| Vos achats à venir | |
|
+10(xxx) cecile ojoj Marcus Stadler joachim Jean Rubato Bertrand calbo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 0:27 | |
| Ouf, tu me rassures. Un cadeau d'anniversaire tout trouvé, des gants-blancs-à-toucher-les disques. Il va falloir trouver un fournisseur de cet objet spécial ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 0:28 | |
| oh dans les bons magasins de vetements de travail | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 0:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 11:46 | |
| vous connaissez ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 12:04 | |
| des extraits seulement et des critiques surtout...critiques un peu divisées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 12:30 | |
| la distribution est pourtant pas mal | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 12:43 | |
| oui très...je crois que c'est surtout les choeurs et surtout dans le dixit de Haendel qui n'était pas à la hauteur d'après quelques uns!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 12:57 | |
| ah c'est dommage car sur le papiers... mais c'est vrai que face a Herreweghe et Minkowski la concurrence est rude | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 13:22 | |
| - Jean a écrit:
- des extraits seulement et des critiques surtout...critiques un peu divisées.
Tu ne crois pas que les critiques sont toujours trés divisées ........... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 17 Avr - 16:35 | |
| - cecile a écrit:
- Jean a écrit:
- des extraits seulement et des critiques surtout...critiques un peu divisées.
Tu ne crois pas que les critiques sont toujours trés divisées ........... souvent oui...mais quelques fois il y a une certaine unanimité même s'il y a forcément des nuances ou des remarques qui ne portent pas toujours sur le même point de réserve ou de réussite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 20 Avr - 15:06 | |
| vous connaissez un peu l'oeuvre de Tanguy ? et en particulier ce CD... | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 20 Avr - 15:50 | |
| Transart a réédité récemment en un seul objet à trois volets la Musique symphonique, la Musique de chambre et la Musique pour piano. Tout cela s'écoute facilement, les œuvres symphoniques sont ce qui me convainquent le moins, je m'y ennuie même. J'ai un faible pour la partie de piano. Voilà pour le Tanguy plus ancien. Je laisse la main à d'autres pour ce disque-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 20 Avr - 16:05 | |
| Hier je me suis mis celà de coté, Gesualdo pour le Samedi Saint par Herreweghe chez HM. Sauf que c'est dans son boitier d'epoque et non en musique d'abord, c'est fort beau. Il faut dire que Herreweghe a souvent ma préférence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 20 Avr - 16:28 | |
| Gesualdo a toujours exercé sur moi une certaine fascination. Alessandrini a donné un très beau disque O dolorosa gioia (Opus 111) qui comporte aussi des pièces de Luzzaschi. Outre ce Herreweghe (je l'ai, c'est une occasion de le remettre, du beau chant), il y a une belle version du Hilliard Ensemble (deux disques ECM initulés Tenebræ) où figurent aussi les Répons du vendredi Saint. Ce Herreweghe, je l'ai dans la collection Suite. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 20 Avr - 16:47 | |
| j'ai le Tenabrae des Hilliard...c'est beau et..austère ...comme du Gésualdo. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 20 Avr - 16:48 | |
| - Bertrand a écrit:
vous connaissez un peu l'oeuvre de Tanguy ? et en particulier ce CD... c'est ce disque dont je faisais allusion sur le forum Hersant... j'ai écouté des extraits qui m'ont beaucoup plu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 20 Avr - 22:59 | |
| - Bertrand a écrit:
- Hier je me suis mis celà de coté, Gesualdo pour le Samedi Saint par Herreweghe chez HM. Sauf que c'est dans son boitier d'epoque et non en musique d'abord, c'est fort beau. Il faut dire que Herreweghe a souvent ma préférence.
J’ai écouté tout à l’heure à se suivre les répons du Samedi Saint de Herreweghe et ceux du Hilliard Ensemble, un exercice quand même un peu artificiel ! Je crois avoir un faible pour le Hilliard Ensemble : les voix y dont différenciées, moins fondues dans un ensemble, il y a des plans qui avancent et reculent. Le son y est feutré, je crois (en m’étonnant presque moi-même) le préférer au son clair de Herreweghe. Chez Herreweghe, il y a en complément des motets et une partition moderne de Sandro Gorli que j’aime bien. | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 22 Avr - 23:30 | |
| belle moisson...j'ai aussi le Schein! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 22 Avr - 23:36 | |
| A propos de Schein, connaissez vous ce Samuel Capricornus, Theatrum Musicum, Leçons des ténèbres (Benoît Haller, La Chapelle rhénane, K 617, 2006) ? Je le trouve magnifique, émouvant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 22 Avr - 23:39 | |
| oui il parait que c'est tres tres bien | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 22 Avr - 23:41 | |
| j'ai failli aussi...
La chapelle Rhénane;;a une grande réputaion! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 22 Avr - 23:45 | |
| Et ici la prise de son est parlante, alors que dans leurs Schütz il faut un moment pour y entrer. (La lenteur de ma connexion ce soir est exaspérante !) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 22 Avr - 23:52 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- .
(La lenteur de ma connexion ce soir est exaspérante !) çà m'arrive quelques fois!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats à venir | |
| |
|
| |
| Vos achats à venir | |
|