Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux Jeu 8 Mai - 22:20 | |
| Et tu sais aussi entendre ce que disent les autres, Cécile (et d'autres aussi ici), ce qui n'est pas si courant : il est bon de le faire remarquer ! | |
|
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux Jeu 8 Mai - 22:43 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Et tu sais aussi entendre ce que disent les autres, Cécile (et d'autres aussi ici), ce qui n'est pas si courant : il est bon de le faire remarquer !
C'est en écoutant les autres que l'on acquiere de l'expérience, je sais que l'on m'écoute en tout cas, car je lis les réponses, ce que j'apprécie avant tout, c'est cette courtoisie que nous déployons tous les uns vis à vis des autres, même si nos goûts différent, | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux Jeu 8 Mai - 22:55 | |
| - cecile a écrit:
- ce que j'apprécie avant tout, c'est cette courtoisie que nous déployons tous les uns vis à vis des autres, même si nos goûts différent
La courtoisie est en effet un bien précieux et facile à produire pour peu qu'on y mette du sien ! C'est elle qui permet d'instaurer un climat de confiance et donc d'échanger autre chose que de simples informations. Et quand la courtoisie vient à manquer, c'est l'arrogance qui s'installe - il n'y a alors plus rien à faire que de fermer ses volets. | |
|
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux Jeu 8 Mai - 23:46 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- cecile a écrit:
- ce que j'apprécie avant tout, c'est cette courtoisie que nous déployons tous les uns vis à vis des autres, même si nos goûts différent
La courtoisie est en effet un bien précieux et facile à produire pour peu qu'on y mette du sien ! C'est elle qui permet d'instaurer un climat de confiance et donc d'échanger autre chose que de simples informations. Et quand la courtoisie vient à manquer, c'est l'arrogance qui s'installe - il n'y a alors plus rien à faire que de fermer ses volets. Depuis le temps que je fréquente les forums, une seule fois j'ai fermé les volets, j'ai aussi pu constater, que ce forum s'en va mourant, chacun doit pouvoir s'exprimer, sans avoir à se justifier, moi qui suis trés conciliante, ce jour là, j'ai trouvé que mon interlocutrice avait dépassé à plusieurs reprises les limites de ce qui était tolérable, je me suis déconnectée, tant pis, je parlais de choses musicales classiques, mais différentes d'ici. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux | |
| |
|