Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Idées pour améliorer notre forum

+8
Didier
kfigaro
FwiG
Stadler
Guillaume
kermit
calbo
Bertrand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guillaume

Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:35

J'ai une bonne idée , on pourrait mettre dans chaque rubrique un post it de liens , par exemple dans la rubrique consacrée à la musique "classique" mettre le lien de Ron , ou dans la rubrique "discographie" les liens vers des sites de discographie ou d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:36

Pour les forums il y a déjà le topic forums amis non?
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Guillaume

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:38

Pour les forums. Mais pour les sites MUSICAUX , je propose de suivre mon idée. Je laisse à calbo le soin de s'occuper des liens opéras , j'en ferais quand j'aurais du temps...
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:04

Ce lien devrait suffire pour ton "idée" Guillaume : https://universalis.forumactif.fr/Hors-sujet-f8/Liens-et-forums-amis-t142.htm
Didier

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:05

Et pourquoi donc se masquer derrière un avatar ? Les forumeurs sont-ils des êtres difformes au point de vouloir se cacher derrière un personnage et utiliser un pseudonyme souvent étrange.
C'est troublant, parfois on ne sait plus vraiment à qui l'on s'adresse. Discuter avec un lapin, une clarinette, un chef d'orchestre, un personnage de manga... j'ai parfois l'impression d'être Alice au pays des merveilles.
Pourquoi ne pas utiliser des photos de vous prises dans différentes circonstances, et changer de photo selon votre humeur ?
L'anonymat de l'avatar et du pseudonyme enlève toute convivialité aux forums...tomber le masque, à défaut de tomber la chemise, pourrait permettre de se démarquer des autres forums.

C'est déjà bien, ici la plupart utilisent leur prénom.
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:53

Moi je veux bien me prendre en photo et me mettre en avatar !
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:43

Uniquement par MP pour ma photo.
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:17

Guillaume a écrit:
Uniquement par MP pour ma photo.

Je ne communiquerai pas ma photo si Guillaume nous cache la sienne, na !
Guillaume

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:18

De toute façon on sait que ta photo est sur Artistes classiques...Mr Green ! Laughing
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:52

Guillaume a écrit:
De toute façon on sait que ta photo est sur Artistes classiques...Mr Green ! Laughing

Espion de la CIA, le Guillaume ? Suspect Wink
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:50

ou... forumeur patenté !
Didier

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:47

Yann a écrit:
Non non Didier c'est moi [CoYoT] (j'auras du le préciser avant c'est vrai que ça peut créer confusion !).
Dans un de tes posts tu avais fait part de ton souhait à ce qu'on mette "nos tronches" (je crois que tu l'avais dit comme ça Mr Green ! ) en avatar ce que j'ai fait et mon pseudo est mon véritable prénom. Je fais peau neuve. J'espère que d'autres en feront de même après tout ça ne sert à rien de se cacher derrière un avatar et un pseudo, soyons nous mêmes tout simplement.
mais alors pourquoi "CoYoT" si tu es cammé Léon ? Shocked
ouais bon, je sais, mon jeux de mots est nul clown

Et maintenant, à qui le tour ? Qui veux venir enrichir le trombinoscope ?
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:53

Je vais me reprendre en photo promis !
Guillaume

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:22

Virtuel je suis virtuel je reste !
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:09

Guillaume a écrit:
Virtuel je suis virtuel je reste !

Et la modestie tu en fais quoi? Evil or Very Mad
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:20

Sa modestie ? Virtuelle bien sur !
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:24

Bertrand a écrit:
Sa modestie ? Virtuelle bien sur !

C'est clair. De toute manière Guillaume n'est plus le bienvenue sur artistes-classiques et il le sait.
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:27

Ces histoires ne me regarde pas, mais parcontre il se montre de plus en plus indigne de son titre d'admin, car il ne vient presque plus et surtout ne participe pas du tout à la vie du forum. Et que de sa part au nivea gestion et maintenance... c'est dommage il avait si bien debuter.
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:30

Je me demande si cette "panne" qu'il a soit disant eu la semaine dernière est bien réelle d'ailleurs.
Didier

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:08

Bertrand a écrit:
de sa part au nivea gestion et maintenance
pas de publicité sauvage Razz
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:49

Didier a écrit:
Bertrand a écrit:
de sa part au nivea gestion et maintenance
pas de publicité sauvage Razz

Shocked
Didier

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:08

calbo a écrit:
Shocked
hi hi hi Razz
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:11

Didier a écrit:
calbo a écrit:
Shocked
hi hi hi Razz

No more comment. Suspect
Didier

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:17

Je rebondis sur un post que Guillaume à mis (puis supprimé) que je trouvais intéressant.

Dans ce forum, comme dans d'autres d'ailleurs, les participants ouvrent des topics sans qu'il y ait de répondant derrière. Il y a beaucoup de sujets ouverts avec quelques dizaines de lectures mais aucune réponse.
Pour ma part, je ne suis pas partisan des posts à ralonge que peu lisent jusqu'au bout.
Le but d'un forum est bien de débattre autour d'un sujet et pas d'en faire un déballage de connaissances. C'est vrai que les copier/coller de Calbo (ne le prends pas mal) ne m'intéressent pas, même si je sais que ça part d'une bonne intention. En fait, si j'ai envie de connaître la bio de tel ou tel compositeur, je vais sur Wikipedia ou tout autre site dédiés et j'aurai mes informations. D'autant que je ne vois pas vraiment l'intérêt de discuter sur un compositeur : il faudrait avoir une connaissance pointue de la bio en question et c'est un sujet très vaste.
Ce que j'attends de ce forum, c'est que nous puissions discuter autour d'oeuvres. Le plus difficile serait de se mettre d'accord.

Je pense que le mieux serait d'ouvrir un débat chaque semaine sur une oeuvre que nous aurions choisi ensemble. Pas forcément débattre sur des oeuvres que nous connaissons par coeur mais aussi des oeuvres qui titillent notre curiosité.
Voici comment j'entends organiser la chose :

Etape 1 : en début de week-end, un membre ouvre un topic dans la rubrique forum sous forme de sondage (en précisant en titre du topic le numéro de semaine calendaire et l'année d'ouverture du topic) et propose une dizaine d'oeuvres dans des styles et des époques très variés.

Etape 2 : les autres membres proposent en réponse, dans un délai de deux jours environ, un classement des oeuvres qui les intéressent le plus.

Etape 3 : le membre qui a proposé les oeuvres désigne celle qui sera l'objet de débats et va ouvrir le sujet dans la rubrique adéquate.

Etape 4 : le membres commencent à poster quand ils veulent.

Les débats ne seront jamais clos et se superposeront d'autres débats chaque semaine.

Qu'en dites-vous ?
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:29

Didier a écrit:

C'est vrai que les copier/coller de Calbo (ne le prends pas mal) ne m'intéressent pas, même si je sais que ça part d'une bonne intention.

Crois tu sincérement que je sois la seule à utiliser wikipédia ou des sites personnels? Suspect
Si tu crois pouvoir faire une bio (compositeur ou interprète) à partir de tes seules connaissances c'est très bien Didier, mais personnellement ce n'est pas mon cas sauf pour un ou deux artistes.

Citation :
Etape 1 : en début de week-end, un membre ouvre un topic dans la rubrique forum sous forme de sondage (en précisant en titre du topic le numéro de semaine calendaire et l'année d'ouverture du topic) et propose une dizaine d'oeuvres dans des styles et des époques très variés.

On ne va quend même pas faire un sondage chaque semaine pour un sujet sur une oeuvre, un compositeur ou un interprète, ca deviendrait vite fastidieux et freinerait les membres qui veulent ouvrir de nouveaux sujets.

Citation :
Etape 2 : les autres membres proposent en réponse, dans un délai de deux jours environ, un classement des oeuvres qui les intéressent le plus.

Etape 3 : le membre qui a proposé les oeuvres désigne celle qui sera l'objet de débats et va ouvrir le sujet dans la rubrique adéquate.

Etape 4 : le membres commencent à poster quand ils veulent.

Cela ferait perdre beaucoup de spontanéité et de naturel. En l'occurence je ne pense pas que Bertrand ai fondé universalis dans ce but.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer notre forum   Idées pour améliorer notre forum - Page 5 Icon_minitime

Idées pour améliorer notre forum
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant