Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Lun 12 Jan - 21:39
je parlais de Scheidemann , autre grand maitre . On connait bien peu son oeuvre de clavecin . Le docteur Peter Dirksen lui a consacré un disque magnifique au clavecin chez etcetera. conclusion : l oeuvre de clavecin de Scheidemann est aussi geniale et importante que son oeuvre d orgue !
Magnifique ! et Dirksen ne commet pas la moindre petite imperfection ...
Invité Invité
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Lun 12 Jan - 21:42
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 0:17
C'est-à-dire Heinrich Scheidemann : Pièces pour clavecin, Pieter Dirksen (Etcetera 2008)
J'ai depuis longtemps pensé à faire une petite explication sur les liens et les images. Si je suis un peu incité, je trouverai peut-être plus vite un peu de temps !
Invité Invité
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 1:28
exactement ca ! un grand maitre .
Le pieces orgue sont bien connues . Les pieces pour clavecin la plupart en 1ere mondiale dan ce cd . Pourtant la qualité des pieces est la meme : parfaite
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 1:33
...Mais nous ne sommes plus dans Buxtehude là!
Invité Invité
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 1:37
c est la filiation : Buxtehude n est pas comprehensible sans ses predecesseurs : Sweelinck, Scheidemann, Tunder . Et Buxtehude l'aboutissement du genre . Bach ca sera tout à fait autre chose
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 1:47
tu ne m'as pas compris!...pour la bonne marche et un inimum de clarté du forum et la possibilité de retrouver des infos ou dialogues sur un compositeurs ...il vaut mieux ouvrir un autre sujet qu'en parler sur le même!
Invité Invité
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 1:54
ok . on peut faire un fil sur Tunder (il y a ? ) , Scheidemann il y a de quoi dire ...
Jean Sage du forum
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 1:59
tu vas voir dans "Rechercher" et si tu ne trouves pas...tu peux créer tous les fils que tu veux...même s'ils sont peux connu où ont une discographie limitée!
Invité Invité
Sujet: Re: Heinrich Scheidemann Mar 13 Jan - 2:08
j aime les compositeurs peu connus ....
Purcell pour le clavier (presque pas joué), Ritter, Fischer , Siret , ..........................