| Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Mer 14 Juil - 22:57 | |
| Encore plus enthousiaste que moi. C'est le genre de disque qu'on aime bien d'abord et qu'on aime de plus en plus ensuite. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Mer 14 Juil - 23:39 | |
| en effet!! çà me donne envie de la réécouter! et Huss acceptant et même plus que çà une conception avec seulement 1 ou 2 chanteurs par voix....c'est plutôt rare! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Jeu 15 Juil - 2:10 | |
| J'ai décidément la même impression : le premier disque est bon, le deuxième a quelque chose de magique. Même l'alto, Es ist vollbracht (tout est consommé)., est sous la grâce. | |
|
| |
| Sujet: Saint-Marc Mar 26 Oct - 23:35 | |
| Markus-Passion (Passion selon St. Marc, BWV 247), Carus 2010 Dominique Horwitz, orateur, Amarcord, Kölner Akademie, dir. Michael Alexander Willens C’est un fort bel enregistrement ! Musique entrecoupée de passages récités par Dominique Horwitz. La voix est chaude et prenante. Peu importe je crois qu’on comprenne ou pas, d’autant que ça ne dure jamais très longtemps. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Mer 27 Oct - 0:27 | |
| cette version va vite me manquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Lun 1 Nov - 0:27 | |
| Philippe Herreweghe et Ian Bostridge, Franz-Josef Selig (HM 1999) Voilà qui est beau, mais aussi mesuré. Je ne peux m’empêcher de penser à ce que font ces derniers temps Franz Brüggen ou Benoît Haller qui savent vibrer d’une démesure qui donne idée du divin... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Lun 1 Nov - 2:00 | |
| je partage complètement ton impression.... une version très dramatique de cette t Mattieu, celle de Enoch Zu Gutenberg....mais elle est en dvd, dvd où n'est pas filmé le concert mais seulement des images (belles) d'une cathédrale | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Lun 1 Nov - 2:20 | |
| Avis anglais, et pas seulement en anglais. Comme si Herreweghe avait là tout pour satisfaire des oreilles anglaises... Par ailleurs, il est vrai que les demi-teintes demandent sans doute qu'on entre plus dans l'interprétation que s'il y a des effets évidents. J'aime entrer dans les interprétations - mais l'intensité n'est sans doute pas déplacée dans une Passion. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Mar 5 Avr - 18:39 | |
| Nouvelle version de la Saint Jean: Comparable à celle de Benoit Haller parue l'an dernier, un Carlos Mena sublime comme souvent,...mais un "dramatisme" moindre que celui de Haller qui rend cette version plus lisse et dont le parti pris d'un chanteur par voix dans les choeurs est plus "frustrant"
Dernière édition par Jean le Jeu 7 Avr - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu Mer 6 Avr - 23:09 | |
| Je me demandais comment cette version sonnerait après celle de la Chapelle Rhénane. Voici un avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu | |
| |
|
| |
| Bach : Passions selon St Jean et St Matthieu | |
|