| Mozart : œuvres pour violon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 29 Mar - 0:18 | |
| juste Karajan et mutter... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 29 Mar - 0:30 | |
| Chistian Tetzlaff a fait une belle interprétation avec la Deutsche kammerphil. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 29 Mar - 0:35 | |
| ah c'est fort possible connaissant le talent du bonhomme | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Mar 1 Avr - 22:43 | |
| - Bertrand a écrit:
Enorme disque !!! Une merveille absolue ce disque, encore un miracle signé Manze. Je savoure, que dire je me delecte de ce disque fabuleux a l'instant ou j'ecris ces lignes. je l'écoute en ce moement ...en effet magnifique!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Mar 1 Avr - 22:52 | |
| | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Mer 2 Avr - 19:16 | |
| En dehors de Brillant, j'ai deux intégrales des concertos pour violon:
celle de Joseph Suk et celle de Yehudi Menuhin. Cette dernière est un intégrale complète des 7 concertos, plus le concerto Adelaïde, la symphonie concertante et le Concertone | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Mer 2 Avr - 22:35 | |
| - Bertrand a écrit:
- ah tu l'as dejà ?
Oui super rapide cette fois!!çà venait de France! J'ai celle de Suk aussi qui comporte 7 concertos...les 6 et 7 sont bien de Mozart?? | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 3 Avr - 18:10 | |
| - Jean a écrit:
- Bertrand a écrit:
- ah tu l'as dejà ?
Oui super rapide cette fois!!çà venait de France!
J'ai celle de Suk aussi qui comporte 7 concertos...les 6 et 7 sont bien de Mozart?? Les 6 et 7 sont "d'authenticité douteuse". Ils auraient été ébauchés par Mozart à l'usage de violonistes qui les auraient complétés (le 6 pour Frederik Eck, le 7 pour Kolb). Mais c'est au conditionnel... Quant à l'Adélaïde, lui est complètement apocryphe : il est de Marius Casadesus qui l'a écrit dans les années 1920 puis l'aurait "découvert" dans une bibliothèque quelconque pour le faire passer pour une oeuvre de Mozart. Il est vrai qu'il est fort bien imité. | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 3 Avr - 18:14 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 3 Avr - 20:10 | |
| - joachim a écrit:
- En dehors de Brillant, j'ai deux intégrales des concertos pour violon:
celle de Joseph Suk et celle de Yehudi Menuhin. Cette dernière est un intégrale complète des 7 concertos, plus le concerto Adelaïde, la symphonie concertante et le Concertone J'ai aussi celle de Menuhin qui est | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 3 Avr - 20:17 | |
| quelqu'un connait il stern avec szell? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 3 Avr - 23:49 | |
| - joachim a écrit:
-
Les 6 et 7 sont "d'authenticité douteuse". Ils auraient été ébauchés par Mozart à l'usage de violonistes qui les auraient complétés (le 6 pour Frederik Eck, le 7 pour Kolb). Mais c'est au conditionnel...
Quant à l'Adélaïde, lui est complètement apocryphe : il est de Marius Casadesus qui l'a écrit dans les années 1920 puis l'aurait "découvert" dans une bibliothèque quelconque pour le faire passer pour une oeuvre de Mozart. Il est vrai qu'il est fort bien imité. J'étais sur que tu saurais répondre ...j'avais oublié l'intervention de Robert Casadessus! | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Ven 4 Avr - 0:01 | |
| le 5e est formidable...il a été appellé "Concerto Turc" je crois. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Ven 4 Avr - 0:07 | |
| oui en effet...j'aime bien les 3 4 et 5 en fait! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 12 Juin - 0:32 | |
| j'ai entendu le 3eme mt du 1er concerto dans la nouvelle interprétation de Carmignola dirigé par Abbado....la grande classe et quelle verve! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 12 Juin - 0:35 | |
| Oui ca semble pas mal... mais moi j'ai Manze qui est tellement bien, si ca passe en occase pourquoi pas. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Jeu 12 Juin - 0:42 | |
| oui moi aussi!..j'ai le Manze | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 23 Aoû - 17:52 | |
| voici qui semble aussi fort aimable | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 23 Aoû - 17:54 | |
| au fait bertrand la version abbado est-elle sur instrument d'époque ou sur instrument moderne? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 23 Aoû - 17:56 | |
| C'est une sorte de panaché entre un soliste en instrument "baroque" et un orchestre qui en a toutes les apparences, sauf... les instruments ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 23 Aoû - 17:56 | |
| - Bertrand a écrit:
voici qui semble aussi fort aimable oui trs beau ...et les sonates pour violon piano et Mozart sont aussi des merveilles!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Ven 17 Oct - 23:48 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Ven 17 Oct - 23:53 | |
| joli coup!! il y a l'intégrale des sonates ..;mais pas des trios semble t'il (que je trouve moins passionants...alors qu'en général j'aime vraiment un faible pour cette formule.) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Ven 8 Jan - 23:36 | |
| finalement je ne regrette pas ma petite dépense pour ces 5 cd: la sonorité du violon et du pianoforte est très chaleureuse, la prise de son excellente comme l'interprétation ! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon Sam 9 Jan - 0:21 | |
| Les seules sonates que j'aie, je crois bien que c'est un Podger-Cooper. Par contre j'ai les concerto par Suk et ceux par Kavakos (Sony 2006), pochette sans aucun goût : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mozart : œuvres pour violon | |
| |
|
| |
| Mozart : œuvres pour violon | |
|