| Charles Koechlin: le Livre de la Jungle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Jeu 20 Déc - 23:43 | |
| Ca fait très longtemps que je regarde de près cette oeuvre de Koechlin, un natif de chez moi. Mais etant frileux j'ai jamais franchis le pas, quelqu'un connait-il ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Jeu 20 Déc - 23:47 | |
| heu c'est vrai...que j'ai failli me lancer une fois...et puis il est tombé dans les oubliettes..tu fais bien d'en parler... Joachim connait surement! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Jeu 20 Déc - 23:50 | |
| oui j'attend son avis avec interet ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Jeu 20 Déc - 23:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 0:06 | |
| Oui c'est celui là ! tout a fait jean, d'ailleurs c'est celui qui est au magasin. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 11:48 | |
| Je te le recommande chaudement !! Bertrand, c'est vraiment splendide, surtout la "Course du Printemps", c'est à la fois post-impressionniste et très solide au niveau du contrepoint - et le tout avec une orchestration d'une virtuosité extraordinaire !! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 16:06 | |
| Entièrement d'accord avec Kfigaro Le Livre de la Jungle est un ensemble de 4 poèmes symphoniques et 3 Poèmes chantés, d'une durée totale de 85 minutes, le tout bien entendu en relation avec le livre de R Kipling. Ils ne forment pas un tout (composés d'ailleurs à des dates différentes), et peuvent être écoutés séparément. Les poèmes symphoniques sont successivement : La Course de Printemps, le plus long (30 minutes) et comme dit Kfigaro sans doute le plus intéressant, lui-même divisé en quatre parties, qui nous parle des aventures de Mowgli; La Méditation de Purum Bhagat La Loi de la Jungle Les Bandar-Log, qui est un "scherzo des Singes" Avec le Buisson Ardent - autre poème symphonique - et la Symphonie d'Hymnes, c'est ce qu'il y encore a de plus célèbre chez Koechlin, et c'est dommage, car d'autres oeuvres valent le détour. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 16:18 | |
| Tout à fait et ses mélodies sont également sublimes... il est progressivement réédité en CD, même si ça tarde parfois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 17:26 | |
| ah c'est de quelle style ? ca ressemble à quoi ? | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 17:34 | |
| globalement du post-Debussy, d'ailleurs il a travaillé comme orchestrateur pour Debussy (sur "Khamma" je crois) | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 17:37 | |
| oh ce doit etre pas mal du tout alors ! j'aime beaucoup Debussy dans ses oeuvres symphoniques. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 21:35 | |
| Eh bien voilà..;si on manquait d'idées...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 23:13 | |
| je m'y essaie en ce moment meme ! et pour l'instant c'est très plaisant ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 23:38 | |
| au fait c'est un alsacien Koechlin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle Ven 21 Déc - 23:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charles Koechlin: le Livre de la Jungle | |
| |
|
| |
| Charles Koechlin: le Livre de la Jungle | |
|