales au conservatoire de Nice, auprès d'Elizabeth Fontan, et suit les masterclasses de Jacqueline Borot et Lily Laskine. Elle part ensuite aux Etats-Unis pour approfondir sa formation au Curtis Institute of Music de Philadelphie pendant deux ans et demi.
Elle remporte très tôt de nombreux prix internationaux : en 1983, elle est première lauréate (avec le 2ème prix) du Concours International de l'île de Man. En 1984, elle obtient le premier prix du Concours Louise Charpentier, et en 1986, le 2ème prix (première lauréate) du Concours International de Genève.
En 1989, elle remporte également le "Concert Artists Guild" et, en 1992, le premier prix du Concours International de Harpe d'Israël qui est le plus important pour cet instrument.
Elle est aussi lauréate Juventus (Conseil de l'Europe).
Depuis 1993, Marie-Pierre Langlamet est harpe solo de l'Orchestre Philharmonique de Berlin (direction : Simon Rattle), après avoir occupé le même poste à l'Orchestre de Nice puis à l'Orchestre du Metropolitan Opera de New York de 1988 à 1993.
Parallèlement, Marie-Pierre Langlamet poursuit sa carrière de soliste et de chambriste. Elle a joué notamment avec entre autres l'Orchestre Philharmonique de Berlin, le Philharmonique d'Israël, l'Orchestre de la Suisse Romande.
En France, elle s'est déjà produite au Théâtre de la Ville, au Théâtre des Champs Elysées, au Théâtre du Châtelet (série des Midis Musicaux), au Théâtre de Cambrai, au Festival du Haut Anjou, au Festival de Saint-Riquier, au Festival International de Colmar, au Festival d'Art Sacré de la Ville de Paris…
Ses partenaires en musique de chambre sont Emmanuel Pahud (flûte), Tabea Zimmermann (alto), Jana Bouskova (harpe).
Marie-Pierre Langlamet a enregistré, pour EMI, le Concerto pour Flûte et Harpe de W.A. Mozart avec Emmanuel Pahud et l'Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Claudio Abbado (EMI). Pour Egan Records, elle a gravé un disque consacré à des études de divers compositeurs pour harpe solo, et pour Assai, le concerto de Ginastera avec l'Orchestre de Picardie et Edmon Colomer.
Elle donne régulièrement des master-classes à la Juilliard School de New York.
En novembre 2003, elle reçoit de Prix de la Fondation Simone et Cino del Duca à l'Académie des Beaux Arts