| Bach : Oratorio de Noël | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 10 Déc - 1:07 | |
| j'ai vu quelque part que cette version allait reparaitre chez Apex à un prix très doux! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 31 Déc - 0:32 | |
| Celui de Harnoncourt chez DHM (2007) va de soi : il suffit de commencer, on est porté à la suite. Et il n’y a pas de voix lointaine ou d’orchestre perdu dans la réverbération ! Une critique et une autre. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 31 Déc - 0:49 | |
| très belle version pour moi aussi! ...même si j'ai une préférence pour des tempi un rien plus... animés | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 31 Déc - 12:21 | |
| c'est vrai que Harnoncourt n'est pas ce qu'on peut appeler un airbus! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 4 Nov - 19:35 | |
| Dresner Kammerchor Carolyn Sampson sop Wiebke Lehmkuhl alto Martin Lattke tén évangéliste Wolfram Lattke tén arias Konstantin Wolff Basse un peu en avance sur Noel...mais une brève écoute m'a tellement "emballé" que je n'ai pas résité!! Je crois que c'est la version où moyennement les tempi sont les plus rapides! ce qui donnent une ambiance de de joie débordante, assez extraordinaire... de plus je n'ai aucune réserve , même infime sur toutes les voix solistes dont seule la soprano a déjà une certaine notorité. Les deux ténors (évangéliste et arias) sont certainement deux frères (difficile de leur trouver une grande différence de timbre) et la révélation difficilement surpassable en beauté de timbre et expression... L'alto, a également un timbre superbe comparable a Sara Mingardo, Elisabeth Kulman, Marianne Beate Kielland... et la Sprano et la basse ne sont pas en reste!! Peut être , si j'avais une petite réserve, ce serait une fois ou l'autre une absence de souplesse dans certain phrasé , mais largement compensé par un enthousiasme parfaitement controlé et assumé... Une très grande version de cet oratorio pour moi | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Mer 15 Déc - 14:34 | |
| tiens Classictoday usa semble partager mon avis....(malgré la traduction encore plus "charabiesque" que j'ai pu obtenir sur un site de traduc....la traduc habituelle google ne semblant plus marcher depuis quelques jours!) | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 16 Déc - 0:34 | |
| Un peu inattendu de la part de Chailly qu'on n'attend pas vraiment là ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 16 Déc - 0:40 | |
| oui assez étonnant!
sa St Matthieu me plairait assez , bien qu'elle plus "discutée" (je peux comprendre que les tempos très vifs (que j'aime) sont moins en situation que dans l'oratorio de Noel; mais pour moi ses solistes sont moins indiscutable que dans l'oratorio de Noel, surtout l'évangéliste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Jeu 16 Déc - 0:46 | |
| C'est bon signe, que quelqu'un fasse ce qu'on n'attendait pas de lui. Une nouveauté dans la façon. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël Ven 17 Déc - 12:29 | |
| Huss y va de son 10/10....ce qui ne m'éonne pas trop, 'il n'aime pas trop les baroqueux... | |
|
| |
Gertier
| Sujet: Bach Lun 19 Déc - 9:48 | |
| la fameuse oeuvre écrite pour être jouée à l'église pendant le temps de Noël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : Oratorio de Noël | |
| |
|
| |
| Bach : Oratorio de Noël | |
|